CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV Nintendo...?

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:16:21

Bonsoir,

Il y a un mois ( juste avant l'oral de français.. ) ma Wii a fait une chute, et après elle ne pouvait plus lire mes jeux Wii ou GC, quand j'en insérais un, le message " Impossible de lire le disque " apparaît.
J'ai donc contacté le SAV Nintendo et leur ai expliqué le problème, suivi leur instruction, payé le devis de 115€ ( elle était plus sous garantie... Et moi qui voulais une ptite 360 à mon anniv' pour l'accompagner, ça sera pas pour cette année :snif: )
Et j'ai donc reçu ma Wii aujourd'hui, pile le jour de mon anniversaire, impeccable :noel:

Oui ou presque. Au lieu d'une console qui ne lit plus les DVD de jeux, j'ai une console dont le "mange-disque" est défectueux, enfin je crois que c'est ça. Il m'est impossible d'insérer un jeu Wii, quand j'en insers un, il n'est même pas "absorbé" par la console, faut que je le pousse entièrement et même une fois cela fait, il ne se passe rien... Et bonjour la galère pour récupérer le jeu ( Little King's Story ici :snif: )
J'ai pas essayé avec un jeu GC mais le résultat doit être le même ( et pour le récupérer après...)

Sans compter la perte de toutes les données, heureusement que je les avais copiées mais certaines étaient incopiable ( SSBB, Mario Kart, Endless Ocean... :sarcastic: )

Sérieusement, j'ai payé 115€ pour de la merde, et ça commence à me saouler, première fois que j'ai autant de problème avec une console dans ma vie ( y a eu la PS2 aussi... Mais direct à la brocante elle :o)) )
Donc maintenant je fais quoi ? Je leur renvoie ma Wii ? :(
Normalement j'aurais pas à payer, ils m'ont donné une extension de garantie ( manquerait plus que ça, repayer :fou: )

Et j'aimerais savoir si mon problème est bien le mange disque ? Et puis quitte à perdre toutes mes sauvegardes, ils pourraient très bien m'en donner une toute neuve au lieu d'engager des manchots pour la réparer :question:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
22 juillet 2009 à 20:27:20

tu leur explique

Kiki1994
Kiki1994
Niveau 7
22 juillet 2009 à 20:27:55

Rappelle, et dis leur ;)

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:38:46

Je n'ai pas le choix de toute façon.

Mais est-ce que mon problème vient bien du mange-disque ? :question:

Ma Wii ne veut absolument pas absorber un jeu, et même une fois rentré elle ne le lit pas ( la Chaîne jeu ne change pas, comme si rien n'avait été inséré )

Arctangente
Arctangente
Niveau 6
22 juillet 2009 à 20:55:25

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Acheter une console avec des composants largement dépassés et de premier prix. Comme tout gadget, ça finit bien par péter un jour :ok: T'y réfléchiras 2 fois la prochaine fois en achetant un gadget dépassé :ok:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
22 juillet 2009 à 20:56:26

lol Arctangente chacun ses gout... :ok:

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:24:12

Je n'ai pas besoin d'un troll, merci :hum:

Bon ça l'air de venir du mange-disque/lecteur optique...
Bref je la renvoie dès demain :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment