CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii + lan adaptater

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 14:30:52

bonjour, voila mon probleme, je dispose d'un modem de chez Voo (un petit belge en effet) et sur le modem il n'y a qu'un seul port ethernet, utilisé par mon pc.

j'ai une wii avec un adaptateur lan, que je branche quand je n'utilise pas le pc, mais je doit a chaque fois debrancher le pc du modem pour mettre la wii et inversément, j'ai donc acheté un switch ethernet netgear 5 ports.

resultat: le port du modem relié au switch, mon pc et la wii relié au switch;

connection du pc = nikel
connection wii = innexistante...

sur le switch il y a le numero du port (1,2,3,4 ou 5) qui s'allume au branchement du périphérique, sauf la wii, où le port s'allume uniquement quand je lance un test de connection via le menu wii, qui echoue a chaque fois par un code erreur 52021, 52020, 52420...(je pense)

donc par une incapacité a se relie au net...

aurais-je payé une 20aine d'euros pour se switch de malheur en vain ? je m'en arrache déjà les ongles, je vous en prie, trouvez une solution... si possible autre que "met la wii en wifi" (pas de modem wifi ici, ni de reseau a portée)

merci a vous de me lire, et pardonnez mon apparante incapacité a me démerder ^^

kamikazeboy
kamikazeboy
Niveau 9
22 janvier 2010 à 15:21:40

Faudrait le modèle du switch, voir si voo permet ce genre de truc et jeter un coup d'oeil dans le manuel.

kamikazeboy
kamikazeboy
Niveau 9
22 janvier 2010 à 15:23:20

et verifier les adresses ip de la wii et du pc.

désolé double post.

j'essaierai de voir ça quand je serai chez moi.

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 15:38:25

merci pour tes réponses, alors,

pour le modele du switch c'est un netgear fs605
5-port 10/100 fast ethernet,

le manuel du switch parle uniquement de brancher un ou plusieur pc a un routeur,
mais je n'ai pas de routeur,
je n'ai que ce satané modem voo a un seul port... (a vrai dire je ne sais meme pas la difference entre un modem et un routeur mais bon...)

je ne sais absolument pas où aller voir sur le site de voo pour ce genre d'info

et pour l'adresse ip je ne sais pas comment m'y prendre dutout non plus, donc ben je crois que (deja je te remercie bcp) je vais attendre que tu sois chez toi voir si tu sais me donner plus d'info

au pire des cas merci d'avoir essayé :)

par contre j'aimerai savoir si ca vient d'une incompatibilité entre une wii adaptaté (humhum) en lan et le switch, ou si c'est une histoire d'ip, mais là encore je ne sais absolument pas comment m'y prendre, donc l'ami j'attend de tes nouvelles avec impatience :)

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:42:53

Bonjour,

En premier lieu, vérifier ton câble Ethernet et savoir si il est droit ou croisé. Pour cela, voir ici :

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=6

Sache qu'a l'heure actuelle un câble droit ou croisé est automatiquement reconnu sur un matériel récent, mais on sait jamais donc autant s'en assurer.

Pour la Wii, voila les différents modes de connexion Ethernet possible :

- Wii + adaptateur + câble CROISE a relier a la sortie ethernet de ton PC (ou carte réseau).

- Wii + adaptateur + câble DROIT a relier a un modem/routeur.

- Wii + adaptateur + câble DROIT a relier a un switch Ethernet.

Dans ces 3 cas, ne pas oublier d´activer le "mode filaire" dans le menu des options de la Wii.

Puis suivant ton OS (XP,Vista..Etc), faire si besoin un partage de connexion internet. Normalement non mais la encore cela peut dépendre.

Un exemple avec XP ici(voir la 3ieme image):

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=5

Vérifier tes logiciels de sécurité, a savoir ton pare-feu/antivirus et s'assurer qu'il soit compatible et que rien ne bloque.

Des conseils via le lien officiel :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Pour ce qui est des codes d'erreur, cet autre lien t'en donne la signification :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

Pour ce qui te concerne, voila le résultat :

http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=52021&system=Wii&locale=fr_CA

Si besoin la procédure de connexion manuelle se trouve a cette adresse et elle est a suivre en entier et pas a pas :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup

Normalement tu as le nécessaire pour te dépanner.

:-)))

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:16:42

bonjour, et merci pour toute ces info

pour ce qui est de verifier le cable ethernet, tu parle de celui qui fait le lien entre la wii et le switch ? si c'est le cas, c'est le cable fournis avec l'adaptateur officiel de la wii, qui est si je ne m'abuse, selon le site que tu m'as fourni un droit

ensuite

j'utilise la config n°3 cad wii + adaptateur lan + switch ethernet relié au modem (ethernet lui aussi biensur)

ensuite

vérifier le "mode filaire"; si tu parle d'etre bien sur d'utiliser le mode connection par cable, c'est fait :)

ensuite

mon os est win seven

ensuite

pour le partage de connection internet je ne compend pas comment le faire avec un wii, le tuto que tu me fourni (avec l'exemple d'xp) est realisé pour relier deux pc, je ne peux pas parametrer la wii comme je parametrerai (:s) un pc... (je m'excuse si je dit des truc totallement stupide, je suis un bon gros noob en la matiere)

ensuite

au niveau du parefeu, c'est le parefeu windows qui est activé, completé par avast 5, je ne sais pas si je doit autoriser l'un ou l'autre programme pour que la wii accede au switch, ca me parais bizarre vu que cela ne passe pas par le pc

sur la page wii ile me disent

TCP:
Ouvrez entirement le trafic vers toutes les destinations sur les ports suivants: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, et 443

UDP:
Ouvrez entirement le trafic vers toutes les destinations (Ncessaire pour les connexions et les jeux P2P --point point--).

je n'ai pas la moindre idée de comment gerer ca, je vais faire de srecherches internet bien que encore une fois je ne comprend pas comment les parametres de l'ordinateurs peuvent entrer en comptes alors que la wii passe par le switch qui est relié directement au modem

je m'excuse encore une fois de mon apparante inculture dans le domaine

et pour finir, pour la config manuelle de la wii, c'est pour le wifi en donc ne m'est pas utile (je crois :$)

encore une fois ej m'excuse si je dit des con*eries...

et merci bcp a toi pour toutes ces informations

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:48:46

normalement il n'y a pas de cable fourni avec l'adaptateur officiel... Tu as une photo de ton adaptateur ?

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:51:10

j'envoi la photo dans la demi heure ;)

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:53:52

j'ai trouvé une photo sur le net a cette adresse

http://www.xavboxwii.com/photos/lan-adapter/lan-adapter-02.jpg

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:55:32

ah nan cherche pas j'ai compris.

Tu utilises un switch, or un switch permet de spliter un réseau LOCAL, et pas une connexion internet.

Il fallait que tu achètes un routeur, pas un switch. Pour se connecter à internet avec plusieurs appareils il faut soit un modem-routeur (genre une box opérateur) soit un modem + un routeur séparément. Mais modem + switch ca ne marchera jamais...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:56:23

et au passage c'est pas le connecteur officiel ca c'est celui de datel, mais c'est pas le problème, il est très bien celui de datel.

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:56:26

c'est ecris sur la boite de l'adaptateur "BONUS 5ft ethernet patch cable, no more to buy!"

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 16:58:03

m*rde... donc en gros j'ai acheté le switch pour rien ^^ merci a toi et aux autres, et bin ma fois... plusqu'a faire des partie en lan sur le pc, et a brancher, debrancher et rebrancher si besoin du net sur la wii.....

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:15:36

Exact! Et +1 pour spyroledragon, j'étais en train de percuter en fouillant des infos!

Le plus simple, de mon avis; aurait été de rajouter une carte réseau dans ton PC histoire de t'apporter une sortie réseau de plus.

Ces cartes coute une 10aine d'euros en moyenne, tu l'installes puis un partage de connexion et ça roule. Je suis moi même connecté avec cette solution :

Un exemple la :

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/d-link-carte-pci-dfe-538tx/f-10715220904-DFE538TX.html?search=carte%20pci%20reseau&trilist=0&numpage=1

**

C'est une solution alternative au cas ou c'est tout, MAIS vérifier que ta carte soit compatible pour Windows7.

**

Ensuite tu peux aussi désactiver le pare-feu Windows qui n'est guere utilite. Quand a Avast, il pose parfois des soucis, pense a aussi a lui si tu rencontres des problèmes plus tard.

:-)))

woodiny
woodiny
Niveau 4
22 janvier 2010 à 18:42:25

bien degouté d'avoir acheté un adaptateur lan et un switch pour en arriver là...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2010 à 18:52:51

tu trouves des routeurs à genre 10 euros de plus qu'un switch de nos jours...

Retourne le switch au magasin pour remboursement !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment