Si je ne me trompe pas ( et c´est probable que ce soit le cas) a peu près 70% du chiffre d´affaire de Sony vient des consoles car en multimedia il se font avoir par Samsung alors c´est plutôt eux qui ont du soucis a ce faire si leur PS3 ne marche pas.
Euh ds_gamer, nintendo n´est pas à sec financièrement.COmme l´a dit Cyraxe c´est à Sony de se faire du soucis...parce que bon vendre des consoles à perte, et développer sur support umd, relativement cher,en constatant que les jeux ne se vendent pas trop bien...
Mais moi je trouvera ça sympa une alliance nintendo micro...mais ça me saoulerait quand même que le logo de nintendo soit remplacé par celui de microsoft, ou que en dessous du logo nintendo y´a écrit "A microsoft corporation"
Le truc c´est que nintendo a peut etre envie de jouer les troubles fetes!On parle toujours de la xbox360 et de la ps3,mais nintendo a peut envie d´attirer les joueurs un peu plus agés et grand public maintenant!Ils savent bien que le joueur agé de 30 ans va hesité entre 2consoles,la 360 et la ps3,le souhait de nintendo c´est peut etre de donner envie a ce joueur d´hesiter a prendre la revo!
Je ne vois pas pourquoi nintendo doit selon certain resté dans le trip mario ou donky kong!Je suis sur que nintendo est capable d´elevé leur niveau pour surprendre la concurrence!
Oui mais pour ça Nintendo n´a pas besoin de vendre une de c´est plus importante license!!
Cyraxe Posté le 01 novembre 2005 à 14:18:51
Oui mais pour ça Nintendo n´a pas besoin de vendre une de c´est plus importante license!!
------------------------------
Dans un sens je suis d´accord avec toi!Mais microsoft d´un point de vue commercial c´est ce qui se fait de mieux,bill gates est capable de tout pour s´implanter au japon,le nombre de 0 lui importe peu sur un cheque et le danger c´est ca,le porte feuille de bill gates!Et puis peut etre que nintendo sortirai les mario en premier sur sa console est plusieurs mois apres le jeu sortira sur 360!Dans ce cas tout le monde est gagnant!
Sache que Nintendo fait beaucoup de profit chauqe année...
La GC est pas chere a produire, contrairement a la PS2 qui pert pratiquement du fric...
moi je suis pro nintendo depuis la nes mais je suis pour une telle aliance
il y aurais pas mieux pour atomiser sony
car sony ne merite pas de perdre mais de ce faire totalement atomiser et nintendo + crosoft je suis preneur
G_besoin_daide Posté le 01 novembre 2005 à 14:29:37
Sache que Nintendo fait beaucoup de profit chauqe année...
La GC est pas chere a produire, contrairement a la PS2 qui pert pratiquement du fric...
---------------------------------
Pourquoi tu dis pratiquement?La ps2 est vendu a perte donc elle perd du fric tout court!
Par contre il recupere leur argent sur les jeux et la nintendo ne peut pas faire grand chose,1 jeu gamecube vendu pour des dizaines de jeux ps2!
Les profits de nintendo viennent du japon et leur point fort sont les consoles portables,seul hic maintenant y´a la psp sur ce marché,alors meme si la ds a des meilleurs chiffres que la psp,cela n´empeche que nintendo n´a plus le monopole sur le marché des consoles portables!
Ce qu´il reste à savoir c´est Microsoft vaut mieux que Sony! C´est bien si Nintendo vend des licenses pour la BoBoX et que Sony tombe mais après, avec ces nouvelles licenses que va faire Crosoft, il va gentiment partagé les part de marché avec Nintendo?
Je crois pas! Billou est quand même un des plus grands requins du monde des affaires. Il faut tout prendre en compte pour moi Nintendo n´a pas d´interet a faire alliance avec Crosoft sauf le jour ou il seraont vraiment en faillite totale!
Waa je crois que je m´emmelle les pinceaux sur la fin alors j´arrete là :p
C´est clair que dans le monde des affaires billou est le plus grand requin ou genie ca depend de quel coté on se place!
Je pense que pour lui nintendo ne serait qu´un tremplin pour s´imposer au Japon,son but n´est pas de couler nintendo,juste de s´en servir!D´un autre coté nintendo consciderera micro comme une vache a lait!Bref ils se serviront l´un de l´autre,pas la peine de croire que nintendo et micro ca sera l´amour fou!
"Nintendo a besoin de l´argent de micro "
je ne sais pas ou t´a entendu ça car nintendo ramasse le pactole, grace en partie a
ses licences
son trésor de guerre
ses procés gagnés sur sony, microsoft et autres (manette etcc)
le marché des portables
et j´en passe, si nintendo arrive a chaque foi a proposé une console quasi equivalente voire plus puissante que ses consurente pour un prix de lancement agressif, a chaque foi ce n´es pas pour rien
et ce n´est pas parce qu´ils sont 3eme qu´ils ne gagne pas d´argent
ils y a de la place pour tout le monde
jesite tu es resté combien de temps dans une grotte?
La psp est arrivé ca y´est,meme si la ds se vend bien,nintendo n´a plus le monopole des consoles portables
Depuis quand la principale source de revenu d´une entreprise c´est de gagner des proces!
Les licences c´est bien mais faut il avoir assez de joueur pour jouer dessus!
Un petit rappel sega avait sonic et pourtant cela n´a pas sauvé la dreamcast!
deja je parirer pas sur le fait que sony gagne plus d´argent que nintendo grace au software
nintendo c´est pas seulement des machine
c´est 3 support (le gamecube, la nds et la gba) et surtout plein de software dessu en plus des royalties des developeur qui creez des jeux sur leur machine (surtout sur les console portable)
sony c´est 2 support la ps2 et la psp mais tres peu de jeux maison developer, beaucoups de royalties des developeur (surtout grace a la ps2) et manque de bolle le probleme avec sony c´est qu´il font de bien plus gros investissement et leur machine ce vend souvent a perte sur toute la duree de ca vie (donc perte d´argent) la ou nintendo ce fait de la thune sur leur machine (ex la gbm)
parlon vente
il est vrais que les titre sur console nintendo ce vende moins que sur la ps2
mais en partant dans le sens part de marche hardware et vente software c´est sur les console de sony que les vente sont pas terrible
nintendo arrive malgre tout a classer des jeux dans le top 10 et quelque soit le pays (meme ci c´est plus rare en europe que au japon) face a une console qui c´est vendu 4 fois plus
ne parlon pas de la psp, cette console a ce demander ci elle ce vend pas grace a son multimedia
apres la folie nouveauter de cette machine les jeux psp sont de plus en plus rare dans le top 10 et en plus ne sont pas des jeux sony c´est pas comme ca que ca va s´arranger pour la psp au regard des develoepur
sur la nds il ce passe pas 1 semaine sans que un nouveau jeux soit annoncer, on ajoute a ca qu´avec la psp sony doit surment perdre de l´argent c´est pas sur cette console que sony gagne de l´argent (vu qu´il ce ratrappe meme pas sur le software vu qu´il on pas fait grand chose de tres vendeur sur cette console pour l´instant)
non c´est pas parce que sony en vendu une tonne de console qu´il gagne forcement plus d´argent que nintendo car des point sont important pour des beniefice
l´investissement fait sur les bequane et surtout les jeux maison sorti et vendu (c´est la ou un constructeur developeur gagne le plus)
dans le future il est vrais que nintendo perdra des part de marcher au niveau console portable
mais sony de sont cote perdra des part de marcher au niveau console de salon avec ca ps3 (surtout ci elle est bien repousser en 2007)
mais nintendo c´est du software a grande quantite souvent tres vendeur et c´est ca la force de nintendo c´est ca qui rend cette boite casi indestructible
pour couler nintendo il faudrais qu´il sorte 2 a 3 generation de console de salon et portable est qu´elle face le flop de la virtuaboy
et ca ca n´arrivera jamais
otaksan Tu es un peu trop sur de toi en disant que nintendo ne fera jamais de gros flop!
La 64 et la Gamecube en sont la preuve!Sony a l´avantage tout comme micro de ne pas reposer que sur les jeux video!Si demain ces 2 groupes se cassent la gueule dans les jeux video,ils reprennent leurs activité respective et c´est tout,alors que nintendo ne repose que sur les jeux ils sont plus vulnerable!
Ensuite il ne faut pas oublier que la ps2 sur la quantité des jeux vendu rattrape largement leur vente de console!
Leur vente sont si importante que nintendo malgré leur licence et leur profit sur les consoles est largement battu!
Donc sur l´ensemble sony genere plus de fric que nintendo!
Bon et puis micro on se demande pas d´ou vient leur argent!Ils sont les leader incontesté en informatique!D´ailleur qui n´a pas donné un sous a bill gates!?
Conclusion nintendo est la + vulnerable des 3 avec sony et micro!
BOSS77 ça faisait un moment que j´avais pas vu un boulet comme toi
BOSS77 Posté le 01 novembre 2005 à 16:48:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
otaksan Tu es un peu trop sur de toi en disant que nintendo ne fera jamais de gros flop!
La 64 et la Gamecube en sont la preuve!Sony a l´avantage tout comme micro de ne pas reposer que sur les jeux video!Si demain ces 2 groupes se cassent la gueule dans les jeux video,ils reprennent leurs activité respective et c´est tout,alors que nintendo ne repose que sur les jeux ils sont plus vulnerable!
Ensuite il ne faut pas oublier que la ps2 sur la quantité des jeux vendu rattrape largement leur vente de console!
Leur vente sont si importante que nintendo malgré leur licence et leur profit sur les consoles est largement battu!
Donc sur l´ensemble sony genere plus de fric que nintendo!
Bon et puis micro on se demande pas d´ou vient leur argent!Ils sont les leader incontesté en informatique!D´ailleur qui n´a pas donné un sous a bill gates!?
Conclusion nintendo est la + vulnerable des 3 avec sony et micro!
------------------------------------
Deja la 64 et GC ne sont ke des semi flop.
et puis c´est sur si tu refuse d´entendre raison.
on peut rien pour toi kelkun aurait les lien des profit de sony et nintendo un truc ds le genre ?
"otaksan Tu es un peu trop sur de toi en disant que nintendo ne fera jamais de gros flop!
La 64 et la Gamecube en sont la preuve!"
deja tu prouve par cette phrase que tu n´a rien compris
deja quand je dit flop je le compare a la virtuaboy (ca c´est un flop) tout comme la psx au japon
ensuite jamais nintendo n´a gagner autant d´argent qu´a leur periode n64
un peu moin de 40 million c´est pas un flop
et niveau software comme il y avais que eu sur cette console donc il avais le monopole des vente et il n´etait pas rare de voir des jeux n64 ce vendre a plus de 1 million d´ex en moin de 1 mois
a cote la ps1 etait ultra pirater et quand un jeux depasser le million c´etait tres bien pour cette console
alors on rajouter a cette periode la folie pokemon (qui est toujours actif en passant) et une gb qui exploser (grace encore a pokemon) nintendo sur la periode n64 a surment gagner plus d´argent que sony dans le secteur de jeux video
et quand je dit benef de sony face a nintendo je parle que dans le secteur jeux video
je suis sur que rapport quantite machine et vente jeux c´est pas terrible terrible chez sony (a part pour une petite poigner de titre)
par rapport au vente de jeux nintendo
je ne compte pas les autre secteur c´est un peu facile de dire sony corp gagne plus d´argent
et encore
je me souvient d´un billan annuel
sony corp 1,3 de dollar de benef sur une annee fiscal
et nintendo en avais fait 500 million
la on peu dire ouahhhh sony a gagner plus d´argent
mais d´un cote c´etait tout l´entite de sony qui avais gagner des sous (meme ci il est vrais que scei represente un gros % de ce chiffre)
la ou nintendo il ne font que du jeux video
quesqui est plus fort
un peu plus de 1 milliar de benef avec 70 million de console et tout l´industrie du film, de la musique, de la hifi etc etc)
ou 500 million rien que dans l´industrie du jeux video (dont un peu moin de 20 million de console de salon)
par contre il est vrais que sony sera difficilement coulable
ci il sente un moment qu il perde le secteur du jeux video il le laisseront tomber pour ce recentrer dans leur autre secteur
de meme que ci la xbox ce sent mal crosoft arreterais les frais et reviendra a 100% avec sont petit windows
nintendo ne peu pas ce permetre ca et c´est pour ca que a mon avis qu´il on plus la gniake dans ce secteur et sont ci actif dans le software ca vrais force
si ca arrive micrososft bouffera petit a petit ntendo jusqu a ce que celui ci disparaisse nan ?? ?
si ca arrivera si nitendo se fusionne avec microsoft , micrsoft mangera petit a petit nitendo jsuqu a ce qu´ il n´ en reste plus de nitendo
ya une rumeur chez milka ki dit ke la marmotte elle met le chocolat ds le papier d´allu qu´en pensez vous?