En temps que sega fan il est bon de préciser que sega ne c´est pas fait éjecter par sony n´y personne d´autre!! Ils se sont détruit tout seul.
La dreamcast a eu un énorme succès et aurais certainement grillé la play2 si sega ne l´avais pas arrèter prématurément. Pour rappel la dream a été arrêté seulement 6 moi après la sortie de la play2, alors que cette dernière était en rupture de stock!
Ce qui a tuer la section console de sega,(je rappel que sega existe encore. Ils fond des jeux sur tous support et dommine le marcher de l´arcade depuis des années), c´est les millions dépensé dans des trucs inutile! Entre-autre mega-cd, 32X, neptune, nomad, super cd...
Sans compter l´échec de la saturn acause d´une mauvaise politique, et le marché de l´arcade ruineux pour peu de benefs.
Qu´il y est eu play2 ou pas il aurais été très difficile a sega de continuer les consoles.
ONt le s´avait d´avance, dominique core avait dis dans une interview, lors du lancement de la dream, que c´était certainement la dernière console sega et qu´ils faudrais qu´il vende bcp pour remonter la pente!
La dream a fait gagner de l´argent a sega, qui c´est empressé de tout arrèter pour prendre le moin de risque.
Pour moi cette une erreur, le svente aurais augmenté et sega aurais réussi sont pari.
Mais bon, sega avait la résponsabilité de nombreux employer...