CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Samus.

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:50:55

Shakaan :d) Pareil, avec de belles cinématiques :bave:
Mais pour les Starfox, ils vont sans doute rester dans le tir-spatial et donc l'histoire va encore être délaissée mais bon, s'ils incluent un mode online sur Wii je serais clément :-p

U-mos
U-mos
Niveau 14
16 septembre 2009 à 23:51:17

Et j'ai parlé d'artworks puisqu'on est sur un topic où justement on est sensé partager des artworks... Mais bon, c'est sûr que c'est bien plus drole de se prendre la tête pour rien.

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:51:54

très très négatif :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:55:57

U-mos > +1 pour les artworks, je me rappelle maintenant que les persos ont souvent l'air impressionnants et hyper intéressants, genre les méga généraux ennemis au début d'une bataille, que tu rencontres pour la première fois, qui disent "..." d'un regard super sérieux. Puis tu les butes et hop ils meurent et c'est fini.

Ou encore les jolis persos que tu croises pour la première fois, qui se joignent à toi et ensuite plus jamais ils ne parlent. Et les dialogues clichés entre les héros durant l'histoire principale, "il faut qu'on sauve le monde! Oh non la super pierre de la vie a été prise par le grand méchant! Comme par hasard!".

Non écoute U-mos, révise un peu ce que tu dis, les FE c'est pas comme tu l'imagines. Les artworks sont magnifiques, mais l'histoire de Suikoden 2 est intéressante, (et possède des moments forts, il y a d'ailleurs plusieurs fins, dont une qui arrive plusieurs heures avant toutes les autres :o)) ) elle. (Et les artwork de suikoden 2, sont magnifiques. Je ne parle pas des autres suikoden parce que je les connais pas, à mon avis ils sont aussi bon.)

muleet
muleet
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:57:54

"très très négatif"

Ouaw! C'est tellement "objectif et tout tout et tout mon prince!", n'est-ce pas?

C'est sûr que ça souligne comme tu pouvais tout à fait me faire se genres d'attaques gratuites alors que je donnais, y'a pas 20 posts, hein? T'as une argumentation béton alors tu peux me rabaisser, mmh?

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:00:27

Pourquoi rabaisser?
C'est fini depuis le premier post!

U-mos
U-mos
Niveau 14
17 septembre 2009 à 00:01:09

Ou encore les jolis persos que tu croises pour la première fois, qui se joignent à toi et ensuite plus jamais ils ne parlent. Et les dialogues clichés entre les héros durant l'histoire principale, "il faut qu'on sauve le monde! Oh non la super pierre de la vie a été prise par le grand méchant! Comme par hasard!".

Non écoute U-mos, révise un peu ce que tu dis, les FE c'est pas comme tu l'imagines. Les artworks sont magnifiques, mais l'histoire de Suikoden 2 est intéressante, (et possède des moments forts, il y a d'ailleurs plusieurs fins, dont une qui arrive plusieurs heures avant toutes les autres ) elle. (Et les artwork de suikoden 2, sont magnifiques. Je ne parle pas des autres suikoden parce que je les connais pas, à mon avis ils sont aussi bon.)

:d) Non mais toi plutot, révise ta position sur FE9 et 10, c'est pas DU TOUT ça quoi. Encore ouais, le premier FE c'est clairement ça, mais le 9 et le 10 c'est autre chose. Ya tout un monde entre ce que tu dis, et FE9 et FE10. Et oui, ça par contre les généraux merdeux de début de jeux qui servent à rien, évidemment on les voit pas beaucoup parler, et c'est normal...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:03:16

http://www.youtube.com/watch?v=_19LdNDiEBM :(

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:04:14

"Pourquoi rabaisser?
C'est fini depuis le premier post! "

Et? C'est arrivé quand même. Tu t'excuse alors?

U-mos > A vrai dire je n'ai joué "que" à 3 FE, ceux sur gba et celui sur DS. Et bon ben c'était exactement le même système d'histoire. Sympathique à suivre, de très jolis persos, mais que dalle d'original au niveau de l'histoire.

Rien que le fait qu'on cite les "dialogues de soutien" en intérêt de FE moi ça me sidère. Des persos parlent entre eux? Ouaw, et...? C'est ça un bon jeu? Pourquoi pas, mais EN PLUS d'une bonne histoire, quoi...

U-mos
U-mos
Niveau 14
17 septembre 2009 à 00:09:26

Rien que le fait qu'on cite les "dialogues de soutien" en intérêt de FE moi ça me sidère. Des persos parlent entre eux? Ouaw, et...? C'est ça un bon jeu? Pourquoi pas, mais EN PLUS d'une bonne histoire, quoi...

:d) Non mais ya une bonne histoire c'est ça que tu comprends pas, et EN PLUS les dialogues de soutients sont vachement intéressants (ils changent selon les morts du groupe, et permettent vraiment de comprendre la psychologie du perso).

Putain, tu devrais te faire preter le jeu ou je sais pas quoi, parce qu'on parle pas du tout de la même chose là.

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:13:34

"Sur fond de guerres entre royaumes et de lutte pour le pouvoir, le scénario nous laisse d'abord partager le destin de la magicienne Micaiah et de ses compagnons, puis celui de la reine Elincia avant de retrouver le groupe de Ike et Titania, pour s'achever sur un final réunissant l'ensemble des personnages."

Aucun intérêt. Typique des versions gba et ds. Et le jeu gc? Même pas de notes! Attends c'est pas un jeu de course!

Je sais ô combien un simple souvenir peut totalement changer ce qu'on a à dire d'un jeu, U-mos... et vu ta façon de parler des metroid, y'a pas de doutes à avoir sur la qualité des FE consoles.

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:13:35

Les dialogues de soutien permettent de mettre en avant des personnages considérés comme secondaire et aindi de leur donner une place importante à travers l'histoire.

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:15:45

"Les dialogues de soutien permettent de mettre en avant des personnages considérés comme secondaire et aindi de leur donner une place importante à travers l'histoire. "

30 secondes de gloire, c'est magnifique.

Y'a des gens qui ont déjà joués à de bons jeux sur ce topic?

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:16:56

FE10 révèle une fin insoupçonnée dans FE9 : donc pour ma part il a un intérêt. L'histoire est parfaitement ficelée.
C'est comme les gars qui disent que Madworld n'est pas développé scénaristiquement parlant.

U-mos
U-mos
Niveau 14
17 septembre 2009 à 00:16:57

Aucun intérêt. Typique des versions gba et ds. Et le jeu gc? Même pas de notes! Attends c'est pas un jeu de course!

:d) Ok, fin de la discussion, tu t'appuis sur ça pour juger, ça sert à rien de te continuer de parler. Je joue encore à ces jeux en ce moment même, crois moi, les souvenirs n'ont rien à voir là dedans. Surtout que ça dit queudal sur le scénario ce que tu as lu là. Quand au scénario de FE9, j'avais même pas vu qu'ils avaient mis aucune note, alors que ya vraiment un scénario qui tient la route... Vraiment n'importe quoi ce site.

U-mos
U-mos
Niveau 14
17 septembre 2009 à 00:18:44

Y'a des gens qui ont déjà joués à de bons jeux sur ce topic?

:d) Oui, Fire Emblem, Metroid Prime. :)

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:19:15

J'écoute : que qualifierais-tu de "bon jeu"?
En espérant avoir déjà testé au moins un des jeux qui aura eu la fine mention "approuvé par Muleet parcequ'il le vaut bien".

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:26:55

"C'est comme les gars qui disent que Madworld n'est pas développé scénaristiquement parlant. "

Les gens qui me sidèrent c'est plutôt ceux qui citent Madworld pour une quelconque raison. Enfin.

U-mos > En tout cas je jette un oeil aux notes sur les versions ds et gba et c'est carrément plus optimiste sur la description. Que le testeur soit à côté de la plaque une fois ou deux je veux bien t'accorder un éventuel bénéfice du doute, mais que TOUT laisse penser la même chose sinon pire, tu m'excuseras mais c'est légèrement louche.
Je suis donc face à deux possibilités : soit tout ce qui semble dire la même chose a bel et bien raison, et FE = jeu surestimé par une unique personne, et shadowhades à côté tout timide "ah bon il est si génial que ça, FE? j'avais pas remarqué en jouant, mais bon je vais appuyer alors", un jeu surestimé par une personne qui a tendance à surestimer des jeux qui n'en valent pas le coup même s'ils sont sympas.

Louche, c'est le mot.

"J'écoute : que qualifierais-tu de "bon jeu"? "

Un jeu bien. Non sérieux, Fire emblem, Metroid prime, ce sont de bons jeux hein.

Mais là U-mos nous parle pas de bons jeux. Il parle de jeux magnifiques, exceptionnels, qui explosent les ludothèques des autres consoles "selon lui et ses goûts" le reconnait-il mais peu importe : il le dit quand même. Ma question sous entendait "y'a-t-il une personne ici qui a une conscience de la valeur des jeux, niveau qualité de développement, dans le résultat?".

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:32:00

J'te cite "Madworld" parceque son cas est adapté à la situation, ce n'est pas pur plaisir...
Faut pas s'offusquer pour un rien et voir des attaques où il n'y en a pas à moins que dans mon esprit perfide je ne me sois déjà renseigné quant aux sujets qui t'irritent (c'est possible après tout mais ce n'est pas le cas j't'assure) :-d

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:34:47

J'avoue.... j'me suis bien marré sur FE10, je plaide coupable!!!

Encore démasqué, zut il est fort ce Muleet, que diable! :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment