CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité télévision

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Benji510
Benji510
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:13:20

Bonjour à tous. Voilà, je serais intéréssé pour cette télé (bon, l'achat c'est pas pour tout de suite, mais disons qu'elle est intéréssante et qu'une économie serait donc envisageable ^^) :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGW2261VPF-LG-W2261V-PF.htm

Je joue sur xbox360 et wii. Donc, en consultant la fiche technique, je ne vois mentionné nul part "prise péritel", or, c'est comme ça qu'on branche la wii, avec un cable péritel. Et oui, j'ai une tv à tube cathodique. Donc, faut-il racheter des cables, ou ya t'ils des éléments que j'ai zappé ? Je m'y connais pas en télévision, alors si vous auriez l'amabilité de m'expliquer.

Merci d'avance.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:18:28

Bin a la limite tu peut brancher la wii en YUV, t'as surement de la connectique pour. Mais une télé sans péritel, c'est la mort, plus de rétrogaming :-(

Benji510
Benji510
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:26:27

Bah sinon, j'avais la game cube, mais la wii lis les jeux game cube alors ça me pose pas tant de problème que ça pour le retro-gaming.

Donc, en achetant un cable YUV, je pourrais jouer à la wii sans problème sur cette télévision ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:27:19

Oui :oui:

Mais si un jour tu traine en brocante et que tu vois une mégadrive, ou une saturn, tu pourras pas la prendre :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:28:00

Ah nan en fait nan, y a pas de connectique YUV :hap: c'est plus un ecran de PC qu'une télé, ton truc :(

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:28:08

Euh c'est pas une télé mais un écran de PC.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:30:35

Y a moyen de brancher du péritel via des VGA box mais j'ai jamais pigé le problème de ces trucs.. C'est compatible pour tout ce qui se connecte en VGA ou alors ça marque que pour certaines consoles? :(

Benji510
Benji510
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:36:32

Ah donc en fait c'est pas une télé... C'est con, elle était pas très cher pour une télé du genre je trouvais. ^^ Bon bah pas grave, merci quand même pour vos réponses.

Benji510
Benji510
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:45:06

Désolé du double post, mais du coup, j'ai une question :

Quels ports doit-il y avoir sur la télé pour une utilisation Xbox360 / Wii en HD ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:47:23

ben la wii en HD, t'oublie.. Le mieux que tu puisse avoir, c'est du YUV. Sinon, du péritel ça roule aussi, ça fait de l'anti aliasing :hap: mais pour la 360 en HD, c'est un port HDMI qu'il faut. A vrai dire, cet ecran possède un port HDMI donc tu peut le prendre pour ta 360 :noel:

mais y a pas de cable VGA pour la wii, sinon? :( Faudrait attendre Spyroledragon, il connais tout là dessus.

Benji510
Benji510
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:50:37

Merci de tes réponses. Je savais que la wii avait pas la hd, mais j'espérais au moins un équivalant. Mais du coup, c'est quoi le 1080 p et le 1080i ? Et donc, faut un port YUV pour la wii ?

Bon, je dois y aller. Je repasse dès que possible pour voir ce qu'il en est.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:53:36

Le 1080p correspond a une résolution de 1920x1080 pixels en balayage progressif, avec les lignes toutes mises a jour a la fois. Le 1080i c'est du 1920x1080 en balayage entrelacé, donc une ligne sur deux mise a jour a chaque rafraichissement de l'ecran.. Quand ça bouge vite a l'ecran ça peut se remarquer :hap:

pour la wii, tu peut essayer de trouver une télé avec prise yuv ou peritel, et pour la HD il faut une entrée HDMI..

Benji510
Benji510
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:48:49

Donc pour récapituler, il me faudrait une télé compatible 1080p avec une prise YUV et une prise HDMI. Je vais chercher ça alors. Merci beaucoup pour ton aide.

ps : si quelqu'un connait une télé de la sorte, pas trop chère si possible, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. ^^

Benji510
Benji510
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:19:37

Encore désolé du double post, mais j'ai un problème. Je cherche sur ce site :

http://www.lcd-compare.com/section-3-moniteur-lcd-20-plus-pouces.htm

Alors dans les filtres, je vois bien le HDMI (donc utile pour ma xbox360), mais je ne vois nul part précisé une quelconque prise YUV.Connaissez vous un autre site ou y a t-il une autre désignation ?

Merci d'avance.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:22:53

En même temps tu es dans la catégorie des écran de PC...

Regarde plutôt là
http://www.lcd-compare.com/section-4-televiseur-lcd-38-58-cm.htm?hdmi=1&tvtunertnt=1&tvtunertntmp4=1

Benji510
Benji510
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:19:13

Ceci explique cela. :rouge: Merci beaucoup, je crois que je trouverais mon bonheur la dedans pour un achat futur. Merci beaucoup. Une dernière question : ya t-il des marques à éviter, ou m'en recommandez vous certianes ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment