Bonjoooour.
Ça fait un petit bout de temps que j'ai appris que la Wii était un émulateur pour la console Super Nintendo. J'ai une dizaine de jeux SNES mais ma console est brisée, alors ma tante m'a offert une Wii.
J'ai fait mes recherches, et j'ai lu que ça prenait l'émulateur Snes9x, une carte SD, et d'autres trucs (je me rappelle plus trop). Il faut évidemment des ROMs. Alors, mes questions sont :
1) Si j'ai déjà des jeux SNES, comment c'est possible de les mettre sur l'ordinateur? Parce que je sais que télécharger dses ROMs sur Internet est illégal.
2) Quelle est la carte SD spécifique que je dois acheter? J'ai lu qu'il n'y en avait qu'une seule compatible avec la Wii. Et ça se vend combien? Ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électroniques?
3) Est-ce qu'il faut que j'achète une manette Super Nintendo qui s'agence avec la Wii pour jouer à mes jeux SNES? Comment ça fonctionne?
4) Quand j'aurai mes ROMs, je ne fais que les mettre sur la carte SD pour ensuite la mettre dans la Wii, et mes jeux apparaîtront?
Merci d'avance. J'ai très hâte d'en savoior plus. Les Donkey Kong, Super Mario, et tous ces jeux me manquent tant...