CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Émulation : questions.

Thitoss
Thitoss
Niveau 3
06 août 2009 à 21:42:30

Bonjoooour.

Ça fait un petit bout de temps que j'ai appris que la Wii était un émulateur pour la console Super Nintendo. J'ai une dizaine de jeux SNES mais ma console est brisée, alors ma tante m'a offert une Wii.

J'ai fait mes recherches, et j'ai lu que ça prenait l'émulateur Snes9x, une carte SD, et d'autres trucs (je me rappelle plus trop). Il faut évidemment des ROMs. Alors, mes questions sont :

1) Si j'ai déjà des jeux SNES, comment c'est possible de les mettre sur l'ordinateur? Parce que je sais que télécharger dses ROMs sur Internet est illégal.

2) Quelle est la carte SD spécifique que je dois acheter? J'ai lu qu'il n'y en avait qu'une seule compatible avec la Wii. Et ça se vend combien? Ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électroniques?

3) Est-ce qu'il faut que j'achète une manette Super Nintendo qui s'agence avec la Wii pour jouer à mes jeux SNES? Comment ça fonctionne?

4) Quand j'aurai mes ROMs, je ne fais que les mettre sur la carte SD pour ensuite la mettre dans la Wii, et mes jeux apparaîtront?

Merci d'avance. J'ai très hâte d'en savoior plus. Les Donkey Kong, Super Mario, et tous ces jeux me manquent tant...

LayHon
LayHon
Niveau 9
06 août 2009 à 22:07:43

Il me semble que, posséder une rom, c'est légal, du moment que tu as le jeu d'origine (tu ne peux garder la rom que 48 heures, si je raconte pas de bétises).
Pour la manette, j'pense que celle de Cube doit marcher, mais j'en suis pas sûr.
Et pour le reste, aucune idée.

Thitoss
Thitoss
Niveau 3
06 août 2009 à 22:10:35

D'accord, merci pour avoir répondu à une partie de mes questions. Eh bien, c'est dommage de pouvoir garder la ROM seulement 48 heures alors que j'ai les jeux originaux. =/ Va falloir que je retélécharge les ROMs à chaque 48 heures?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 août 2009 à 22:13:34

l'histoire du 24h/48h/72h etc c'est du bidon
Si tu veut posséder une ROM légalement, tu dois posséder le jeu original

point barre

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 août 2009 à 22:15:24

Ca s'avère un poil plus compliqué que ça.
Faire un dump de tes jeux Super Nintendo (les prendre pour les mettre sur ton PC) est quasi impossible, il vaut mieux télécharger les roms dont tu possèdes l'original.
Pour pouvoir y jouer sur ta Wii, il faudra la craquer...c'est à dire mettre dessus des programmes non-officiels, ça n'est pas très compliqué à faire, et pas dangereux si on prend des précautions. :snif:

Pour la carte SD, n'importe quelle carte passe tant qu'elle ne fait pas plus de 4 Go et que ce n'est pas une HC. :ok:

La manette de gamecube ou la manette classique wii font l'affaire pour jouer.

Si tu veux plus d'informations, je t'aiguille vers le site wiigen :
http://wiigen.fr/

Tu y trouveras des tutoriels pour modifier ta console pour qu'elle puisse lire les jeux de super nes (dont tu n'auras qu'à mettre les roms sur ta carte SD, effectivement). :)

En natif, on peut jouer à des jeux super Nintendo sur Wii via la Virtual console, un service de Nintendo. C'est légal, mais payant. Environ 8 euro pour un jeu de super nintendo. Bref, une arnaque quand même. Plus d'infos ici :
http://wii.nintendo-europe.com/1346.html

Bon courage :o))

cyberzero
cyberzero
Niveau 44
06 août 2009 à 23:08:52

Les HC passent avec la MàJ 4.0

Thitoss
Thitoss
Niveau 3
06 août 2009 à 23:48:46

Merci beaucoup!!

Encore quelques dernières questions : à quoi sert la Homebrew et la Twilight Hack? Est-ce que la TH est pour Zelda (désolée si je dis n'importe quoi, c'est juste que je suis pas certaine de quoi il s'agit)?

Et la Virtual Console est-elle obligatoire pour jouer aux jeux SNES sur Wii ou c'est péréférable?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
07 août 2009 à 00:20:17

Disons que pour jouer aux jeux de SNES, tu as 2 solutions.
La légale, à savoir que tu joues en repayant des jeux que tu as déjà acheté...via la virtual console.
La méthode dite "underground" :cool: où tu installes ta chaîne homebrew (oublie le Twilight Hack, ça n'est plus d'actualité) avec le :d) banner bomb :g) , puis ensuite tu installes un émulateur, et tu télécharges des roms.

La chaîne homebrew est une chaine qui te permet d'installer plein de programmes amateurs, comme des émulateurs, ou des jeux crées par des passionnés ou des bidouilleurs :)

Thitoss
Thitoss
Niveau 3
07 août 2009 à 00:30:44

Merci énormément, ça m'a beaucoup aidé! :-)
Si je pense à d'autres questions je reviendrai.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
07 août 2009 à 00:36:55

super le modo :rire:
t'en connais un rayon dis moi hein :sournois:

je tiens juste à préciser que posséder des roms est illégal, tout comme Dumpé, on peut être considéré comme un donneur de rom.

Cream55
Cream55
Niveau 9
07 août 2009 à 01:00:16

Rem_Pro_Metroid :d) A bon,cite moi la loi qui le dit :doute: .

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
07 août 2009 à 03:12:33

j'étais certain qu'il y en a encore qui sont septiques.

écoute, tu me demanderai où se trouve le paragraphe qui interdit de tuer les gens, je saurais pas te le trouver mon gars :ok:

et toi non plus.

aller, qu'est-ce qui interdit de piraté ? c'est vrai, on a un beau topic avec des gens qui incite au piratage, et les seules contraintes qu'on a, c'est ce qu'on en pense, et ce qui est écrit avant de poster, où il est l'extrait de loi qui nous interdit ?

alors, ça te va ?
si ta réponse est non, sache que je voulais sous-entendre :d) débrouille toi et trouve tout seul.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
07 août 2009 à 03:15:11

Mais euuuuh :snif: J'ai même pas incité, c'est pas vrai :snif:

Cream55
Cream55
Niveau 9
07 août 2009 à 03:15:21

Bref,on n'en sait rien :( .

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
07 août 2009 à 03:15:31

le net regorge de tuto qui plus est

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 août 2009 à 13:03:44

"Faire un dump de tes jeux Super Nintendo (les prendre pour les mettre sur ton PC) est quasi impossible"

Meuhnon :) il suffit de posséder un super disk interceptor. Tu mets le jeu, une disquette, et le contenu du jeu (la rom) se retrouve sur la disquette, que tu lis d'un PC.

Ca se trouve encore. Pas donné par contre...

Thitoss
Thitoss
Niveau 3
08 août 2009 à 17:24:48

Mais puisqu'on m'a dit que c'était tout à fait correct de télécharger les ROMs sur le net SI j'ai la version originale sur cassette de Super Nintendo, il n'y a pas de mal non? :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment