CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Choix difficile pour console !

Franckythisbest
Franckythisbest
Niveau 7
27 décembre 2009 à 15:18:47

Bonjour. :)

Je vous expose mon problème : Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que je possède la 360, la PSP et que j'ai auparavant possédé la DS lite. Aujourd'hui je n'ai plus cette dernière, l'ayant revendue à ma tante.

La Xbox je l'ai eu il y a un an, mais quand j'y joue au bout de 15 minutes j'ai un mal de crâne assez embêtant. Ainsi d'avance inutile de me conseiller la PS3 car je ne veux pas acheter une console de salon excepté la Wii dont je me questionne depuis quelques jours à son sujet.

Le mieux pour moi serait d'acheter une console portable et ayant déjà la PSP j'ai pensé à la DSi.
Tout est beau, tout est rose mais seulement, quelques éléments assez perturbants me bloquent et m'empêchent de faire mon choix correctement.

- J'avais déjà une DS lite mais je l'ai revendue à ma tante. Ainsi, je peux encore y jouer un peu quand je vais chez elle bien que c'est rare. Donc est-ce que ça vaut le coup d'en reprendre une nouvelle ?

- Toujours par rapport à mon ancienne DS Lite que je possédais, je tiens à rajouter que celle-ci est assez abîmée et c'est assez bête de dire ça, mais je suis vraiment très maniaque et je ne supporte pas qu'une fissure (qui est très visible) figure sur ma console (du moins mon ancienne).

- J'ai peur que la DSi me saoule assez vite.

Donc j'ai également pensé à la Wii mais est-ce que cette dernière vaut le coup ? :p)
Puis sachant que je ne peux pas dépenser plus de 200 euros, à la limite 210 histoire de m'acheter le pack Wii noir + les jeux qu'il contient...

Voilà, si vous pouvez me conseiller svp, je vous en remercierai infiniment !!!!
Puis par la même occasion, vous ne pensez pas que la DSi et la Wii il est un peu tard pour les acheter ? Je demande ça car j'ai peur que les jeux ne se fassent plus autant qu'avant sur ces supports. :peur:

Merci d'avance ! :)

freboy21
freboy21
Niveau 8
27 décembre 2009 à 15:24:22

Ben la DSi, ca vient de sortir il y a pas longtemps donc c'est pas démodé. La wii n'est pas plus démodé car il y a encore de très bon jeux qui sortent dessus et meme a ca les jeux un peu plus vieux genre Metroid Prime 3: Corruption, Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii, etc. sont encore très a la mode. Mais il faut vraiment que t'aie les bons jeux sur la Wii pour l'aimer (c'est comme toute les consoles dans le fond.) Si tu était du genre Mario Zelda et Métroid sur ta DS je te conseillerais la Wii car il y a plusieurs jueux qui sont exceptionnels. Si tu étais pour des autres jeux, tu ferais mieux de prendre la DSi. Mais il me faudrait savoir quel jeux tu aimais sur la DS.

Franckythisbest
Franckythisbest
Niveau 7
27 décembre 2009 à 15:38:44

Merci pour ta réponse rapide freboy ! :)

Sur la DS, j'aimais beaucoup le premier Zelda, pour son scénario et ses graphismes étonnants, mais surtout pour son gameplay complètement merveilleux ! J'adorais souffler sur l'écran pour éteindre le feu par exemple. Puis plein d'autres trucs du genre. :o))

J'aimais beaucoup Animal Crossing aussi, je trouve ça vraiment sympa, puis je sais d'avance que si je me reprends la DS, je prendrais certainement une clé WIFI afin de pouvoir jouer en ligne, car pour ce genre de jeu ou pour un autre comme Pokémon, ça vaut le coup. ^^

En parlant de Pokémon, ça fait partit des jeux que j'apprécie beaucoup. :)

Puis il y a le GTA sortit il y a pas très longtemps qui me parait super !

En revanche, sur la Wii, il y a SSBB dont j'ai déjà joué chez un pote et que j'adore, ou encore Mario Kart Wii, dont j'ai également joué chez un pote et avec lequel je m'en rappelle m'être éclaté comme un fou ! :bave:
Puis d'autres jeux m'intéressent comme Super Mario Bros Wii. ^^

Franckythisbest
Franckythisbest
Niveau 7
27 décembre 2009 à 16:12:31

:svp: j'ai besoin de votre aide. :noel: :o))

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:15:22

Salut :-) 

Ça dépend d'où vient le problème de ton mal de tête en jouant à la 360. Si c'est à cause de la taille de l'écran (télé)... Tu vois ce que je veux dire. :o))

Moi aussi je suis maniaque, je fais toujours très gaffe à mes affaires, mais, même si ma DS était super abîmée, mais utilisable, je n'en rachèterais pas une version "améliorée", ça coûte quand même assez cher (si on regarde les "bonus" : console pas abîmée, petits bonus de la DSi par rapport à ta DS Lite, et c'est tout :( ).
Par contre, tu dis que tu y joues rarement (DS Lite), du coup, ça dépend si tu aimerais beaucoup y jouer plus souvent, ou si tenter une nouvelle console t'intéresserait :o)) La Wii est sympa, si tu as SSBB, MK Wii, etc. ^^ (Wii Sports Resort + Wii Motion Plus, c'est sympa :) )

