CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique dans le jeu vidéo. Primordial?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 octobre 2005 à 23:23:38

Bonjour, la Revolution n´étant pas prète de sortir avant quelques mois je lance un petit débat sur le jeu vidéo.

On peut voir de plus en plus de grands compositeurs faire des musiques de jeux vidéos pour les grands jeux (SSBM, FF, Zelda, RE).
Quel est donc pour vous l´importance de la musique dans le jeu vidéo?

:)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:25:04

Aucune. Je coupe le son et SOAD a fond :coeur:

:dehors:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 octobre 2005 à 23:26:39

LOL! Ca m´etonne pas de toi!

Même dans les Zeldas ou dans les jeux d´ambiances? (jeux d´horreur par exemple)

Parce que là...

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:28:05

Piu serieusement, ca depend le jeu, dans un RPG elle est vraiment primordiale, la musique nous fait entrer dans le monde fantastique :coeur: Il en faut aussi dans les jeux comme RE4 ou l´ambiance est assez importante ^^

Par contre avec un SSBM ou un Mario, je peux mettre du SOAD sans problemes

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 octobre 2005 à 23:29:18

Ouais bien sur, ça dépend du type de jeu. Pareil dans les jeux de Gestion...Pas besoin d´un grand orchestre. ^^

Quoi que...Dans Sim City ça peut le faire...

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
25 octobre 2005 à 23:29:33

Primordial! parce que... en fait sa serait bien que jai une tv qui date pas des annee 70 pour jouer au jeux parce que le son est vraiment a chi... c´est mon avantage de le mettre sur mon pc mais la c´est le cote video...

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:33:48

Il y a 2 jeux dont la musique est vraiment necessaire

Donkey konga et singstar

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:50:52

Pour les jeux à univers (RPGs, horreur, aventure, ...), la musique est primordiale pour vraiment entrer dans le jeu. Dans les jeux à réflexe (action, tutures, baston, ...) elle n´est qu´un bonus. Ce sont surtout les effets sonores qui sont alors importants (imagine -ton un jeu de foot sans les hurlements des hooligans?)

Pour ma part, quand j´avais la N64, j´avais branché un ampli de chaîne hifi et ses baffles à la console. Avec OoT ou ISS64, c´était du vrai bonheur.

trunks_ss
trunks_ss
Niveau 7
26 octobre 2005 à 01:28:11

Moi je vous le dit la musique EST une chose primordiale dans le jeu video. J´ai appris a faire du piano pour jouer des musiques de jeu. (Final Fantasy, Mario, Zelda...).

J´en profite pour saluer le plus grand homme ou monde d´apres moi... NOBUO UEMATSU

Voldemort00001
Voldemort00001
Niveau 7
26 octobre 2005 à 11:38:12

ben, c ça qui ffé toute l´ambiance du jeu, mé moi j´a v l´habitude de le couper avec les jeux gb pour economiser les piles, mais sur gb, la musique est pas terrible de toutre façon, sinon, pouur les passsages DUR des jeux, des fois je coupe le son, c + facile , la musique déconcentre (ex : sonic sur mégadrive ou need for speed 2( en mode difficiile))

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
26 octobre 2005 à 12:44:39

www.videogamepianist.com

c´est mieu ainsi

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
26 octobre 2005 à 12:45:35

ah bas non c pa mieu

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 octobre 2005 à 13:09:47

Voldemort -> Oui pour la GBA je fait pareil...Mais bon des musiques comme ça en même temps c´est pourri...

Lugen
Lugen
Niveau 6
26 octobre 2005 à 13:46:05

Moi je la laisse génaralement.
Je me souviens notamment que dans OoT, il était indispensable de laisser le son pour se retrouver dans les bois perdus.

link_from_zelda
link_from_zelda
Niveau 5
26 octobre 2005 à 14:00:57

si le jeux a du metal ou du punk c important sinon jcoupe le son et jmet du disturbed a fond pour enerver les voisin lol
bon c sur ya des exeption tel ke resident evil ou autre mai ds des jeux de combat par exemple un ptit coup de slipknot et tout va bien :)

giantWario
giantWario
Niveau 8
27 octobre 2005 à 03:26:16

Peut-importe le jeu, y compris les jeux GBA, je trouve la musique primordiale, mais ce n´est pas nécessaire que de la bonne musique simplement une musique qui colle bien à l´action. Ce qui est sûr en tout cas c´est que je trouve la musique dans les jeux videoés plus importante que les graphique. À part pour les cinématique je dois bien avouer que j´ai vraiment jamais compris l´importance des graphiques dans les jeux vidéos surtout vu le fait que tout mes jeux préféré on des graphiques de merde mais ils ont tous des musiques vraiment cool!

desert
desert
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:12:24

t´as déja regarder un film sans musique? sa enleve tt, et c´est plat... ou meme si t´as des délire filmé avec des pote, essaye de faire un montage et de mettre de la musique pardessus qui colle a peu prés, tu verra la difference

:-)))

donc primordial

resolution
resolution
Niveau 33
27 octobre 2005 à 11:15:47

la musique dans un jeux video c´est très important, il suffit d´écouté les thèmes de abten kaitos qui sont tout simplement merveilleux je persiste à dire que ce jeu sans la musique sera plat et monotone !

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:10:21

Oui c´est primordial, sans musique un rpg, un jeu d´aventure ou un fps ca ne l´est pas...

Enfin pour moi...

Mais des fois j´aime bien mettre du Micke Oldfield, du Enya pour les jeux d´aventure et rpg, pour des fps des fois du hardrock pour se mettre un peu dans l´ambiance...

Par contre pour les party games genre Mario Party etc...

Non pas trop, pas obligé je trouve...

Lugen
Lugen
Niveau 6
27 octobre 2005 à 12:24:53

Desert :d) Effectivement, quand tu fais un film, le choix de la musique change totalement l´ambiance. Si vous voulez un exemple dans le jeu vidéo, prenez un resident evil avec la musique de Benny Hill par dessus... Je pense que c´est assez explicite.
Et aussi comme je l´ai dit plus haut avec les bois perdus, certains jeux demandent de se concentrer sur le son. Je pense aussi à mario kart, pour lequel il est très difficile d´avoir un départ rapide en écoutant une musique sur un autre rythme. Bon après évidemment il y a aussi les stepmania et companie, mais là je vois pas pourquoi on écouterait autre chose en jouant...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment