CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi .....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zstan
zstan
Niveau 3
24 août 2009 à 12:31:59

Pourquoi nintendo font des jeux aussi cher
Car j'ai une psp et le maximum c'est 40€
alors qu'un jeux de wii max c'est 60€
la moyenne des jeux Sony c'est de 20 a 30€
Alors que nintendo c'est 40 a 50€

Ps:c'est pas un coup de gueule

wii_mii
wii_mii
Niveau 7
24 août 2009 à 12:34:43

si tes pas content de nintendo :sors: :noel:

pti_twins
pti_twins
Niveau 6
24 août 2009 à 12:49:04

& t'as comparé aux jeux sur 360 & ps3 ?! T'as pas l'air d'être un malin, puis si t'es pas content tu hack ta wii chérie qui te coute si cher au moins c'est sur tu payeras pas un rond t'es jeux...

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
24 août 2009 à 13:01:26

Impossible de comparer le prix des jeux d'une console portable et d'une console de salon, troll en mousse :honte:

Taklaka
Taklaka
Niveau 6
24 août 2009 à 13:06:12

Oui je comprend pas moi les jeux xbox live arcade je les paye 4€... :noel:
C'est trop chère les jeux wii :noel:

Je suis la logique de zstan

k4Lv
k4Lv
Niveau 6
24 août 2009 à 13:48:45

T'es a l'ouest toi non?
Déjà la moyenne de prix des jeux Sony est loin d'être a 20€ mais plutôt à 70€. Tu compares le prix des jeux d'une console de salon à une console portable, ça à tout simplement aucun rapport.
On pourrait même dire que Nintendo sur le marché est le moins cher entre la ps3 et la 360.
Puis après si tu trouves les prix excessifs, rien de t'empêches d'acheter tes jeux sur le net ce qui revient beaucoup moins cher

[rockstargamer]
[rockstargamer]
Niveau 7
24 août 2009 à 13:51:43

Troll en mousse spotted :noel:
Laissez le bider tout seul comme ça le topic va couler! Les femmes et les enfants d'abord :noel: (une super blague que je viens d'inventer...)

:dehors:

Taklaka
Taklaka
Niveau 6
24 août 2009 à 13:57:25

Jerry :rire:
oopas :question:

Liatch
Liatch
Niveau 7
24 août 2009 à 14:44:49

Au passage les jeux Nintendo sur la Wii ne dépassent jamais 50€ (sauf Zelda TP), ils sont assez souvent autour de 38 à 42€, le reste ce sont les revendeurs qui se le mettent dans la poche :ok:
Les jeux PS3 et 360 sont à 60/70€, ou as tu vu 30€? Ou bien tu parles des version platinium?

dia_cloud
dia_cloud
Niveau 10
24 août 2009 à 15:57:50

souvent les jeux qui coutent pas cher ne sont pas les
meilleure_________________________________________

mais... pourquoi tu lis ma signature?!?

zoogre
zoogre
Niveau 8
24 août 2009 à 16:04:00

Il a raison, la wii cette arnaque :
Wii : 250e
3 wiimotes : 120e
3 nunchucks : 60e
Wii sports resorts + 1 wm+ : 50e
3 wm+ : 60e

540e pour pouvoir jouer à 4 avec le dernier accessoire de Nintendo (le wm+) et encore je rajoute pas d'autres jeux ni la wii fit (90e) ça reviens beaucoup trop cher, Nintendo est le pire des arnaqueurs à ce niveau-là :(

dark-soul-xx
dark-soul-xx
Niveau 3
24 août 2009 à 16:22:49

Si tu achete 1 jeux PS3(70)et 3 mannettes CA revient plus chere que la wii avec trois mannette ET wii motion plus

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
24 août 2009 à 16:48:41

D'autant qu'une manette PS3 = 50~60 euros
Une PS3 400 euros
Un jeu 60 euros

zstan
zstan
Niveau 3
24 août 2009 à 16:49:28

je savais que sa allé tourner comme sa :(

Hamato
Hamato
Niveau 5
24 août 2009 à 17:56:00

Pour le post original :
comparer le prix d'un jeu de console portable avec un jeu de console de salon c'est idiot
Compare le prix des jeux PSP avec ceux de DS et là ca sera plus construisant comme discussion.

Pour le prix des accessoires
(Zoogre et Nindo64)
Certes ca fait 30€ de plus que la PS3 sauf qu'acheter 2 jeux Wii et 2 jeux PS3 par la suite et ca fait : Gain de 10€ en prenant nintendo, et en plus on peux jouer à 4

Anecdote : nintendo se fait 6 € de marge sur la vente de la console et a bien compris qu'avec la wii on se fait de l'argent en achetant les accessoires (pas bête^^)
PS eux ne sont pas rentables sur les consoles en les vendant à 400€ donc faut bien rattraper la perte avec des prix exorbitants sur les jeux
Après y'a le piratage des jeux et le hack des consoles qui entrent en compte : comme la PS3 est hyper sécurisée de ce côté : pourquoi se priver sur les prix des jeux
Comme la Wii sa fuit de partout réellement depuis octobre08 ils se rabattent sur les accessoires.

Il ne faut pas oublier que nintendo, Sony et Microsoft sont des entreprises, leur but est de se faire de l'argent : ils vont pas nous divertire gratuitement comme feraient des bouffons de rue :D

Désolé du HS du topic donc je récapitule :
Ne pas comparer le prix d'une console portable avec celui d'une console de salon

darkness09
darkness09
Niveau 7
24 août 2009 à 18:11:29

mais tu compare avec des jeux de psp faut pas etre bien intelligent pour comprendre :noel: merde des jeux avec des graphique afreux pour la pluspart des jeux de psp et peut de contenue allo mec tes con ou quoi :noel: réfléchi un peu avant de poser ce genre de question qui sert a rien tu crois que si tu fait untopic de ce genre les compagnie vont faire MAIS OUI C'EST VRAIE on est des putain d'enculer allons perde de largent en vendans nos jeux moin chere :ok: :noel:

Hamato
Hamato
Niveau 5
24 août 2009 à 18:46:06

Arg les graphismes que suis-je bête !!!
Mais la technologie utilisée ?
Rien que la taille du support : un disque wii est plus grand que pour la PSP : le plastique ca à un coût.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de PSP, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout et ce que je me suis laissé dire ;) niveau graphisme c'est équivalent à peu de chose prêt à une PS2 : donc comparer le prix à celui d'un jeu PS2 (en plus c'est la même boite pour les deux : SONY)

Sony portable VS Nintendo salon : y'a quelque chose qui ne vas pas
Sony portable VS Nintendo portable : oui c'est le même "gabati"
Sony portable VS Sony salon : oui c'est le même fabricant

On ne compare pas un stylo bleu à des coquillettes à la sauce tomate ^_^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle