CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MP Trilogy: Quelques questions

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
30 août 2009 à 12:00:56

Pour ma part je trouve que tous les Metroid Prime sont des jeux excellents, mais c'est sur que çà reste particulier et que çà plait pas à tout le monde.

C'est beau, c'est jouable (merci pour le lock sur les versions GC qui nous évite la visée pourri du FPS classique au pad), c'est long, c'est varié (Phases de shoot, de plate-forme, énigmes, exploration).

Bien que les niveaux soient très grands, faut pas prendre MP pour un jeu ou on a une super liberté d'action. Y a toujours un seul chemin pour arriver à ses fins, le plus dur étant de le trouver.

Après on peut critiquer la trilogie de "jeu réchauffé", mais quoi qu'il en soit, c'est là trois excellents jeux proposés à bas prix et qui raviront ceux qui n'y ont jamais gouté.

Moi perso c'est les Metroid 2D auquels j'ai jamais réussi à accrocher.

Maiko_Kano
Maiko_Kano
Niveau 4
30 août 2009 à 14:01:47

En fait pour Metroid Prime Trilogy, si tu aimes les jeux d'exploration et d'aventure, tu seras ravi.

Metroid Prime c'est un Metroid avant d'être un FPS, et un fan de FPS sera ptete pas un fan de Metroid Prime. Et moi je trouve vraiment pas ça chiant d'avoir les principes d'un jeu d'exploration (beaucoup plus poussés dans Prime d'ailleurs, avec le système de banque de donnés sur les écrits des êtres peuplant ou ayant peuplé la planète et sur la faune et la flore) dans un FPS.

muleet
muleet
Niveau 10
30 août 2009 à 14:11:05

Le seul problème c'est que la plateforme dans un fps ça fait un peu chier quoi. Et puis, c'est plus long de parcourir toute la map dans un fps, plus "lourd", que dans un jeu 2D où à la limite c'est PRESQUE sympa, quoi.

C'est pour ça que ça aurait même pas dû coller à la base, ils auraient dû prendre un autre genre, ou même rester en 2D.

M'enfin s'il y a UN JEU qui a des tonnes de trucs à apprendre aux metroid, c'est bien An untitled story. :noel:

http://www.jeuxgratuits.n.net/jeux/PC/An_Untitled_Story

spinak
spinak
Niveau 6
30 août 2009 à 18:02:19

Personne à dit que metroid prime est un FPA est non un FPS ?? rolala ^^.

Perso c'est une série bien sympathique et puis si les ennemies pourrais pas revivre je me fairais bien chier.
Certain ennemies ne revis pas pour faire place à d'autre créature plus puissante ou moins puissante. Les pirates de l'espace du 1 et 2 quand tu les tue c'est pour de bon, sauf dans certain passage. Il faut pas dire que les ennemies revis bêtement c'est faux !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment