Ben il convient à ceux qui aiment les rpg, les rpg multi (co op ou pvp) tower def solo co op ou pvp, les minis jeux sur une infinité de façon plus ou moins développée (dans SC1 y'avais des maps mario party assez sympas
) et ENCORE une putain d'infinité que merde tu saurais même pas imaginer et moi non plus. 
(Sans compter que SC2 permet la création de shoot em up et de TPS.Et je le redis bien : ce n'est pas juste pouvoir JOUER à ce genre de choses, c'est aussi pouvoir les créer.)
Donc bon : un str de base, ça convient à ceux qui aiment les STR. Un jeu de plateforme de base, ça convient à ceux qui aiment les jeux de plateforme. Starcraft 2 convient à ceux qui aiment énormément de genres. J'ai joué des ANNEES a Starcraft sans même toucher au str, j'en avais peur j'y arrivais pas, j'osais pas.

(Finalement j'ai essayé et c'est vraiment excellent, MAIS c'est une facette de Starcraft 2. Il y a aussi l'histoire qui s'annonce super bien foutue, avec des phases de point n click.)
C'est pour ça que Starcraft 2 n'est pas juste un jeu, c'est aussi une console de jeu aux possibilités infinies et qui coûte pas grand chose pour ce qu'elle apporte.
(C'était aussi le cas de SC1 et W3.)