Disons que, pour beaucoup, OoT est LE Zelda (voir LE jeu) qui a le plus marqué son temps. Mais, effectivement, il a vieilli et les derniers Zelda sont meilleurs en bien des points (du moins du point de vue de ce que l'on peut comparer objectivement: maniabilité, graphismes, son, durée de vie...).
Il faut savoir à la fois estimer OoT pour ce qu'il est (ou a été), c'est à dire un jeu d'exception qui a révolutionné son temps, ET profiter des nouveaux Zelda sans forcément les comparer à OoT. Peut-être ne ressentirons-nous jamais ce que nous avons vécu avec OoT; ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas apprécier d'autres excellents jeux. Et chaque Zelda apporte quelque chose d'unique.
Perso, le Zelda m'ayant le plus marqué est Zelda3 (aLttP) sur SNES, car il s'agit de mon premier Zelda et d'un de mes premiers jeux. OoT m'a bluffé par sa 3D révolutionnaire, sa profondeur et sa technique. Enfin, TWW m'a fait passer des moments inoubliables grâce à une ambiance unique et à de nombreuses quêtes annexes. Même les Zelda que j'ai moins apprécié ont leur qualités indéniables: MM a une ambiance du tonnerre et un système de jeu super original, TP est esthétiquement splendide et doté d'une durée de vie redoutable...
En ce sens, un wiimake de OoT risquerait bien de décevoir à peu près tous les fans de l'original, en n'apportant finalement rien de neuf. Même les nouveaux venus risquent de déchanter, puisque les Zelda parus entre temps (comme beaucoup d'autres jeux) ont repris bien des ficelles apparus pour la première fois dans OoT. D'ailleurs, TP, qui est considéré comme le Zelda le plus proche de OoT, a beaucoup déçu: malgré une esthétique sans faille, un scénario appréciable et une très bonne maniabilité à la wiimote (entre autres), son manque d'originalité est souvent ce qu'en ont retenu les fans.
Alors oui, il est temps de passer à autre chose que OoT, tout en se souvenant du choc qu'a été ce jeu d'exception! Nous ne revivrons pas OoT comme la première fois, ni avec un nouveau Zelda, ni avec un wiimake. Mais nous vivrons d'autres moments magiques, par exemple avec les futurs Zelda, pour autant qu'on ne cherche pas à revivre OoT.