1) Zelda (superbe), Smash Bros (fun fun fun en multi), Mario Kart (excellent en multi et online, malgré l'énorme facteur chance) et Mario Galaxy (LE meilleur jeu Wii à mon avis) sont des très bons jeux, ce qui se fait de mieux sur la console! Tomb Raider par contre... Perso, pour compléter cette liste, j'ajouterais Metroid Prime 3 (ou, mieux, la compil' Metroid Trilogy) et New Super Mario Bros Wii. Après, si tu ne l'as pas sur Gamecube, Resident Evil 4 (version Wii). Et si tu n'as pas la Gamecube, Zelda: the Wind Waker est génial...
2) Perso, j'ai trouvé MKW bien mieux que MKDD (Gamecube): plus original, plus de circuits, plus de persos et plus de véhicules, retour de vieux mécanismes, maniabilité au volant, mode online ultra complet, plus d'options, apparition des motos, plus de concurrents sur la piste... Seul l'aspect graphique est mitigé (certains circuits sont magnifiques mais d'autres sont franchement moches).
3) Mario Galaxy est énormissime! Il est original, super beau, les musiques sont splendides... Mais New Mario Bros conviendra plus à des joueurs moins "hardcore" (les "casuals" quoi!) et se joue de 1 à 4 joueurs, contrairement à Mario Galaxy qui possède seulement un mode 2 joueurs très moyen. Il faut surtout choisir entre plate-forme 2D et plate-forme 3D.
4) Attention à ne pas confondre Zelda: Twilight Princess, un excellent et long A-RPG jouable au combo wiimote-nunchuk uniquement, et Zelda: Crossbow Training, qui n'est qu'un "petit" jeu de tir sur rail, jouable au pistolet! Je te conseille le premier (TP), mais vraiment pas le deuxième (CT)! Je ne connais pas vraiment les jeux de tir sur rail, mais il y a Dead Space, un ou deux Resident Evil...
5) Oui! Mais c'est inscrit sur la boîte normalement. Par contre, certaines jaquettes ne sont pas en français alors que le jeu contient le français.
6) Ça fait un moment que je n'ai pas rejoué à Mario Kart (il faudra que je m'y remette d'ailleurs...), mais je n'ai jamais eu de problème pour trouver du monde. Pour Smash Bros par contre, même à sa sortie j'avais des difficultés à jouer online. Mais de toute façon ce mode n'est pas super (sauf contre des amis), car le lag est trop handicapant.