La DSi permet de naviguer sur Internet, mais plus lentement + écran plus petit qu'un PC + moins maniable + ne sert que si ordi pris et pas autre chose à faire. :o))

Après, c'ton choix. :p)

Franckythisbest
Franckythisbest
Niveau 7
27 décembre 2009 à 18:37:32

Rien que pour ce que tu viens de dire Crazy, tu m'as limite convaincu ! :o))

Il est vrai que j'ai aussi envie d'avoir une nouvelle console, donc tant qu'à faire autant en prendre une que je n'ai jamais eu. :o))

Puis en plus, comme tu le dis, une console c'est déjà assez cher comme ça. ^^

Et sur la Wii y a des jeux qui m'intéressent pas mal (bon sur la DS y en a quelques uns aussi. :o)) ). :bave:

Après, je sais que je pars souvent en voyage ou bien j'aime beaucoup avoir une console portable pour par exemple quand je pars chez quelqu'un, pendant le trajet je m'occupe avec mon jeu. :o))

Puis j'avoue être un peu attiré par la DSi et ses atouts. :o))

En faite, le choix est vraiment dur. :fou:

jongo3
jongo3
Niveau 4
27 décembre 2009 à 19:07:36

moi je crois que la dsi est bien pour toi car on dirait que tu aimes les jeux qui y sont donc je crois que tu devrais la prendre mais la wii est aussi tres chouette :gni:

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:31:16

Jerry, tu n'y arriveras jamais. :noel:

Tu peux me rappeler les atouts de la DSi, stp ? ^^

[-Erosquare-[
[-Erosquare-[
Niveau 7
27 décembre 2009 à 19:46:37

Achète une DSi XL quand elle sortira (début 2010). C'est un tank, certes, mais c'est voulu. Meilleure autonomie et meilleur confort visuel que tous les modèles de DS sortis jusqu'à présent.

Deumilledouze
Deumilledouze
Niveau 6
27 décembre 2009 à 19:56:07

Bien, alors déjà, tu as fais un très bon choix de te questionner sur la wii.

La wii a de très bon jeux, mais pas beaucoup ! :oui:
Elle est surtout baser pour les joueurs occasionnels. Elle a beaucoup de jeux multi /familiale. Après, c'est selon tes gouts :-)))

Venons à la DS, pour ma part, je pense que tu ferais un très bon choix d'en racheter une.Elle a de très bon jeux, et surtout beaucoup :content:
Tu as beaucoup de choix, surtout dans le domaine des rpgs :ok:
Après, encore une fois, c'est selon tes gouts :p)

Au début de l'achat, je te conseille pour éviter ce qui m'est justement arrivé. C'est d'acheter un film transparent pour protégé les deux écrans (surtout le tactile) pour éviter les petites rayures :ok:

La DSi, c'est bien pour ce qui n'ont pas eu de DS. Comme toi d'ailleurs, qui n'en a plus. Mais il faut savoir, qu'elle n'a qu'un appareil photo rien que pour se marrer quelques heures...L'enregistrement de son ne sert strictement à rien... Le seul point fort, c'est les jeux que tu peux télécharger sur le DSi ware. :bave:
Biensur, ce ne sont pas des jeux du genre: New Super mario bros... mais ils valent tous de même le coup :ok:

A toi d'en juger :-p

Entre la DS et la Wii, je te conseille la wii uniquement si tu aimes les jeux casuals. Sinon, tu n'auras qu'une vingtaine de bons jeux à ta disposition.

Voilà :ange:

Franckythisbest
Franckythisbest
Niveau 7
27 décembre 2009 à 21:03:58

Crazy :d)
- Lecteur musique.
- Appareil photo bien que pas très utile.
- DSi Ware même si j'avoue et là c'est un problème, je doute télécharger des jeux à l'intérieur puisque je ne peux pas payer par internet. :-(
- Très beau design.

:o))

Erosquare :d) Oui j'y ai pensé aussi, je pense de toutes façons attendre jusque sa sortie pour me faire un choix final. :o))

Deumilledouze :d) Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Par contre pour le DSi Ware comme dit en haut ça me sera malheureusement inutile puisque je ne pourrais pas télécharger de jeux. :-(

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:06:29

OK Francky, ben, euh, perso, j'sais pas moi... :rouge: :o))

Ptêt DSi ^^

sgtyanis13
sgtyanis13
Niveau 6
28 décembre 2009 à 14:10:14

le dsI car elle possede des aplication super don tu poura me msn par exemple si tu parre en voyage mais il y a aussi la psp que je trouve mieu

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
31 décembre 2009 à 23:16:41

Je te conseille la DSi en fait, tu ne seras pas déçu, alors que la Wii, ça dépend ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment