Je vais répondre gentiment et précisément à tes questions :
- Dofus est un MMORPG en 2D-3D sorti en 2004 par la société ankama games , et qui a subi une constante évolution , et qui est toujours très joué aujourd'hui . Il est souvent critiqué pour sa communauté de joueurs mais ce que les gens ne savent pas c'est que les 3 premiers serveurs crées , regroupent des joueurs d'une moyenne d'âge de 19 ans , mais bien entendu , il faut être abonné pour y accéder , vu que seul les très gros Lvl sont là-bas . J'y ai joué pendant 2 ans , et je peux te garantir que c'est un excellent jeu , mais bien trop addictif malheureusement .
- Wakfu , c'est le 2 ème projet d'ankama , qui a été annoncé en 2007 , et qui n'est toujours pas sorti , ce n'est que la béta ouverte qui est jouable en ce moment . Mais c'est aussi comme tu as pu le voir , un dessin animé diffusé sur france 3 les matins , car Ankama a compris que leurs produits dérivés rapportaient gros... Ils ont donc décidé de produire un dessin animé parallèle au jeu vidéo , mais absolument pas complémentaire vu qu'il n'a aucun rapport avec le jeu .
Voilà j'espère avoir pu téclairer même si j'ai du faire 2 gros pavés