"Oui mais tu ne cherches pas a savoir pourquoi tu ne fais que repeter ce que ton prof t'as dit... " nan pas pour les parenthèses sous entendu dans 2+2*2, j'ai toujours trouvé ça logique en faite... En primaire tu ne demandes pas la démonstration à ton prof, donc depuis que j'ai appris ça, j'ai pas chercher à savoir la cause de cette loi ^^
Par contre maintenant, surtout en physique appliquée, j'ai beaucoup de mal quand je ne comprend pas pourquoi c'est comme ça (j'ai une moyenne assez limite dans cette matière ^^'). Quand je comprend soit après la démonstration, soit après une manipulation, pour moi après c'est acquis, mais sans oublier qu'il y a toujours des cas où il faut se méfier, car ce que nous apprenons/démontrons n'est que très rarement la loi complète qui fonctionne dans tout les cas possibles.
"mais si je te pose la question pourquoi la multiplication est prioritaire sur l'addition tu seras y repondre, tu seras me le demontrer? je crois que la reponse est non... "
Je me demande si à notre époque il y a beaucoup de monde qui sait le démontrer car ils prennent ça pour acquis puisque ça a toujours marcher. Peut être qu'un jours on se rendra compte que c'est pas toujours vrais, et là il faudra travailler dur ^^
En tout cas je vois mal des pros, chercher le pourquoi des bases qui ont toujours marcher, alors qu'ils cherchent à faire des découvertes.
Mais je suis d'accord, j'ai déjà dit que c'est vraiment bien d'essayer de comprendre tout. Mais c'est pas possible, il y a des choses c'est du acquis et on s'arrête là pour aller plus loin sur d'autre chose plus complexes.
"Poses a la question aussi a ton prof pour savoir s'il sait y repondre"
Je ne pense pas qu'elle sache. Déjà que les notations de physiques elle ne les connait pas lol
"jvai te donner un exemple où ab est différent de ba
il te suffit de prendre un espace vectoriel muni du produit vectoriel... "
Pas besoin de me prendre pour un âne si tu m'avais lu, tu aurais vu que j'ai fait le même exemple mais avec l'addition de valeurs efficaces.
"l'ensemble des réels dans lequel tu travailles n'est pas LE SEUL ENSEMBLE qui existe essaie de te mettre ça dans ta tête"
L'ensemble complexe, réel, rationnel etc.
Ici où il y a au moins les 3/4 encore au collège et en primaire, tu crois vraiment qu'ils connaissent les ensembles? C'est un cours de maths de seconde normalement...
"Captain_Barbell
Posté le 7 novembre 2009 à 16:54:08
après en fonction des définitions que tu donnes à n'importe quel objet mathématique les propriétés sont différentes BIEN EVIDEMMENT."
C'est aussi ce que j'ai dit...
Donc où est ce qu'on se comprend pas? lol... J'ai perdu le fil oO
Lemnear
Posté le 7 novembre 2009 à 17:02:08
Mais tu ne sais pas pourquoi la multiplication est prioritaire sur l'addition? et c'est ca justement le probleme, peu de personne le savent, ils ne font que dire ce qu'on leur a dit sans comprendre pourquoi... et c'est ca qui differencie d'un mathematicien lambda d'un genie mathematiciens... t'aimerais pas connaitre le fonctionnement des choses? pourquoi ca c'est comme ca et pas autrement?
Bien sur que j'adorerai, mais pour l'instant mon but est d'apprendre bêtement en supposant que tout est vrai. Et ensuite je ferai mes propres recherches si j'en ressens le besoins.
Mais on ne peut pas tout savoir...
Einstein et d'autres, ont bien inventé en quelques sortent la réaction en chaîne de la bombe atomique, et pourtant ils ont prit plein de lois comme acquis sans se poser la question si c'est faux.
Même si dans leur calcule ils se sont rendus compte qu'il y avait des problèmes et qu'il fallait peaufiner ces lois.
C'est ça le truc, pour moi je ne cherche pas à prouver les acquis, du moment que ça marche tant mieux, après j'apprend largement mieux quand on me démontre où que je fais de la pratique. Je préfère approfondir ce que j'apprend au moment où je suis en pleins dedans, que de chercher pourquoi les bases sont-elles ainsi?
Après je comprend parfaitement que d'autre cherchent à tout comprendre, et c'est cool, mais il y a pas moyen de tout savoir, tout comprendre. Il y a des sortes de priorités.
Par contre ici, affirmer que 2+2*2 = (2+2)*2, je ne vois pas l'intérêt, pour s'amuser à ça c'est pas avec toi, muleet ou moi que Cpt_Barbell va trouver la réponse, d'autant plus que c'est dangereux pour ceux qui ont des lacunes en maths...