CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a-t-ellle breveté sa manette???

zen
zen
Niveau 6
30 octobre 2005 à 16:18:04

parce qu´on va pas tarder à voir les autres firmes à faire de même pour leurs consoles next-next-gen

zen
zen
Niveau 6
30 octobre 2005 à 16:21:37

je ne sais pas....
logiquement oui

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 16:24:48

Nintendo a fais plus que ça!!
Dans une interwiew iwata ou un autre a dis qu´il ont déposer des droit intelectuel. C´est pas exactement comme ça qu´il a dis mais en gros ça veux dire que personne ne peu copier la manette sans leur demander l´autorisation.

lastexile
lastexile
Niveau 8
30 octobre 2005 à 16:26:19

j´espère ,, ça serait con qui se fasse chourait leur idée

paellota
paellota
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:34:03

tu sais, c´est le premier truc que fait n´importe quelle boîte avant de sortir une nouveauté.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:53:08

bah je pense que les créateurs de hardware (le mot m´est sorti de la tete) ne pourront pas la copier avant la prochaine génération (la next next gen :lol: ) mais nintendo vous aller d´innovations en innovations donc....ils auront toujours une génération d´avance :ok:
enfin je pense je n´affirme rien...

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:06:17

A j´ai retrouve c´est Perrin Kaplan et pas iwata.

Perrin Kaplan explique : "La manette dans son ensemble est remarquablement innovante. Nous travaillons sur quelque chose qui va vraiment proposer une expérience de jeu unique. C´est notre but - pas seulement d´avoir une manette unique, mais d´introduire une nouvelle façon d´apprécier ses jeux. Nous devrons voir si ses innovations inspirent aussi une certaine créativité de la part des autres. Et n´oubliez pas que nous sommes en train de déposer les droits de propriété intellectuelle pour le produit."

ça c´était avant qu´on sache.
C´est pour dire que la propriété intellectuelle c´est que pour copier le concept faut demander a nintendo.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:14:21

Et s´il accepte évidement y´aura du fric à payer $$$

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:26:23

Oui.

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:31:12

j´avais vu que ce qui copie auront deja a payer 1 milliard de dollars et surement plus

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:38:38

c´est quoi la difference entre proprieté intellectuelle et un brevet :question:

Zeft
Zeft
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:48:30

Sony reussira a piquer l´idée. Ils réussissent toujours, avec un proces au cul comme pour la vibration de la dual shock mais ils le feront quand même.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:10:50

je pense pas que sony va se risqué a copier une mannette dont le destin est tres instable...
:nonnon:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:15:18

La manette et proteger mais rien de les empeche de faire carrement diffrement mais au final c´est pareil :/

daplino
daplino
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:22:23

de toutes façons si sony veut copier (et ça m´étonnerait pas qu´ils le fassent) y vont pas se gêner. Ca fait des années qu´ils sont en procès pour la dual schock, je crois qu´ça date même de la PS1... Ils ont déjà perdu le procès et ils sont en appel, la justice est tellement rapide.

Le manque à gagner est vraiment énorme, et même si au final ils perdent (c´est une quasi certitude) ça leur aura permis de s´faire un beau troupeau de moutons.

Perso j´avais la haine quand j´ai vu la première dual schock, environ six mois après la manette n64
:diable:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:26:36

c´est c´etait rageant la dual shock a sa sortie ^^.
Vivement que la parti playstation de la societé suive le destin du reste de leur equipement.

car sony sans la playstation il serai vraiment ds la merde c´est leur principal source d´argent :x

khanus
khanus
Niveau 8
30 octobre 2005 à 19:59:11

j´ai remarquer que lorsque SONY a présenter sa manette il il l´ont présenter en laissant entendre que la mannete serais ca à peut de chose pres et des que Nintendo a présenter sa mannette il se sont empresser de précisé que la manette qu´ils ontn présenter ne serais pas du tout la mannete final ( :hum: sa sent la copie )

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:14:54

Si ce que vous dites est vrai, alors je trouve vraiment copie impressionnant comment Sony est dirigé par le blé. Quand copie je vois les prix de leurs télés, ordinateurs... ça me met hors de moi, j´ai envie de me faire péter chez eux: je ne supporte pas copie la copie (quand on en fait l´expérience, je peux vous confirmer dans quel état on est), le manque d´innovation copie, tout ça par profit (erk) sans aucun amour du jeu copie. Put... on est en 2005 et les gens vivent toujours pour l´argent... C´est pour ça qu´il y en a qui suivent Sony d´ailleurs.........................thème de residentevil6??

zen
zen
Niveau 6
01 novembre 2005 à 12:33:56

thème de resident evil 6?? mouais pourquoi pas??
ils ne ce sont pas gené de copier la manette de la snes en modifiant un peu la croix multidirectionnelle, qui est breveté par nintendo, donc rien ne les empêche de faire pareille, par exemple le même concept de la manette mais avec un design différent, et paf, produit plus révolutionnaire que celui du petit Big N...

misterboy
misterboy
Niveau 6
01 novembre 2005 à 20:51:14

c est bizarre,la playstation est ce ke sony fait de pire et c est ce ki se ven le mieu...
j ai un natel sony et il est tres bien...

nintendo forever

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment