CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma ludoteque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 13:36:29

Oui déçus par le manque de challenge (ou difficulté) et certes j'ai pas pu pardonner ça quand j'ai connu de tels moments de galère dans certains niveaux de SM64 ou SMS où il fallait calculer ses sauts au millimètre près, pour moi c'est tellement primordial d'avoir un minimum de difficulté dans un jeu de plateforme, sans ça je me suis vraiment ennuyé de bout en bout sur SMG :(

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 13:38:47

Et le fait de ne pas avoir des mondes vastes et ouverts comme dans SM64 ou SMS m'a beaucoup déçu :-(

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 13:44:43

euh ils sont plutot tres vaste les monde de smg :) ,mais apres peut-etre tu fais référence aux systeme d'étoile,non?? :(

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 13:54:40

Tu les trouves vastes toi? :(
Alors tu n'as pas du jouer à SM64 ou SMS, là c'est simple tous les niveaux étaient gigantesques et tu pouvais facilement te retrouver perdu dans un niveau :)
Là dans SMG je ne vois que des niveaux où l'on va de petite planète en petite planète, comme si on était sur un rail, difficile de se perdre et de se creuser la tête pour retrouver son chemin :(

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 13:57:27

oui mais je parle de la taille du niveau pas des endroit accesible :ok: c'est sur qu'on pouvait parcourir tout le niveau dans 64 et sms mais dans smg le 3/4 du niveau est faits d'espaces :ok: mais moi sa m'embete pas :ok:

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 13:58:12
  • le 3/4 du niveau est faits d'espaces *

je veux dire qu'on peut pas y acceder :(

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 14:08:18

Oui voilà c'est ça que je voulais dire, les niveaux sont peut-être vaste mais paraissent vide.
Du coup la progression est facilitée et je trouve ça bien dommage mais bon c'est le concept de Galaxy et je regrette déjà le futur Galaxy 2, pourquoi ne pas vouloir sortir un nouveau vrai Mario big N? :snif:
Je trouve franchement qu'ils se reposent beaucoup trop sur leurs lauriers en ce moment, j'attends de voir ce que vont donner les prochains Mario et Zelda et si je subis encore une déception cette fois j'abandonnerai Nintendo pour de bon :snif:

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 14:09:26

moi j'attend metroid other m au tournant :ok:

Arctangente
Arctangente
Niveau 6
18 août 2009 à 14:09:41

:noel:

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 14:28:46

Ah moi je suis pas trop un fan de Metroid, mes séries Nintendo préférées sont Mario, Zelda et SSB :)
Le dernier Mario m'a déçu.
Le dernier Zelda je l'ai trouvé excellentissime.
Le dernier SSB est le meilleur de la série, un énorme hit!

2/3 c'est bon pour Nintendo mais maintenant qu'ils se relâchent je sens que toutes ces séries vont partir en biberine :-(

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 14:31:37

2/3 c'est bon pour Nintendo mais maintenant qu'ils se relâchent je sens que toutes ces séries vont partir en biberine :-(

prions pour que sa n'arrive jamais :ange:

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 14:58:25

Ca va arriver, malheuresement à force de nous pondre des wii fit, wii sports et autres wii music Nintendo se ramollit et ça se ressent dans la qualité globale de leurs grosses licences actuelles.
Exemple : on a connu le Mario le plus facile de toute la saga avec SMG, idem avec Zelda TP (mais ça ne m'a pas particulièrement gêné, c'était le premier Zelda auquel je jouais et j'ai trouvé l'ambiance fabuleuse et l'aventure immensément épique :bave: ) et même SSBB a vu son rythme de jeu ralenti par rapport à SSBM même si les combats restent toujours aussi techniques :)
J'ai aussi entendu parler que le dernier Metroid est aussi le plus facile de sa série (je ne peux pas juger, je ne l'ai pas et je ne connais pas très bien cette série).

Donc conclusion : Nintendo s'est déjà ramollit, s'ils ils continuent comme ça avec leur grosses licences je pense que je ne vais pas être le seul à les abandonner, tous les fans vont finir par déserter :-(

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 15:03:52

"Ca va arriver, malheuresement à force de nous pondre des wii fit, wii sports et autres wii music Nintendo se ramollit et ça se ressent dans la qualité globale de leurs grosses licences actuelles."

euh nintendo a mis 2ans a capter le ras-le bol des gameurs :o)) mais d'aprés eux ils vont repenser a nous donc wait and see,on attend la sortie des jeux pour voir il est donc inutile de jouer aux devinette :o))

LittleBigMario
LittleBigMario
Niveau 10
18 août 2009 à 15:08:40

T'as revendu Metroid Prime 3, Paper Mario, Mario Galaxy et Resident 4 ?

diableman2
diableman2
Niveau 10
18 août 2009 à 15:11:02

je l'ai dit sado-maso le mec :fou: :o))

LittleBigMario
LittleBigMario
Niveau 10
18 août 2009 à 15:11:17

Mario Galaxy est loin d'être un jeu pour casuals ! :honte: La durée de vie est énorme, la replay-value excellente, Big-N a ajouté une petite touche de réflexion, bien qu'elle soit minime. :content: C'est pour moi le meilleur Mario, les ayants tous fait :ok:

zoogre
zoogre
Niveau 8
18 août 2009 à 15:36:26

LittleBigMario :d)

"La durée de vie est énorme" :d) j'ai jamais enchainé les étoiles aussi rapidement que dans ce Mario là, j'ai englobé les 60 premières d'un coup sec puis les 60 restantes d'un trait, seules 1 ou 2 comètes m'ont posé souci à la fin mais franchement on est bien loin de la durée de vie de SMS qui était tout simplement énorme grâce à de bons gros passages difficiles et certains passages de plateforme franchement ardus.
Ne me sors pas le jeu avec Luigi car pour moi refaire exactement le même jeu juste avec un autre perso c'est plus une perte de temps qu'autre chose :(

"la replay-value excellente" :d)
Je vois pas pourquoi j'y rejouerai vu qu'une fois qu'on a les 120 étoiles il n'y a plus rien a faire si ce n'est se refaire certains niveaux pour le fun mais moi tous les niveaux m'ont paru ennuyant donc je vois aucun intêret d'y revenir pour moi :(

"Big-N a ajouté une petite touche de réflexion" :d) Tous les Mario 3D ont toujours eu au moins une petite touche de réflexion, celle de Galaxy me laisse sans voix tellement elle est dérisoire :sarcastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle