Epic Mickey a l'air spécial il faut le reconnaitre.
(C'est pas un mickey tout gentil, au contraire c'est post apocalyptique et Mickey c'est le méchant, Donald un espèce de robot bizarre un peu détruit, tout est dévasté, le jeu devrait être un MMO, et en plus il est fait par Warren Spector, "le mec qui a fait Deus ex".) Mais bon il est vrai que la majorité des jeux wii laissent à désirer, même ceux qui s'annoncent super innovants, originaux. Malgré la logique, il y a peu de chance qu'il ait de l'intérêt au final, quoi qu'en dise les joueurs wii "toujours optimistes" par un soit disant réalisme. C'est comme ça, le négativisme est le réalisme, la wii change la donne du bon sens. ![]()
Je pense que Muleet a tout dis. Epic Mickey a du potentiel sur le papier, mais sera comme d'habitude ultra décevant sur le résultat.
Tarask_Coral
Posté le 25 janvier 2010 à 02:03:32
T'as joué Léa Passion vétérinaire avant de dire que c'était nul ?
Ça n'a rien à voir, si tu parles des catégories de jeu qu'on peut cataloguer rien qu'en voyant la catégorie, pour moi c'est pas des jeux ça, tout comme les jeux de merde style Davilex.
Et puis j'ai dit juger véritablement, évidemment qu'on juge tous les jeux avant d'y jouer, c'est pour ça qu'on les achète, mais être capable d'argumenter clairement sur le jeu et dire en quoi il est mauvais, pour ça faut y avoir joué.
Muleet
T'as le droit d'être pessimiste, on est bien d'accord, mais on peut affirmer au jour d'aujourd'hui qu'un jeu comme Epic Mickey est une bouse.
"Tarask_Coral
Posté le 25 janvier 2010 à 02:12:41
Je pense que Muleet a tout dis. Epic Mickey a du potentiel sur le papier, mais sera comme d'habitude ultra décevant sur le résultat."
Muleet n'a pas dit ce que toi tu dis là, il a dit qu'il était pessimiste sur ce jeu, toi tu AFFIRMES que ce sera une bouse.
C'est la différence entre un mec qui dit une chose intelligente, et un autre qui dit une connerie.
mais on peut pas* affirmer au jour d'aujourd'hui qu'un jeu comme Epic Mickey est une bouse.
Je déteste oublier ce petit mot qui change tout.
C'te manque de logique U-mos....effroyable ![]()
Puis bon, être 100% neutre sur un jeu non sorti ça n'a pas vraiment de sens.
Certains vont même jusqu'à dire qu'on peut pas juger un jeu par des avis de joueurs, d'amis, des tests de joueurs, donc faut au moins reconnaitre que, non pas le jugement d'un jeu, mais "le jugement de la possibilité d'un jugement correct d'un jeu", est totalement arbitraire, alors tu devrais pas être aussi ferme dans l'idée qu'on peut pas dire que ça soit une bouse. Le jeu a l'air d'avoir des qualités, mais peut-il échapper à une logique éternelle, un peu décence voyons!
A mon avis il mérite probablement une place dans la liste... si on accepte des trucs comme Red steel. A mon sens Epic Mickey a plus de chance d'être un bon jeu que RS2. Le premier s'annonçait énorme et c'était une pure daube, celui là s'annonce pas meilleure, si on passe outre les infos totalement illusoires des devs. Suffit de voir les combats tous pourris et mal pensés comme le 1 (dans les vidéos du 2) : ce jeu n'a rien pour lui.
(Alala, comme c'est dur de ne pas se dire "oh putain comment c'est pourri tous ces jeux wii à venir pourquoooi dois-je paraitre altruiste et me réfreiner un peu sur le réalisme, pour paraitre sensé à tous ces connards, pourquoiiii", je sais je sais.
)
Explique. Les phrases de ce genre (c'est à dire attaque sans fondements) augmentent un peu plus le degré de stupidité que tu te donnes en postant sur ce topic.
C'est pas un jugement, mais une logique. Ton cerveau a du mal à capter ce soir.
Certains vont même jusqu'à dire qu'on peut pas juger un jeu par des avis de joueurs, d'amis, des tests de joueurs, donc faut au moins reconnaitre que, non pas le jugement d'un jeu, mais "le jugement de la possibilité d'un jugement correct d'un jeu", est totalement arbitraire, alors tu devrais pas être aussi ferme dans l'idée qu'on peut pas dire que ça soit une bouse.
Le truc c'est qu'on parle d'un jeu dont on ne sait que peu de choses. Il sort dans longtemps, donc non, on peut pas dire que c'est une bouse, on peut avoir un pronostic, mais on peut rien affirmer. J'en ai marre de me répéter au passage.
"A mon avis il mérite probablement une place dans la liste... si on accepte des trucs comme Red steel."
C'est ça qui m'a choqué, foutre Red Steel 2 dans une liste de hit, et justifier que Epic Mickey sera une bouse parce que tous les jeux du même type ont été moyen, pour le coup c'était pas logique du tout.
Bon sinon je connais tes avis sur 90% de ce que je pense être des bons jeux Wii, et j'ai pas envie de discuter ça, je vais encore perdre mon temps pour rien.
C'est ça qui m'a choqué, foutre Red Steel 2 dans une liste de hit
Ouvre les yeux mon grand, et regarde ou je l'ai mis...t'as du mal putain...
Dire que je suis "pessimiste" parait gentillet, même si je ne vais pas dire qu'il est FORCEMENT à 100% une bouse, (car le concept me parait cool, très sincèrement, c'est excellent, et tous les artworks + warren spector font un semblant de pseudo intérêt très relatif qui laisse plutôt beaucoup plein dubitatif) je suis QUAND MEME, et là je m'adresse à toi, U-mos, pratiquement sûr qu'il en sera franchement une, comme Mushroom men par exemple. (Les décors sont tordus, originaux, mais le jeu a l'air vaaaaaaaaacheeeeeeeemeeeeeeeent vide, comment un jeu pourrait être bon en étant aussi mal pensé au niveau de la "présentation", de la "plateforme", de "l'univers direct" qu'on voit?)
Ca n'engage que moi bien sûr mais mon avis ne fait qu'incarner un minimum de bon sens, de logique, et celle ci ne peut pas nous laisser neutre. Je suis pessimiste mais il y a de très grandes raisons à ça, U-mos. ![]()
Statufier à 100% que ça sera une daube, ça me parait un chouette soulagement, on passe à autre chose, c'est cool quoi.
(Y'a de très très très bons jeux à attendre sur pc et ps360, comme SC2, Mount and blade warband, Heavy Rain, Mass effect 2, alors pourquoi s'attarder sur un jeu qui propose de TELS screens.)
Muleet le soucis, c'est que U-mos n'a que la Wii, donc forcément, il se moutonise un peu avec le temps.
Tarask_Coral
Posté le 25 janvier 2010 à 02:22:09
C'est pas un jugement, mais une logique. Ton cerveau a du mal à capter ce soir.
Mais une logique de quoi? C'est pas une logique, c'est comme dire "l'arbitre Mr Untel quand il a arbitré Lyon, Lyon a toujours perdu, donc ils vont perdre". C'est un avis, que tu transformes en affirmation, en t'appuyant sur une logique foireuse, parce qu'un jeu comme Muramasa on l'a vu venir à 15km avant sa sortie, et pourtant au final, c'est un super jeu.
Non il a un pc aussi.
Tu l'attends SC2, hein u-mos?
Tu pourras le faire tourner?
Les nouveautés des races ont l'air si géniales.
U-mos > Entre "le bon sens" et "la fermeté", en l'occurrence pour Epic Mickey, il n'y a pas de grande différence. ![]()
La logique est simple. Tous les Mickey sont pourris depuis X-années. 90% des tiers font de la merde sur Wii. 90% des jeux à licences sont de la merde sur cette gen. Et en plus le jeu est fait par un éditeur de merde...
Ca fait beaucoup de choses, qui feront qu'au final il sera sûrement mauvais.
Muramasa t'as juste crashé, car lui est fait par un éditeur qui ne fait que des bons jeux, donc c'était sur qu'il allait l'être.
C'est dur de tenir la conversation avec un gars qui a décidé d'être débile et Muleet.
Donc j'arrete de répondre à l'autre ahuri, et ses phrases dépourvues de sens.
Enfin, là Muleet tu défends un truc pas défendable quand même, t'as le droit de le cataloguer en tant que bouse (même si c'est con, mais on a le droit d'agir connement aussi tu me diras), mais t'as pas le droit d'imposer ça comme étant objectif, qui plus est quand le jeu est pas sorti.
Et les convictions personelles on s'en fout quand il faut juger un jeu qui n'est pas encore sorti, parce qu'on peut pas le juger justement, du moins dans son entiereté.
C'est moi où j'ai l'impression que tu défends quelque chose de pas défendable juste pour avoir un truc à faire ce soir? Bref, je perds mon temps, te parler ça m'avance a pas grand chose, t'es un mec tordu, et si je te parle plus longtemps que ça à cette heure ci je vais m'arracher les cheveux.
Désolé de pas avoir le QI d'un caviar ![]()
Ben c'est juste qu'on peut rester difficilement honnêtement neutre à un certain stade d'info du jeu. C'est comme SC2, on SAIT qu'il sera plus que génial, avec un peu de bon sens. ![]()
muleet
Posté le 25 janvier 2010 à 02:32:40
Non il a un pc aussi.
Tu l'attends SC2, hein u-mos? Tu pourras le faire tourner?
Et sûrement bientot une 360 ou une PS3, j'aimerai essayer quelques jeux avant de passer à la prochaine gen.
Et biensûr que je l'attends SC2, et quand il sera sorti j'aurai de quoi le faire tourner, t'inquiètes pas pour ça. J'essaye de garder un maximum la surprise pour ce jeu, donc je me tiens pas trop au courant des nouveautés comme les races, je regarde juste la date de sortie.
"La logique est simple. Tous les Mickey sont pourris depuis X-années. 90% des tiers font de la merde sur Wii. 90% des jeux à licences sont de la merde sur cette gen. Et en plus le jeu est fait par un éditeur de merde..."
Et Kingdom Hearts, ya pas Mickey dedans par hasard? Et Warren Spector, c'est le PDG de Davilex aussi? Bref, ta logique n'en est pas une, rien est sûr pour ce jeu, donc le mieu c'est d'attendre et de se taire.