CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la vanité des choses

Bellitre
Bellitre
Niveau 4
29 octobre 2005 à 00:29:32

Les nimbes de ma reflexion cognitive s´esbaudissent dans une pléthore de vérités: ne trouvez vous pas en effet que tergiverser sans fin pour savoir s´il faut consommer tel ou tel produit à but exclusivement lucratif nonobstant un baratin avisé pour convaincre les pantins qui profitent du capitalisme et le font fonctionner,ne trouvez vous pas que c´est parfaitement absurde? L´unique but,si tant est qu´il y en ait un,de ces dialogues empesés serait logiquement la recherche d´un plaisir éphémère et complètement inutile(car dans les pays ou sévit l´économie de marché on ne fait pas mieux que les jeux vidéo pour ce qui est de la propagande commerciale absconse pour mouton occidental de base) et tout cela tourne en circonvolutions ineptes,illusion du pouvoir du consommateur qui ne fait que gober avidement et faire tourner un engrenage inutile qui le conforte dans l´impression de son importance au sein d´un système qu´il ne comprend pas.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:32:28

En gros, c´est pas la peine de se battre pour savoir quelle console est la meilleure, de toute façon on est manipulés par le grand capital.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 octobre 2005 à 00:48:42

manipuler ou pas je m´en fous moi je m´éclate en jouant sur une console parce que j´en ai envie

Bellitre
Bellitre
Niveau 4
29 octobre 2005 à 00:52:24

C´est bien pour cela que ça marche...Parce que l´illusion de bohneur personnel passe avant l´intéret collectif,et que c´est un comportement généralisé.

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
29 octobre 2005 à 01:21:28

ma main me démange

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
29 octobre 2005 à 01:44:20

Bellitre Posté le 29 octobre 2005 à 00:52:24

C´est bien pour cela que ça marche...Parce que l´illusion de bohneur personnel passe avant l´intéret collectif,et que c´est un comportement généralisé.

c´est le principe de base pour vendre quoi que ce soit alors ta gueule

Znock
Znock
Niveau 9
29 octobre 2005 à 02:48:39

Pour etre dit manipulé il faut premierement ne pas savoir que nous sommes manipulé... donc si tu es capable de regarder autour de toi et comprendre certains chose tu n´es pas manipuler... c´ets sur que nous sommes tous dans un grand troupeau qui est une société mais c´est sois la société ou l´état animal... l´homme est une animal politique (social) selon Aristote

Bellitre
Bellitre
Niveau 4
29 octobre 2005 à 10:02:48

Ce qu´il y a de différent par rapport à l´animal c´est que l´animal utilise l´asservissement par la force(théorie de l´évolution) et que donc ce mode de domination sépuise quand cette force décline. L´asservissement des hommes entre eux dans la société industrielle consiste pour le dominant à faire plaisir au dominé pour qu´il n´ait aucune raison de le renverser.Ce qui s´inscrit tout à fait dans la loi de la jungle,car le dominé n´est pour le dominant qu´une manette susceptible de faire tomber le fric,donc si un dominé plus riche arrive il le laisse tomber(si le niveau de vie s´élève les prix aussi,marginalisant les plus pauvres) pourvu que son intéret l´exige.Point de philanthropie donc dans ce mécanisme d´amusement formaté.C´est conforme à la loi de la jungle mais ce mécanisme est bien plus terrifiant que celui de la domination par la force,car personne n´a de raison valable de vouloir juguler le cours des choses,hormis ceux qui sont trop faibles pour avoir le moindre moyen d´action sur celui-ci.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 10:22:53

Bellitre Posté le 29 octobre 2005 à 00:52:24

C´est bien pour cela que ça marche...Parce que l´illusion de bohneur personnel passe avant l´intéret collectif,et que c´est un comportement généralisé

pas toi il y a quelque temps qui te vanter (mytho) d´avoir tester la revolution :sarcastic: et pourtant t´avait l´air d´etre tres heureux eest maintenan tu t´amuse a jouer les philosophe, ta quel age ? parceque si tu veux pas le devoiler a mon avis t jeune

nintendover
nintendover
Niveau 3
29 octobre 2005 à 10:31:00

:lol: Ce philosphe alor Bellitre :rire: il doit même pas comprendre ce qu´il écrit !

Bellitre
Bellitre
Niveau 4
29 octobre 2005 à 10:34:17

Ce que j´ai dit ne me semble pas excessivement complexe,c´est juste comme ça que je vois la logique du marché.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 10:38:20

t´inkiete pas se que tu ditna rien d´incomprensible c juste que t´emploi des termes plus compliquer que la normale pour paraire plus credible ( mais ta credibilitertu la perdu depuis que ta tester la revo :lol: ) et te faire croire que tu a unpoil d´intelligence en toi

Bellitre
Bellitre
Niveau 4
29 octobre 2005 à 19:30:04

Pour le premier post du topic ok c´est volontairement ampoulé,mais pour le deuxième il ne me semble pas avoir été emphatique.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:15:53

Belitre,alias ze boulet le plus intelligent....prenez exemple sur lui!!!!

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:47:00

:lol: moi ca meclate le mec qui utilise des termes de fou juste pour faire genre il est intelligent :rire:

nintendover
nintendover
Niveau 3
29 octobre 2005 à 20:48:21

:rire: Il est trop fort ! Bellitre modéro :fete:

nintendover
nintendover
Niveau 3
29 octobre 2005 à 20:51:07
wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
29 octobre 2005 à 20:59:58

Moi j attend avec impatience la revo et c est pas parce que c est le systeme qui m influence c est a cause de mes opignos et de mes envies.
je joue a Star Wars Galaxies (un des premiers MMORPG) depuis 2 ans et pourtant il n y a jamais eut de pub pour ce jeu :qui aurai peut m influencer...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:33:36

:rire:

Montaigne fait des émules !

Znock
Znock
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:18:46

halalala... mon dieu nous vivons dans une conspiration... qu´est qui faut pas entendre... mon pauvre si le systeme ne te plait pas renverse le fait une 2ieme révoltution francaise lol

Puis bon etre dominé c´est quelque chose de disgracieux comme un esclave et je me sens pas comme un esclave... nous vivons dans un monde libéral qui fonctionne selon le principe que nous pouvons faire des choix et il suffit de profité le plus du systeme possible pour en avoir le plus en retour... c´est comme sa... on nait pas dominant ou soumit comme dans un régime facisme ou totalitarisme...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment