CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la manette

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
27 octobre 2005 à 00:38:42

J´ai vu la video concerant la Revolution de Nintendo, et tres franchement, même des amis a moi qui sont totalement anti-Nintendo en sont tombé amoureux. Mais la question est, si la manette capte les mouvements du joueur, a quoi servent les boutons et gachettes ? Peut-etre pour la navigation, mais dans ce cas la, les gachette ne servent a rien, ou alors pour tirer. Enfin tout ça pour dire que Nintendo nous en a mis plein la vu, mais cela est-ce fais pour ne pas que l´on achete les autres console et que l´on patiente, cela est fort possible. On imagine ce que serait un jeu tournant sur cette révolution et tres souvent quand la console sort, on est un peu déçu.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 octobre 2005 à 01:34:09

Nintendo place sa onsole en tant que deuxième console de la maison, en parallèle à une X360 ou une PS3.
Les boutons servent, comme sur unemanete classique, à déclencher une action. Tir, sélection, accélération, ... on ne peut pas tout diriger uniquement avec la télécommande; C´est comme sur un PC: la télécommande est la souris, le joystick est les 4 boutons de direction, les boutons sont toutes les autres touches du clavier.

hannibalsite
hannibalsite
Niveau 4
27 octobre 2005 à 01:46:14

Ouais, en gros c´est ça. Tu ne peut pas, dans un FPS pour prendre l´exemple le plus marquant, tirer juste avec la télécommande. Bon, biensur tu pourrait mettre la manette vers l´avant pour cela, mais cette action serait à mon avis plus sympa si elle servait à faire plonger son perso. A quand un FPS à la sauce Matrix ?? ? Moi en tout cas, pour la révo, je projète déjà de me prendre un retroprojecteur d´occaz... Je pourrait me la jouer "grave"... Un peu façon matrix ou équilibrium... ou jouer à des jeux de baston où l´on aura 2 contrôleurs, si possible un nouveau Punch Out !! !

Par ailleurs, je viens de terminer un petit article sur les "impressions" de quelques développeurs par rapport à cette console... C´est paru dans le magazine Famitsu (et non Nintendo Dream, comme c´était le cas la semaine dernière) : http://www.game-attitude.com/article6249_Revolution_%253A_ce_qu%2527en_pensent_les_cr%25E9ateurs.html

Ne cliquer que si vous êtes curieux... sinon ça sert à rien cet article, les développeurs ne nous on rien appris de nouveau, si ce n´est leur "projets" et/ou envies ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment