en effet la wii ne sort plus de grands jeux
en ce moment nintendo se contente de réchauffés (Mario all-stars, goldeneye même s'il est bon et différent de la 64 c'est quand même une adaptation d'un film qui date de 15 ans autant en faire un nouveau !)
Quand à paper mario il y a un 4ème opus pour la 3DS
super paper mario n'était pas trop mauvais mais je l'ai trouvé plutôt court et l'univers était assez zarbi et surtout pour moi un paper mario se référait au système de combat RPG celui sur 64 est le meilleur (disponible sur consolle virtuelle pour les intéréssés)
Mais à quand de vrais jeux nintendo sur wii comme starfox, f-zero, un kirby 3D digne de ce nom (et nom pas un kirby qui ressebmble à un fil de pelote de laine dans un monde dessiné par un enfant de 3 ans), et j'ose même dire un Donkey Kong 3D comme celui sur 64
à l'époque nintendo avait la magie de nous faire frissoner de plaisir et nous mettre des jeux qui pouvaient durer + de 100h même si ca prenait 5 ans de développement
mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils s'empressent de faire un jeu en un voire deux ans pour en sortir un maximum du coup on y trouve plein de défauts
maintenant le seul grand jeu intéressant à venir est le nouveau zelda prévu normalement pour 2011
à ce propos je veux bien admettre que la jouabilité a l'air d'être extraordinaire et le scénario originale mais quand j'ai lu y a 2-3 ans que nintendo a dit "que la wii n'était pas à ses capacités maximales et que les jeux à venir allaient avoir de superbes graphismes" je remarque que ce n'est pas le cas
pour ce zelda ils avaient dit qu'ils pousseraient les capacités de la wii à fond mais quand je vois qu'ils ont mis du cel-shading de base
ce n'est pas trop moche mais je m'attendais à mieux pour la wii
je sais que les graphismes ne sont pas si importants que ça mais on va entrer en 2011 et ce serait bien que nintendo évolue et ne nous sorte pas des jeux avec des graphismes dignes d'il y a 10 ans.
Je crois qu'après la wii va commencer à s'essoufler pcq après zelda nintendo commencera à développer une nouvelle console qui j'espère tiendra la route tout au long de son existence et ne se contentera pas des succès de ses premiers jeux
maintenant les jeux vidéos ont bien mal vieillis je trouve je n'ai plus la même sensation de plaisir de jouer qu'il y a 10 ans aujourd'hui un jeu qui a une bonne durée de vie est un jeu qui dure 10h en moyenne contre 50h à l'époque...
et je ne parle pas que de nintendo je parle pour toutes les consoles en général
sur ce je souhaite bonne chance à nintendo quand à moi je passe sur 360 j'en ai marre d'espérer pour la wii
joyeux noël à tous
et merci d'avoir lu mon pavé