Bah ils pompent tous plus ou moins sur les autres de toute façon... bon y'en a qui sont doués et d'autres qui sont un peu aveugles, ou qui n'ont pas peur du ridicule je sais pas...
D'abord mon avis sur les deux : La PSwiimote ne m'emballe pas trop j'ai une wii, pas la peine d'acheter la même chose à peu de chose près. Pour Natal j'attends de voir vraiment, je ne pense pas être fan du "ne rien avoir dans les mains" mais l'idée est assez bonne, il faut voir comment ça va tourner...
Revenons au "ridicule ne tue pas", je pensais que les très grosses boîtes qui agissent au niveau mondial sur le plan de la consommation, car oui, le jeu vidéo est assez apprécié et génére de grosse sommes d'argent, préparaient leurs déclarations avec attention et tout ça. Pourtant dés que je lis un new de Sony, je trouve toujours quelque chose de flou, d'imprécis voir stupide...
Et la pour le PSwiimote c'était sans surprise pour moi étant accoutumé à ça. D'un côté Nintendo se lance dans la détection de mouvement alors que Sony reste dans le jeu traditionnel. De même Nintendo choisi de s'orienter tout publics de l'autre Sony reste sur son public à savoir des gamers pour la majorité...
Pourtant, Nintendo avec sa wii qui à la réputation d'être pour les gamins et les mamies sort sa manette, elle est sobre élégante et j'en passe. Sony se rétracte et se lance sur les traces de Nintendo comme une buse, ils sortent un genre de wiimote, sans cacher le moins du monde le fait qu'ils ont pas été chercher très loin cette idée, le fait est que cette manette vendue par une firme maintenant réputée pour viser un public de vrai gamers, est grosse, assez ressemblante à la wiimote jusque dans le PSnunchuck avec une lumière bleue fluo... pardonnez moi si je me trompe mais c'est pas déjà une grossière erreur de faire un truc qui à l'air aussi infantile pour le vendre à un public de gamers plus ou moins adultes ?