CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2+2 x2 ?

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:12:39

n'empêche vous allez quand même vérifier sur google pour voir si vous avez raison ou pas :rire:

ça prouve votre niveau :noel:

Kiara-La-Lionne
Kiara-La-Lionne
Niveau 13
07 novembre 2009 à 14:14:49

non moi je savait que sa fait 6
je leur sort une source :ok:
mais il vont surement dire que google ne sais pas comptez :rire2:

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:34:24

Hey Barbell !

Pourquoi tu viens toujours troller les topics sur les calculs ? (Bon, ok, là, y a matière à troll, m'enfin... :noel: )

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:07:43

Faut-il comprendre que la plus part des personnes ici sont encore en primaire? Ou bien qu'ils ne savent toujours pas les bases des calculs?

Captain_Barbell
Posté le 7 novembre 2009 à 13:48:09
kaamelot est en 3e année de fac de maths je crois donc je pense pas que t'aies beaucoup de choses à lui apprendre

:d) Il a donc raté sa CM2 ou sa 6°.
On apprend très tôt que la multiplication, et la division sont prioritaires à la soustraction et à l'addition.
Si il y a une parenthèse on fait le calcul à l'intérieur de la parenthèse en priorité.

2+2*2 = 2+ (2*2) = 6
(2+2)*2 = 8

Si vous ne croyez pas google, essayez vos calculatrices, au collège les calculatrices scientifiques sont obligatoires, au lycée les calculatrices graphiques sont aussi obligatoires, à part les primaires beaucoup devrait se corriger quand même.

TakeshiYamada
TakeshiYamada
Niveau 4
07 novembre 2009 à 15:16:53

Bon maintenant on arrete des poster il a plus rien a dire le gars :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
07 novembre 2009 à 15:36:57

Le type qui rajoute un point d'exclamation... :o))
(pour info, 3! = 3*2*1^^)

arrête d'essayer de rouler les gens dans la farine, ce topic est déjà un bien beau massacre^^

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:40:55

Arretes de prendre les gens pour des cons Barbell et avoues ton erreur au lieu de sortir des trucs qui n'ont rien a voir...

2+2x2=6, t'auras beau sortir ce que tu veux tu n'arriveras pas allez a l'encontre de la logique des mathematiques...

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:43:29

"12 = 2+2*3! tu me crois pas? alors regarde sur google"

et ca fait 14 et non 12...

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:45:51

Eh beh. Avoir suivi des cours de maths ça donne l'impression d'être un génie des mathématiques pour certains apparemment. Un génie des maths il suit pas des cours, il les fait lui-même. Blaise Pascal avait réinventé certaines parties de la géométrie à 12 ans par exemple. Avoir de la culture "moindre des choses-esques en suivant certaines études" et l'étaler comme ça c'est bien significatif du reste de ta personnalité et culture, barbell.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:48:05

Dans les mathematiques tout est question de logique, y a pa sun truc fait au hasard... Et si la multiplication est avantagée sur la division c'est qu'il y a forcement une raison, une raison qu'on peut demontrer mathematiquement...

C'est comme pour la divion par zero, elle est interdite car sinon elle considere des inegualité dans certains calcul comme egual...

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:48:20

Il avait réinvité certaines parties de la géométrie d'Euclide* pardon.

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:49:20

Captain_Barbell
Posté le 7 novembre 2009 à 15:43:38
lol juste un truc, le fait que la multiplication soit prioritaire sur l'addition c'est une convention hein rien à voir avec une quelconque logique

:d) Si tu ignores cette règle tes calculs sont faux.
T'es un cousin de JCVD? ^^

Parce que qui te dis que 1+1 ne vaut pas 3? C'est juste une règle comme ça comme la multiplication prioritaire sur l'addition lol

Avec ton raisonnement on peut dire n'importe quoi c'est toujours juste.

Heureusement qu'on a ces règles sinon on aurait rien d'électronique ...

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:51:33

"ok donc tu veux que je réinvente la géométrie? pas de problème "

Tu ne réinventeras pas la geometrie, car elle est deja bien complete...
Pour moi un génie mathematique est une personne qui utilises aumaximum sa logique sans forcement connaitre les formules, c'est aussi une personne qui se poses essaye sans cesse de comprendre la logique d'une formule...

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:54:45

Tu t'amuses pourtant à le faire croire au plus jeune et à ceux qui ont des bases en maths assez désastreuses ^^

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:55:56

Non y a forcement une logique, ils ont pas choisi en jouant a pierre feuille ciseaux pour savoir si c'est la multiplication ou l'addition qui va etre prioritaire... Je te l'ai c'est comme pour la division par 0, si on accepte la division par zero alors 1=2, 3=58, -58=49666, bref tout les nombres compris entre -l'infini et + l'infini seront égaux

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:56:34

Quand je dis "réinventé", c'est pas révoquer ce qui a été dit, ni rajouter de nouvelles choses, c'est simplement établir soit-même ce qu'on connait déjà, sans faire des exos à l'école en apprenant les formules, c'est en ne connaissant rien et en comprenant les choses, seul.
Et il avait 12 ans donc osef du "bagage". :hap:

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:58:35

"et j'ai dit nulle part que j'étais un génie des maths"

On savait depuis ton premier post que t'etais pa sun genie...

"1+1*2 = (1+1)*2 = 4"

Sauf que la c'est entierement faux

1+1x2=3
(1+1)x2=4

GTO25
GTO25
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:02:59

1+1*2 = (1+1)*2 :d) C'est faux, et c'est ça le problème.
Tu risques d'embrouiller les plus jeunes et à continuer à faire des dégâts sur les bases fragiles de certains.

Nan mais t'imagines quand même que si on mettrait des parenthèses n'importe où et dire que c'est juste, rien ne fonctionnerai correctement oO

On a rien inventé au maths, c'est juste des lois que l'on découvre...
C'est pas parce que nous les Hommes n'avons pas connaissance de quelque chose, puis d'un coup ça apparait de la main d'un homme que l'on a créé cette chose.

Pour les parenthèses à en mettre n'importe où ferait que tout l'électronique de ton ordi ne marcherait pas. Donc garde tes fausses égalités pour toi, et ne fou pas de la merde dans la tête de ceux qui en ont pas besoins.

muleet
muleet
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:04:15

Oui, c'est vrai. Mais bon, faut voir ce que c'était, que ces trucs euclidiens, après tout Pascal est aussi célèbre pour ça, donc ça doit pas être de la merde.

louis31470
louis31470
Niveau 9
07 novembre 2009 à 16:08:05

non sa fait 8 car il na pa mi de parentése
2+2x2 = 8
2+(2x2) = 6
réfléchissé un peu !!!! au lieu de dire des bétise

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment