Le probleme de ce discours c'est qu'un coté on a gto25 qui dit que c'est ainsi et pas autrement parce qu'on lui dit ca depuis qu'il est tout petit et qu'il cherche meme pas a savoir pourquoi, et de l'autre coté on a barbell qui lui contredit parce qu'il veut savoir pourquoi c'est ainsi et pas autrement... en gros un dit ca parce que c'est comme ca, et l'autre veut savoir pourquoi c'est comme ca...
Il cherche à savoir pourquoi?
Bien souvent on découvre des choses en étant confronter directement à un problème.
Et bien si il bidule un peu son ordi, qu'il refait les calcules, ils changent ce qu'il y a à changer, il verra bien si sa marche aussi bien lol
"Moi je me place du coté de Barbell dans ce cas, parce que ca ne sera de sortir des choses si on ne les comprends pas... il vaut toujours demontrer pourquoi c'est comme ca..."
Tout les jours tu utilises des choses dont on ne sait même pas comment ça peut marcher, et pourtant on les utilise.
je suis d'accord qu'il y a des gars où c'est faux, comme l'addition de valeur efficace, 1+1 ne sera pas égale à 2. Mais c'est des cas particuliers.
C'est comme ça, les physiciens, les mathématiciens, les chimistes, utilisent tous ces lois comme acquis pour aller plus loin. C'est quelque chose d'acquis depuis des millénaires, c'est comme en philosophie où l'on s'appuie sur des textes déjà existent pour renforcer notre raisonnement.