CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prochaine genération = fin

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
01 novembre 2005 à 17:21:16

est-ce que la prochaine génération de console serait synonime de la mort de l´une des trois compagnie.....est-ce que cette fois ci le N°3 dégage comme sega?? à votre avis

moilevrai
moilevrai
Niveau 7
01 novembre 2005 à 17:22:00

Porte pas la poisse!!!

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:31:01

quand sega a dégagé c´était pas la troisième,juste la deuxième (elle a été battue pas la ps2 ,nintendo et microsoft n´avait pas encore amenés leurs consoles que la dreamcast était déja morte)

sinon je ne pense pas,en tout cas je ne pense pas que nintendo mourra,il y aura juste un public a part pour la révolution,unpeu comme comparer la DS a la psp

par contr entre sony et microsoft la concurrence sera rude

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:36:26

Sony mourat et microsft gagnera la revo a son public les 2 gean se baten entre eu Nintendo reste a part de plus la PS3 et prevu assez tard donc beaucoup de personne auron deja achter la revo ou la 360

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
01 novembre 2005 à 17:42:02

et si nintendo prenait 60% des parts de marché :ange:

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:43:15

je pense que tu rêve :hum:

40 % serait déja énorme,a mon avis il faut tabler pour 25 % (60 pour microsoft et 15 % pour sony qui aura loupé cette génération)

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
01 novembre 2005 à 17:47:13

Non je pense pas qu´une des societer mourra lors de cette 3eme generation !

mais en tout qua si la revolution marche pas nintendo restera pas longtemps encore car il se base surtout sur l´innovation et si le public en veu pas ben c´est mort pour nintendo

car le publique va surtout se tourner vers la ps3 et la x360 tout sa parceque nintendo a une image de gamin :honte:

macmc
macmc
Niveau 9
01 novembre 2005 à 17:49:10

En temps que sega fan il est bon de préciser que sega ne c´est pas fait éjecter par sony n´y personne d´autre!! Ils se sont détruit tout seul.
La dreamcast a eu un énorme succès et aurais certainement grillé la play2 si sega ne l´avais pas arrèter prématurément. Pour rappel la dream a été arrêté seulement 6 moi après la sortie de la play2, alors que cette dernière était en rupture de stock!

Ce qui a tuer la section console de sega,(je rappel que sega existe encore. Ils fond des jeux sur tous support et dommine le marcher de l´arcade depuis des années), c´est les millions dépensé dans des trucs inutile! Entre-autre mega-cd, 32X, neptune, nomad, super cd...
Sans compter l´échec de la saturn acause d´une mauvaise politique, et le marché de l´arcade ruineux pour peu de benefs.

Qu´il y est eu play2 ou pas il aurais été très difficile a sega de continuer les consoles.
ONt le s´avait d´avance, dominique core avait dis dans une interview, lors du lancement de la dream, que c´était certainement la dernière console sega et qu´ils faudrais qu´il vende bcp pour remonter la pente!

La dream a fait gagner de l´argent a sega, qui c´est empressé de tout arrèter pour prendre le moin de risque.
Pour moi cette une erreur, le svente aurais augmenté et sega aurais réussi sont pari.
Mais bon, sega avait la résponsabilité de nombreux employer...

leon_the_killer
leon_the_killer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:54:35

parce que arréter de vendre un console est bon pour les employés peut-etre?

la fabrication en moins d´une console implique également un diminution du nombre d´employés...

c´est le départ de la ps2 qui a fait peur a sega qui a vu que sa console commençait a moins se vendre au profit de sony

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
01 novembre 2005 à 18:17:30

moi j´ai jamais compris pourquoi la dreamcast n´avait pas marché...

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
01 novembre 2005 à 18:22:09

A cause de la sorti de la play 2 et de la politique de sony qui la rabaissez en disant que sa console allez etre mieu

laurent-
laurent-
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:40:16

ouai :bravo:

Mr_Triangle
Mr_Triangle
Niveau 2
01 novembre 2005 à 18:43:51

Non puisque Sony et Nintendo ont un consoles portable qui font carton et la PS3 promet.

Tandis que la révolution, elle innove et sa va sans aucun doute attirer de public

Après Microsoft.... faut voir la popularité de la XBOX 360 comme sur Game One!

link_from_zelda
link_from_zelda
Niveau 5
01 novembre 2005 à 19:04:17

nintendo c les premier au japon est crois moi ke si en europe ils sont pas 1er ils s´en foute royalement parce ke le pays des jeux video c kan meme le japon la ou il ya le + de jeux video vendue
alors nintendo arreter les jeux video meme pas en reve

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
01 novembre 2005 à 19:06:40

Personne dégagera.

Nintendo a de toute façon des sous plein les fouilles, et puis ils ont les concepts originaux qui séduiront toujours plus ou moins (espérons plus plus que moins :-d !)

Sony et Crosoft risquent pas de lâcher le filon non plus, crois moi, ils sont trop malins pour ça ^^ !

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:35:03

moi je vois bien Sony perdre du marché , Nintendo et Microsoft au contraire gagner des parts de marché

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
02 novembre 2005 à 09:35:21

En même temps, si le numéro 3 doit sortir, aujourd´hui ca voudrait dire que c´est MIcrosoft qui s´en va, ce qui est totalement impensable...

Faudrait-t-il vous rappeler que des experts ont analysé le marché et on conclu que les 3 consoles se partageraient environ 1/3 chacune des parts de marché de la prochaine génération.

Chute de SOny, donc, en terme de monopole. Montée de Microsoft et stabilisation de Nintendo.

De toutes façon, la seule ambition de crosoft c´est de couler Sony sur ce marché alors... On voit mal comment ils pourraient ne pas y arriver, et moi, perso, j´dis youpi. Ca leur ferait un peu les pieds.

hippo84
hippo84
Niveau 10
02 novembre 2005 à 09:45:22

ce qu´il faut c´est ke de tte manière le marché du jeux video est trés jeune, et si séga s´est retiré de la vente de console a mon avis, c´est car ils n´avaient pas eu le temps d´amasser un minimum d´argent, et non pas pu rentabiliser le malheureux flop de la dreamcast !
alors qu´aujourd´hui, on voit que tous les constructeurs ont une source de revenu "secondaire" , meme si les enjeux de la bataille next-gen sont important, je ne pense pas qu´ils sont décisifs :
Nintendo a beaucoup amassé sur le maché de la console portable, sony a toujours tous ses autres marché dans l´électronique et bbillou, ben...il a une fortune de plusieurs milliards donc...

De plus, a mon avis, il n´y aura pas de ros flop tout restera plus ou moins égale.... chaque console aura son propre succés...

Mecha
Mecha
Niveau 10
02 novembre 2005 à 10:31:11

Logiquement il faudrait que la compagnie perdante sois vraiment écrasée pour ne plus pouvoir se lancer, il faut rappeler que SEGA ont disparu en partie car ils ont perdus beaucoup d´argent dans des projets inutiles.Aucuns des trois constructeurs ne pourrait abandonner un marché si "juteux".

Sony ont les poches assez remplies mais c´est l´entreprise qui risquerait le plus de quitter le marché car (hors jeu-vidéo) il leur manque des produits phares comme le walkman à l´époque,ils se sont fait mangés par Apple sur le marché des lecteurs Mp3 sur lequel ils ont pris du retard de plus ils ont énormément baissés en bourse.

Microsoft eux ont un revenu annuel de plusieurs milliards de dollars inutile de vous dire qu´ils n´ont pas de soucis à se faire.

Nintendo eux sont assez expérimentés et ils sont encore assez friqués pour pouvoir rater deux ou trois consoles de plus ils ont fait un bond en bourse.

En bref je pense que Sony est en déclin et que Nintendo ont interet à ne pas rater cette génération si ils veulent ne pas etre cloués au poste de bon dernier pour toujours...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment