CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur FFCC CB !

otaksan
otaksan
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:09:33

Comme d’hab un paver

Bon je suis en train de jouer à la version US qui dispose du texte FR

J’en suis à un peu plus de 6 heures de jeux

Et je peu dire que je suis en parti déçu

1er bon point on sent que ce jeu est un blockbuster Wii
Dans l'ensemble techniquement il est vraiment bien foutu

Le plus gros du jeu est quand même un jeu avec un monde immense ou l'on est assez libre ou chaque parcelle des décors a était penser et très bien modéliser et niveau de détails est assez élever pour un jeu Wii

Tous comme les personnages souvent nombreux a l'écran (dans les villes) et suffisamment bien modéliser
A moins d'être repousser par les anime on ne peu que accrocher

Il a tout de même un gros défaut technique
Il est SUPER ALIASER
À mon avis SE a du désactiver l'anti aliasing de ce jeu pour que la Wii ne rame pas (même ci sa arrive de temps ne temps)
Car je pense que la Wii aurais eu du mal a gérer un aussi gros niveau de détails dans certaine zone avec l'anti aliasing pour ca qu’il l'on désactiver a mon avis

A noter les musique sont magnifique elle reflète bien la zone ou l'on est

Maintenant rentrons dans le cœur du jeu

1er gros défaut ci vous vous attendez a un RPG bein oubliez ca
Il y a autant de RPG dans ce jeu que dans Zelda 2
Le perso ne gagne pas en level
On ne peu que booster ces capacité grâce a des accessoires et le niveau de boost me semble très limiter

Pour créez ces accessoires il faut des sous et des matières premières (souvent des objets) en certaine quantité et un mog pas trop loin

Ce point la est tellement pas important dans le jeu que j'ai du créez 6 accessoires qui ma réellement upgrader le perso en 6 heure

Ensuite 2em défaut
Un monde aussi grand avec une ci grande liberté et avec plein de gent avec qui discuter....
En fait non, souvent dans les zone il ne serait pas étonnant de voir 40 PNJ mais vous ne pourrais discuter qu'avec 2 ou 3, souvent des perso principaux qui vous diront comment avancer dans le jeu voir des mog qui vous donneront des courriers

Aussi de tous ces perso vous vous amuserais à les prendre avec votre pouvoir et les remuer comme bon vous semble voir leur lancer des objets a la gueule
Et de ca aucune réaction de leur part, on s’attendrait qu’il s’énerve et bein non à moins que ce soit scripter
À titre d'exemple

On ce retrouve a un moment sur une plage
Il y a les vestiaires des filles
Ci on ouvre les cabines d'habillage la fille dedans va vous courir après pour vous donner des coups de pied

Dans une bibliothèque je me suis amusé à casser des objets (vase)
bein le patron est arriver et en m'attrapant ma vider complètement mon argent je me suis retrouver a -5000 gils (alors que j'était a 1700 gils)

Voila les rare fois ou des pnj on était actif en 6 heure de jeu mais j'ai peut être raté d autre scripte

Les combats maintenant
C’est un jeu d'action en temps réel
Pour attaquer les ennemis il faut leur lancer des objets ou d'autre ennemies voir les lancer tous simplement (mais c'est la technique la moins douloureuse)
Pour lancer des ennemis (quand on le peu) il faut les faire tomber au moins une fois
Pour attraper un objet il suffit de viser un objet avec la Wiimote pressé le bouton B
Le héro va tirer une sorte de rayon tracteur, un mouvement vers le haut et voila qu’il tien l'objet en l'lévitation au dessus de lui
Et pour le lancer viser la cible et appuyer encore le bouton B pour le lancer

Des fois on utilise les attaques du monstre que l'on a attrapé avant de le lancer

Avec ce pouvoir tracteur on peu l'utiliser pour ce déplacer et atteindre des corniches difficile a avoir par exemple

La grosse force de ce jeu c'est sa diversité (un des points que j'adore)
ca va peut être pas plaire a certain mais SE a transformé ce FFCC en jeu avec plein de mini jeux
Certain sont obligatoire d autre non
J’ai démarré avec du shootem up (attaque de dragon dans le ciel)
Peu de temps après conduite d un vaisseau
Course de chocobo
Infiltration dans un train remplis de garde
Pécher
Jardiner
Et j'en oublie peut être, voila les choses que j'ai fait en 6 heures de jeu

Chaque fois avec un gameplay différent, souvent utilisant bien la Wiimote et ces minijeux souvent bien intégrer au scénar

Il y a un system de succès et la on s aperçois qu’il est immense
En 6 heures de jeux je suis à moins de 20% de succès
Les succès représentent divers action que l'on peu faire
Classer en 3 médailles (bronze, argent, or)

Voila mon 1er avis ci vous avez des questions poser les mois je répondrez plus tard

Higurashii
Higurashii
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:17:48

C'est un Action-RPG hein.

otaksan
otaksan
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:27:18

vu le peu de rpg qu il y a dedant je le metrer plutot au meme niveau qu zelda
un jeu d action aventure

Lororol
Lororol
Niveau 5
20 décembre 2009 à 17:52:22

"Et je peu dire que je suis en parti déçu "

:d) Mais taggle sale pecnot ta pas à être déçu ta pas payé le jeu sale voleur de poule immonde :ok:

ededed
ededed
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:53:59

Merci pour ces infos, jai plusieurs question:

tu dit que la version us a des textes en français? Ma wii est française, est ce que la version du jeu us marcherait dessus?

Tu dis etre deçu, mais parce que tu tattendais a un jeu encore mieux? Est ce que le jeu est un hit ou pas? Peut on dire que cest un peu un gta-like?

Peut tu le comparer a un jeu existant (zelda? un autre?)

Sa veut dire quoi SUPER ALIASER ?

ya til une monture pour ton perso?

Est ce que ya des evenement, des choses qui evoluent avec le temps et non avec la progression de laventure (placement de personnages importants, sock des boutiques, ect... ) contrairement a zelda en fait ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:27:38

"Tu dis etre deçu, mais parce que tu tattendais a un jeu encore mieux? Est ce que le jeu est un hit ou pas? Peut on dire que cest un peu un gta-like?"

je suis decu car je pensez qu il allez etre bien plus RPG qu il ne l'est
oui c'est un bon jeux maintenant un hit je ne sait pas mais ce n'est plus un FFCC ca aurais pu etre une nouvelle licence on ne l'aurais pas remarquer et non ce n'est pas un GTA like meme ci une certaine liberte s'en ressent ?

"Peut tu le comparer a un jeu existant (zelda? un autre?)"
oui zelda va tres bien dans cette description

Sa veut dire quoi SUPER ALIASER ?
c'est que l'on vois mechament un effet d escalier
voila un exemple
http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/anti-aliasing-offon.jpg
a gauche une image aliaser a droite sans aliasing

"ya til une monture pour ton perso?"
de temps en temps tu peu utiliser un chocobo il n'arrive pas desuite

"Est ce que ya des evenement, des choses qui evoluent avec le temps et non avec la progression de laventure (placement de personnages importants, sock des boutiques, ect... ) contrairement a zelda en fait ?"
non c'est tout comme zelda

un petit detail j'adore le caractere du hero
un caractere un peu indestructible rien ne lui fait peur
pour ce qui connaisse il me rappelle un peu cobra ou nicky larson
un moment on affronte un dragon geant (gilgamesh) pour lui c'etait juste un peu amusant lol
et sa change des heros dark que l'on vois souvent dans les JRPG qui a un dur passer

lui il s eclates lol c'est un porteur de chrystal le genre de personne qui n' est pas tres bien vu a cause de leur pouvoir il est rechercher dans tous le royaume (autre erreur du jeu on a beau rencontrer une chier de soldat il ne dise rien) mais il s en fou lol

ededed
ededed
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:34:29

Je vois pas de difference entre les images :lol: , mais bon ,merci de tes reponses :ok:

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
20 décembre 2009 à 18:40:19

Ededed =) http://en.wikipedia.org/wiki/File:Aliasing_a.png

On peut pas faire plus simple ...

MaskDeZvarri-
MaskDeZvarri-
Niveau 8
20 décembre 2009 à 18:45:24

un petit detail j'adore le caractere du hero
un caractere un peu indestructible rien ne lui fait peur
pour ce qui connaisse il me rappelle un peu cobra ou nicky larson
un moment on affronte un dragon geant (gilgamesh) pour lui c'etait juste un peu amusant lol
et sa change des heros dark que l'on vois souvent dans les JRPG qui a un dur passer

Moi je l aime pas . il se la pete trop.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
20 décembre 2009 à 19:51:05

Mmmmhhh, le jeu a l'air sympa, pressé de voir ce qu'il va donner, en tout cas ça fait plaisir un héros comme ça, parce que bon, pleins le cul aussi des Kratos et compagnie que tout le monde trouvent génial mais qui au final se ressemblent tous, et puis en plus comme tu compare à Nicky Larson, adorant l'anime il devrait bien me plaire. :p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment