CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop avec OOT

lrma
lrma
Niveau 8
02 août 2009 à 10:23:46

Depuis ce jeu aucun Zelda n'est assez bien pour être comparé à celui là. C'est bon, le jeu était bien, pour l'époque graphiquement c'était beau, les musiques magnifiques, mais maintenant c'est dépassé (je dis pas qu'il est mauvais maintenant), c'est juste qu'il a posé les bases pour les Zelda 3D, mais c'est tout. À choisir je trouve tout de même TWW et TP mieux que OOT, et j'y est joué à sa sortie et il y a pas si longtemps avec le cd collector, et il ni a pas à dire, il a mal vieilli, c'est plus comme avant. Certes c'est un très bon jeu, mais battu (pour moi) depuis un petit moment déjà.

armakast
armakast
Niveau 9
02 août 2009 à 10:30:28

Ben chacun son avis, pour moi A link to the past reste le meilleur, comme quoi les goûts et les couleurs hein.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
02 août 2009 à 10:45:19

Moi, je préfère Link's Awakening DX qui reste le meilleur pour moi :)

geugnon4
geugnon4
Niveau 68
02 août 2009 à 11:22:35

pour moi il reste le meilleur avec majora's mask et twilight princess.

Liatch
Liatch
Niveau 7
02 août 2009 à 11:41:17

Wiimake de OOT :coeur:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 août 2009 à 13:16:16

Disons que, pour beaucoup, OoT est LE Zelda (voir LE jeu) qui a le plus marqué son temps. Mais, effectivement, il a vieilli et les derniers Zelda sont meilleurs en bien des points (du moins du point de vue de ce que l'on peut comparer objectivement: maniabilité, graphismes, son, durée de vie...).

Il faut savoir à la fois estimer OoT pour ce qu'il est (ou a été), c'est à dire un jeu d'exception qui a révolutionné son temps, ET profiter des nouveaux Zelda sans forcément les comparer à OoT. Peut-être ne ressentirons-nous jamais ce que nous avons vécu avec OoT; ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas apprécier d'autres excellents jeux. Et chaque Zelda apporte quelque chose d'unique.

Perso, le Zelda m'ayant le plus marqué est Zelda3 (aLttP) sur SNES, car il s'agit de mon premier Zelda et d'un de mes premiers jeux. OoT m'a bluffé par sa 3D révolutionnaire, sa profondeur et sa technique. Enfin, TWW m'a fait passer des moments inoubliables grâce à une ambiance unique et à de nombreuses quêtes annexes. Même les Zelda que j'ai moins apprécié ont leur qualités indéniables: MM a une ambiance du tonnerre et un système de jeu super original, TP est esthétiquement splendide et doté d'une durée de vie redoutable...

En ce sens, un wiimake de OoT risquerait bien de décevoir à peu près tous les fans de l'original, en n'apportant finalement rien de neuf. Même les nouveaux venus risquent de déchanter, puisque les Zelda parus entre temps (comme beaucoup d'autres jeux) ont repris bien des ficelles apparus pour la première fois dans OoT. D'ailleurs, TP, qui est considéré comme le Zelda le plus proche de OoT, a beaucoup déçu: malgré une esthétique sans faille, un scénario appréciable et une très bonne maniabilité à la wiimote (entre autres), son manque d'originalité est souvent ce qu'en ont retenu les fans.

Alors oui, il est temps de passer à autre chose que OoT, tout en se souvenant du choc qu'a été ce jeu d'exception! Nous ne revivrons pas OoT comme la première fois, ni avec un nouveau Zelda, ni avec un wiimake. Mais nous vivrons d'autres moments magiques, par exemple avec les futurs Zelda, pour autant qu'on ne cherche pas à revivre OoT.

LayHon
LayHon
Niveau 9
02 août 2009 à 13:18:57

wildtablo => + 75862,5

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
02 août 2009 à 14:05:38

moi je les pas encor fini(tour le l'esprit et de la foret dans le chateau de ganon) et il est genial.mais je suis daccord avec toi sur le fait que tout ce qui joue a un zelda recent se fait foutre leur geule par ce qui on joué au plus vieux.

[ESPOIR]
[ESPOIR]
Niveau 2
03 août 2009 à 04:27:21

J'ai envie de dire looooooool comparé OOT a TP.TP tu le fini en 3 jours, pa de quete secondaire,apeine fini tu l'oubli comme jeux, limite un jeux pour les gamins c'est vraiment une blague..

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
03 août 2009 à 04:51:04

la version HD de Zelda Majora's Mask + les contrôles avec la Wiimote /nunchuk

y'a pas mieux

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
03 août 2009 à 09:17:25

J'ai préféré TWW à OOT mais je mettrai TP et OOT à peu près au même niveau

Silver_Soul
Silver_Soul
Niveau 5
03 août 2009 à 11:22:59

j'ai joué à tout les zelda 3D ... dans cet ordre

WW

TP

MM

OoT <= en cours

c'est asser dur de juger mais je dirais que dans le fond OoT est quand méme meilleur que TP ( à par un départ bien chiant avec l'arbre mojo, à la limite je préfére le début de TP)

le truc c'est qu'on ne peut pas juger , on s'implique tellement dans un zelda que notre préféré devient forcément le dernier que l'on as fait (si on aprécie le jeu du moins). sauf pour les gros puriste qui peuvent pas blairer un Link cartoon ou un link-droitier-garou-sans-fée .

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
03 août 2009 à 13:34:10

Perso, j'aurais plutôt dit qu'on préfère forcément le PREMIER Zelda auquel on a joué! Comme on garde un souvenir impérissable de nos premiers jeux, consoles et j'en passe... D'ailleurs, les meilleurs souvenirs que je garde d'un Zelda sont ceux de ALttP (mon premier Zelda!), alors que TP (mon dernier Zelda) ne m'a pas vraiment marqué! Je doute que quelqu'un qui goute à la série avec TP et qui joue ensuite à ALttP (ou à OoT) pense la même chose...

Par contre, je suis d'accord avec toi pour OoT: il est "dans le fond" bien meilleur que TP, qui manque cruellement de quêtes annexes et de choses à faire dans la ville et dans Hyrule. Dommage, il aurait sinon pu prétendre au titre de meilleur Zelda (3D)! Avec de telles ambiance et durée de vie...

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
03 août 2009 à 17:15:30

Pour ma part, OOT reste mon Zelda préféré, mais Majora's Mask est LE Zelda qui a été mal jugé mais qui mérite beacoup plus d'éloge! MM est donc mon coup de coeur vidéoludique!

Certe les graph et le gameplay son limité de nos jour, mais quand même, ni dans WW et dans TP je n,ai vue d'univers et d'ambiance aussi bien développer que dans Majora. WW et TP n'émane en aucun cas le charme de OOt, même de nos jour!

(Silver_soul, sur GC, Link est bien gauché hein...lol)

Lisez ceci pour voir un peu comment ces jeux on marqué le monde!:

OOT:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19723.0.html

MM:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20289.0.html

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 août 2009 à 17:17:15

Surtout, refaites Ocarina of Time maitenant avec la manette 64, vous allez déchantez.
Les 3 opus en 3D suivants le battent à l'aise sur le gameplay et l'univers.
La nostalgie empoisonne l'esprit à mort.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 août 2009 à 17:20:38
  1. Rem_pro_metroid Voir le profil de Rem_pro_metroid
  2. Posté le 3 août 2009 à 04:51:04 Avertir un administrateur
  3. la version HD de Zelda Majora's Mask + les contrôles avec la Wiimote /nunchuk

y'a pas mieux

ça existe en vrai? :bave:
Majora's Mask > All Zelda :snif:

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
03 août 2009 à 17:23:23

Emulateur 64 + rom MM HD + logiciel de prise en compte de Wiimote/Nunchuk.

C'est ça non?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
03 août 2009 à 17:23:37

oui sur pc

d'abord on installe un petit patch qui va rendre les graph en HD...

ensuite, si ton ordi est équiper du Bluetooth ( une clée blutooth coute 10 € ) alors tu peux jouer au jeu avec la maniabilité et la reconnaissance de mouvements du nunchuck/wiimote :ok:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 août 2009 à 17:24:56

oh merde je ne savais point :snif:
oui j'ai déjà la clé bluetooth, j'ai le jeu original (au cas où)

où puis-je avoir ça stp? :ange:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
03 août 2009 à 17:25:15

le logiciel pour jouer avec la Wiimote/nunchuck s'appelle Glovepie
http://www.homemedia.fr/tests-guides/73-Telecommander-votre-PC-avec-une-Wiimote-2.html

très simple d'utilisation, allié avec les graph en HD et le jeu reprends une seconde vie :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment