Metroid est probablement ma série de jeux vidéos préféré, Super Metroid étant mon jeu favoris.
J'ai donc bien sûr acheté cette compilation(pas encore arrivé) et j'ai bien hâte d'y jouer. J'ai déjà finis Metroid Prime premier du nom(probablement le meilleur jeu sur Game-Cube, tout simplement excellent
), jamais joué au 2, mais j'ai pu jouer au 3 et je ne l'ai pas trouvé super...
Je ne sais pas si c'est mon effet nostalgique qui joue ou quoi, mais de même, j'ai pas aimé Zelda TP ni même Mario Galaxy(et je suis fan de ces 2 jeux sur les consoles passées). Le problème que j'ai vu avec le dernier Metroid c'est qu'il était trop dirigiste et...qu'il y a avait des humains(enfin il y en a toujours eu, mais là il y a un contact direct avec eux), on est plus seul sur la planète à voyager, maintenant on est guidé et on a des objectifs, ça casse l'univers des Metroid selon moi.
De même j'ai quand même trouvé choquant de voir Samus sans son armure au début, dans son vaisseau, bon vous allez penser que j'exagère un peu, mais ça m'a quand même frappé, je veux dire par là que dans les premier Metroid, voir Samus Aran sans armure, c'était une récompense et c'était tabou, là j'ai l'impression qu'ils l'ont simplement bannalisé et qui fait en sorte que tout les kikoo se jettent sur Samus maintenant(et j'en connais qui ont tout de suite bavé sur Metroid sans même connaître quand ils ont appris que Samus c'était une fille), enfin je trouvé ça désolant.
Peu importe, je vais probablement refaire les 3 et j'ai surtout hâte de revoir le premier, en espérant que les contrôles de la Wii ne me bloque pas trop(je suis toujours accroché aux contrôlleurs
)