CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2+2 x2 ?

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:10:11

Non la priorité d'une multiplication n'est aps une convention, c'estq ueleque chose de logique est de prouvé... Sais-tu au moins ce qu'est une convention?

C'est quelque chose qui est obligatoire sans explication et sans demonstration... comme par exemple 0 puissance 0... la convention veut que le resulttat soit 1, alors que pourtant certains grand mathematiciens arrivent a demontrer que ca vaut 0...

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:13:39

0 puissance 0 ça ferait 1 selon les conventions mathématiques? :o)) C'est tordu pourtant, pas besoin d'être un "grand mathématicien", la puissance c'est le nombre de fois qu'apparait un chiffre dans une suite de multiplication, donc 0 qui apparait 0 fois, quand tu multiplies ça fait pas énorme, normal que ça fait 0.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:14:40

"non sa fait 8 car il na pa mi de parentése
2+2x2 = 8
2+(2x2) = 6
réfléchissé un peu !!!! au lieu de dire des bétise"

Alors lui il est plus con...

Sinon barbell bien sur qu'il y a des conventions d'ecritures, puisque les mathematiques n'existent pas dans la réalité, c'est un autre univers qu'on est obligé de representer dans notre univers par des symboles, mais ces symboles sont l'image d'une representation abstraite..., mais elles ne changent en rien les lois mathematiques...

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:17:07

"Alors lui il est plus con... "

Il a 11 ans, il y a une différence entre la connerie et la culture, ne pas connaitre une convention (ou une logique hyper dur à comprendre...) c'est un peu la moindre des choses.

louis > La multiplication a la priorité sur l'addition donc 2+2x2 = 6, c'est comme s'il y avait des parenthèses "par définition".

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:18:59

"1^0 = 1 je te rappelle"

Franchement, je vois pas pourquoi. J'ai pas fait énormément de maths mais 1^0 ça fait que 1 apparait 0 fois, alors je saisis pas, explique.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:21:18

non puisque x puissance 0 fera toujours 1, tu prends n'inporte quel chiffre ca fera 1...Maintenant 0 puissance x fera toujours 0, mais qu'en ai t-il de 0 puissanec 0? et c'est la ou il faut choisir... meme l'univers abstrait ne peux pas repondre a la question, donc la convention a choisi entre les deux et la reponse est 1... bien sur c'est contester par certains

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:24:26

Oui la puissance est toujours positif saus dans certains cas qui est par exemple utilisé dans les chiffres complexes, qui eux meme sont utilisées pour plusieurs formules en éléctrécité

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:25:02

bien entendu que (1+1)*2 est différent de 1+1*2, cependant ça reste une convention d'écriture ptin... genre dans la nature y a les parenthèses, les nombres décimaux etc...

NON
les hommes ont choisi ça pour simplifier au MAX les calculs

:d) Sans déconner, va voir ton prof de maths et montre lui ce topic, il va halluciner...

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:29:12

2+2*2 n'est pas égale à (2+2)*2.

C'est suffisant nan?

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:29:33

Captain barbell a pas tort là quand même, GTO25, il a pas forcément raison non plus mais bon. M'enfin c'est pas la première que tu montres ta difficulté à raisonner, malheureusement pour toi à ton âge.

"Oui la puissance est toujours positif saus dans certains cas qui est par exemple utilisé dans les chiffres complexes, qui eux meme sont utilisées pour plusieurs formules en éléctrécité"

Ca m'a l'air vachement "conventionnel" tout ça en tout cas. :o))

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:31:18

Ben n'écris pas de connerie, c'est tout.
Tu vas embrouiller ceux qui galère en maths et les plus jeunes d'entre nous...

Muleet, tu me rappelleras quand est ce que j'ai mal raisonné. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:32:38

Ben sur un paquet de points quand on avait discuté, et aussi cette histoire de "des gens s'en sont pris à moi" sur le pic de modération.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:35:45

Le probleme de ce discours c'est qu'un coté on a gto25 qui dit que c'est ainsi et pas autrement parce qu'on lui dit ca depuis qu'il est tout petit et qu'il cherche meme pas a savoir pourquoi, et de l'autre coté on a barbell qui lui contredit parce qu'il veut savoir pourquoi c'est ainsi et pas autrement... en gros un dit ca parce que c'est comme ca, et l'autre veut savoir pourquoi c'est comme ca...

Moi je me place du coté de Barbell dans ce cas, parce que ca ne sera de sortir des choses si on ne les comprends pas... il vaut toujours demontrer pourquoi c'est comme ca...

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:39:15

Captain_Barbell
Posté le 7 novembre 2009 à 16:32:58
d'ailleurs cette priorité n'est surement pas vraie partout

:d) Nan c'est vrai, ton ordi marche par magie, ta télé, ta radio, les architectes ont fait des bâtiments super grand, et qui tiennent que par la chance.

"il existe déjà des ensembles où a.b est différent de b.a"
:d) Comme en physique où dans certains cas on a des additions qui ne valent pas le résultat que l'on croyait.
Mais là nous comme juste en face d'une addition et d'une multiplication, c'est un exo niveau CM2/6°, la multiplication est prioritaire à l'addition. Point.

muleet
Posté le 7 novembre 2009 à 16:32:38
Ben sur un paquet de points quand on avait discuté, et aussi cette histoire de "des gens s'en sont pris à moi" sur le pic de modération.

:d) Quoi le soit disant débat où tu te contentais de dire n'importe quoi et de me juger ?
Et l'autre gars qui se prend pour hacker d'où le : "D'autant plus qu'on me juge plus que la discussion avance...".

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:44:53

Le probleme de ce discours c'est qu'un coté on a gto25 qui dit que c'est ainsi et pas autrement parce qu'on lui dit ca depuis qu'il est tout petit et qu'il cherche meme pas a savoir pourquoi, et de l'autre coté on a barbell qui lui contredit parce qu'il veut savoir pourquoi c'est ainsi et pas autrement... en gros un dit ca parce que c'est comme ca, et l'autre veut savoir pourquoi c'est comme ca...

:d) Il cherche à savoir pourquoi?
Bien souvent on découvre des choses en étant confronter directement à un problème.

Et bien si il bidule un peu son ordi, qu'il refait les calcules, ils changent ce qu'il y a à changer, il verra bien si sa marche aussi bien lol

"Moi je me place du coté de Barbell dans ce cas, parce que ca ne sera de sortir des choses si on ne les comprends pas... il vaut toujours demontrer pourquoi c'est comme ca..."
:d) Tout les jours tu utilises des choses dont on ne sait même pas comment ça peut marcher, et pourtant on les utilise.

je suis d'accord qu'il y a des gars où c'est faux, comme l'addition de valeur efficace, 1+1 ne sera pas égale à 2. Mais c'est des cas particuliers.

C'est comme ça, les physiciens, les mathématiciens, les chimistes, utilisent tous ces lois comme acquis pour aller plus loin. C'est quelque chose d'acquis depuis des millénaires, c'est comme en philosophie où l'on s'appuie sur des textes déjà existent pour renforcer notre raisonnement.

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:48:59

Bon ben j'espère que d'ici quelques années tu raisonneras moins par cliché et moins par "j'ai la classe en disant ça parce que je pense que ça donne l'impression que je réfléchis"...

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:50:32

Oui mais tu ne cherches pas a savoir pourquoi tu ne fais que repeter ce que ton prof t'as dit... mais si je te pose la question pourquoi la multiplication est prioritaire sur l'addition tu seras y repondre, tu seras me le demontrer? je crois que la reponse est non...

Poses a la question aussi a ton prof pour savoir s'il sait y repondre

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:56:36

Qu'est ce que tu dis?

C'est normale que l'on ne cherche pas au collège et au primaire, pourquoi (2+2)*2 n'est pas égale à 2+2*2. C'est la base et puis j'imagine que pour le prouver il faut quelques pages de démonstration et de raisonnement.

Il y a aucune raison non plus à en parler ici pour embrouiller tout le monde :/

On a pleins lois, on entend parfois que tel règle ne marche pas dans certains cas donc qu'elle est fausse.
Tout comme le 2+2 qui dans certains problèmes ne donnent pas 4.
Mais il faut avoir le contexte.

Parce que si on vient à raisonner que de mettre n'importe où des parenthèses, je peux appliquer des formules qui "additionnent" des valeurs efficaces pour dire que 2+2*2 n'est ni égale à 8 ni à 6 mais à 11 (je dis au pif).

Il y a pleins de lois, pas besoins de se torturer l'esprit sur les bases des bases de la primaire.

En tout cas je vois pas où Cpt_Barbell veut en venir...

Pour moi quand il y a une multiplication, il y a toujours des parenthèses même sous-entendu comme dans 2+2*2. Sinon c'est faux, et tout ce que nous avons créer grâce au base ne fonctionnerai pas, c'est peut être pas le cas dans tout les contextes, mais alors il faut préciser.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:02:08

Mais tu ne sais pas pourquoi la multiplication est prioritaire sur l'addition? et c'est ca justement le probleme, peu de personne le savent, ils ne font que dire ce qu'on leur a dit sans comprendre pourquoi... et c'est ca qui differencie d'un mathematicien lambda d'un genie mathematiciens... t'aimerais pas connaitre le fonctionnement des choses? pourquoi ca c'est comme ca et pas autrement?

Tirbous
Tirbous
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:10:36

lol...quel est le rapport entre la fait que (R,+,x) soit un corps commutatif et le problème qui nous intéresse...ici les propriétés de commutativité et de distributivité ne s'appliquent pas car il n'y a pas de parenthèses!!!Donc certes il y commutativité mais juste entre les 2 de 2x2 puis entre 4 (2x2) et le dernier deux mais ça ne change rien au résultat qui est six!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment