CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto quitterait Nintendo ?

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:10:35

Euh, je sais qu´il est mort depuis pas mal d´année hein, mais je sais pas comment il est mort. Je préfère mettre les choses au clair avant qu´on vienne me dire :" bah oui il est mort, tu savais pas trou de balle " :o))

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
04 novembre 2005 à 11:54:39

Gunpei Yokoi, un des grands bonhommes des jeux vidéo qui, avec Shigeru Miyamoto, fit de Nintendo une légende. C’est en collaboration avec le PDG qu’il lanca Nintendo dans la voie du jeu vidéo. C’est ni plus ni moins l’inventeur de la croix directionnelle, des Game & Watch et du Game Boy. Il participa aussi au développement de la NES et du Virtual Boy et créa Panel De Pon en plus de Metroid. Dommage que cet homme nous ait quitté en 1997 lors d’un accident de voiture.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:55:56

Ah oui donc il s´est po suicidé. :merci: pour ce infos ma Reine ( :fou: ). Tain, le jour au Miyamoto nous quitteras, j´te raconte pas les méga bouliche qu´on aura :snif:

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
04 novembre 2005 à 12:01:50

personnelement iwata est trop con il doit pas trop se poser la question du (flop) je le met entre parenthese car pour moi sen ai pas un
il font des jeux vachement aurienté multi donc pas besoin ke tou le monde en ai une des machine qui tienne la route donc pas besoin d´en racheter dix
mais il font quasiment pas de pub putain kan je vais au ciné je me coltine tjs les pub sony des les magazine c´est pareil des la rue dans les centre comerciaux c´est limite si il remplace pas l´enseigne par SONY et il s´etonne c´est lui ki devrais jarter.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:04:04

Ouais, niveau marketing, Nintendo c´est pas le top. Mais justement, ils arrivent à vendre correctement en faisant peu de pub, c´est à sa qu´on reconnait les grandes marques :oui: .

Avec la DS, les campagnes de pub deviennent de plus en plus "adultes" ( touchez-moi, c´est très connotant comme phrase :o)) )

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:09:50

voila skil ya dans le Dossier Nintendo sur Jv.com

"Pour la petite histoire, Miyamoto avait été engagé à contrecoeur par Yamauchi, pour rendre service à un ami qui ne savait plus quoi faire de son cancre de fils."

oué et bein on le remercie bien le "cancre aujourd´hui hiiinn

:o))

kodef
kodef
Niveau 9
04 novembre 2005 à 14:00:25

Zelda et mario sont des propriété nintendo et pas miyamoto... donc il peut partir ca ne changera pas le fait qu´on ai de nouveaux zelda. La preuve: le dernier zelda en dév il me semble que miyamoto n´y a pas fait grand chose...

macmc
macmc
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:51:12

Heu, a tu un lien???
Ces dire ne sont sur aucun site, pourtant y´a plein de site qui parle de famitsu.

Miyamoto, partir de chez nintendo!!! Je croix pas trop. Même si iwata est plus haut, si qq doit partir c´est lui!
Pourquoi? Nintendo doit sont succès en grande parti a miyamoto. (et Gunpei Yokoi).
Ensuite, miyamoto, n´est jamais intervenu sur le hard! Ce n´est pas sont travail, il est pas ingénieur. Miyamoto regarde surtout le gameplay.
Manette, jeux c´est ça qu´il fait chez nintendo.
Biensur il donne sont avis sur les grandes lignes d´une console.

Bref, si miyamoto part c´est a la retraite.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:54:06

Qu´il soit en paix.

Il nous a tant donné.

(pas de sarcasme)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
04 novembre 2005 à 18:29:51

Miyamoto est un game designer, un boulot comme les autres dans l´industrie du jeu vidéo ... Miyamoto est un personnage culte, mais il n´a pas vraiment de valeur au coeur de Nintendo ...

venitius
venitius
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:58:10

allez tout le monde achétera 3 Révolution par famille comme ça on sauvera la vie de Nintendo! (si miyamoto part ils sont pas prêts de trouver un remplaçant tout de suite!) :-(

kkk1im
kkk1im
Niveau 5
04 novembre 2005 à 22:26:06

miyamoto c´est qui déjà
c´est pas l´auteur du jeu ya 20 ans qui était encore dans le top10 ya une semaine. C´est pas lui qui a inventé le stick, la légende de zelda, le kit vibration, la croix multidirectionnelle (encore sous brevée)
Ce n´est pas lui qui est à l´origine du pad monutmental de la 64 et du pad le plus ergonomique (gc). Cen´est pas lui qui a supervisé tous ces zeldas vendus par millons
Qui s´en séparerait

Le seul problème c´est que la gc était bien trop limitée pour son désir créatif (cf pikmin)

granin112
granin112
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:33:32

manette gamecube la plus ergonomique , il ne faut pas etre aveugle non plus

kkk1im
kkk1im
Niveau 5
04 novembre 2005 à 22:37:07

non le toucher suffit

paellota
paellota
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:41:00

et où qu´elle est la source de ces affirmations sur myamoto :)

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:49:39

C´est abusé de dire que miyamoto va quitter nintendo :lol:
En plus comme certain l´ont dit, les jeux qu´ils a créer appartiennent a Nintendo, si jamais il part(mais il partira pas) un zelda sera tjr possible(c´est bien capcom qui a fait les 2 gameboy et gba).
Le jour où Miyamoto partira de chez Nintendo c´est lorsqu´il atteindra sa retraite.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:57:01

Même pas: il sera enterré sous une statue géante de Mario dans le hall du siège de Nintendo, et un autel à sa gloire sera élevé à cet endroit. Les gamers du monde entiers viendront une fois l´an, le jour de l´anniversaire de Mario, pour sacrifier un yoshi à sa mémoire.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
04 novembre 2005 à 23:02:47

miyamoto c´est qui déjà
c´est pas l´auteur du jeu ya 20 ans qui était encore dans le top10 ya une semaine. C´est pas lui qui a inventé le stick, la légende de zelda, le kit vibration, la croix multidirectionnelle (encore sous brevée)
Ce n´est pas lui qui est à l´origine du pad monutmental de la 64 et du pad le plus ergonomique (gc). Cen´est pas lui qui a supervisé tous ces zeldas vendus par millons
Qui s´en séparerait

Le seul problème c´est que la gc était bien trop limitée pour son désir créatif (cf pikmin)
:d) Ca s´adressait à moi ?

kkk1im
kkk1im
Niveau 5
04 novembre 2005 à 23:09:18

comme tu veux

15na
15na
Niveau 2
04 novembre 2005 à 23:21:40

miyamoto est un gentil petit debile (debilou.tk) qui se maquille pour rendre visite à sa maman
(http://www.figureconcord.com/ublog/custom_graphic
s/miyamoto.jpg)...
Si pour vous la N64 ou la GC a fait avancer les choses, pour moi, tout comme pour la "revo", fait regresser le jeu video à l´âge "pampers"
(http://ca.pampers.com/fr_CA/home/home.jsp;jsessio
nid=ESR2YDCCDP5S5QFIAJYX0MQ)

Sûr, ils ont inventé des choses, mais celà est toujours fait à moitié...

N´en voulez pas à la concurrence, de prendre exemple certes !, mais de fournir à la fin, un produit de qualité :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment