CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy 2 peut être plus difficile

ot3p
ot3p
Niveau 9
13 juillet 2009 à 21:48:05

Euh tu vis sur quelle planete pour raconter ce genre de c... !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 juillet 2009 à 00:28:06

Je vais être à contre courant, et je vais vous expliqeur pourquoi

Au moment où j'ai joué à Sunshine, effectivement, je l'ai trouvé difficile... mais j'étais bien plus jeune et c'était mon premier mario 3D !
j'ai ensuite fait le 64 sur DS et je l'ai fini à 100%, en rencontrant quelques difficultés, mais pas insurmontables: j'étais tout simplement plus habitué
Enfin, j'ai trouvé Galaxy simple pour les premières étoiles, mais très dur pour les dernières... après réflexion j'ai ressenti à peu près la même chose pour Sunshine quand j'y ai rejoué

finalement, le mario 3D le plus simple est contrairement à ce qu'on pourrait penser le 64, les deux autres étant d'une difficulté similaire (n'oubliez pas que Galaxy n'est pas votre premier mario 3D!)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 juillet 2009 à 08:20:07

C'est vrai que l'expérience fait beaucoup dans nos difficulté dans un jeu. C'est pourquoi je ne m'amuse pas à définir quel Mario 3D est le plus dur ou le plus facile.

Mais ce qui est sûr c'est que la difficulté est bien descendue depuis l'époque 2D. Peut-être pour permettre à tous d'y jouer (étant donné que le temps d'adaptation à une maniabilité 3D est bien plus longue que pour un "simple" Mario 2D)... La théorie paraît tenir, mais alors comment expliquer New Super Mario Bros (sur DS), qui était probablement le plus simple des Mario 2D?!

Kandem
Kandem
Niveau 11
14 juillet 2009 à 10:23:39

A l'époque aussi, les jeux étaient plutôt courts, et donc le seul moyen de faire durer l'expérience plus de 20 minutes était d'accroître la difficulté.
Aujourd'hui les moyens sont là, donc il n'y a pas un besoin vitale de faire un jeu dur pour avoir un jeu long (à part pour certains genres). D'autant plus que de nos jours pour attirer de nouveaux joueurs, les développeurs évitent de faire quelque chose de compliqué.

Cela explique la faible difficulté des deux derniers Mario :(

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:28:36

La théorie paraît tenir, mais alors comment expliquer New Super Mario Bros (sur DS), qui était probablement le plus simple des Mario 2D?!

Après c'est une question d'habitude, quelqu'un qui n'a jamais joué à un Mario et qui se met tout de suite dans NSMB pourra trouver ça dur :-)))

Mario Galaxy quand à lui est dur, si vous n'avez jamais joué à SM64 ou SMS, et SMS peut être facile si vous avez déjà joué à SM64 ou SMG, enfin ce n'est que ma théorie à moi...

kamin
kamin
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:34:49

Mario Sunshine restera toujours dur et le plus difficile même si on a finit à 100 % Mario 64 et Mario Galaxy plusieurs fois.

Kandem
Kandem
Niveau 11
14 juillet 2009 à 10:37:53

Je plussoie Kamin, j'avais beau avoir fini Mario 64 et d'autres Mario avant de commencer Sunshine, je le trouve toujours aussi corsé.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
14 juillet 2009 à 11:00:22

Faut surtout espérer qu'ils baseront la difficulté sur des phases de jeu bien pensées et intéressantes et pas sur des phases énervantes comme dans le premier.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
14 juillet 2009 à 11:19:36

Les gars, je trouve que vous confondez ...

difficulté =/= mourrir plein de fois.

Un jeu difficile, c'est un jeu où tu dois bien te faire chié pour remporter un niveau.

Sunshine, apart dans les niveaux de plateforme, je ne crevais quasiment jamais et pourtant, c'est pas de la tarte ce jeu.

Apprendre à manier les sauts en ricochant contre les murs puis en actionnant la BUS au bon moment, c'est tout un art :bave:

Galaxy, tu as rien qui te permet de faire une grosse différence entre le joueur basique et le joueur confirmé. Les sauts sont tous extremement simples, les niveau n'ont pas de gros challenges. On meurt peut être plus que dans Sunshine car comme on est dans l'espace, un mauvais saut = -1 vie alors que dans Sunshine, tu te prends une gamelle de 40mètres au pire. Et pourtant, Sunshine est beaucoup plus dur :ok:

Le plus que Sunshine a sur les autres Mario et qui fait de ce jeu le meilleur jeu de plate forme de tous les temps (pour moi du moins) : c'est la BUS qui indéniablement ajoute un cotè beaucoup plus technique absent dans 64 et SMG.

Il faut aprendre à gérer ses sauts mais en se disant qu'il faut prendre un max d'altitude pour ensuite finir le travail à la BUS alors que dans les autres, tu vas direct au but en un saut en général :(

Bref, mode nostalgique de sunshine enclenché :noel:

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:56:05

yoshi :d) + oo

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
15 juillet 2009 à 20:18:49

Je suis désolé de vous déranger mais vous pouvez m'aidez sil vous plait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2041860-1-0-1-0-avez-vous-des-codes.htm
Merci.

ot3p
ot3p
Niveau 9
15 juillet 2009 à 21:25:47
  1. el_yoshi

Je te plussoie !

De plus je (re)viens de le finir pour la 10ieme fois environ et c'est mon avis le plus corse et le meilleur de tous haut la main.

:d) Bref, mode nostalgique de sunshine enclenché :noel:

Moi aussi ! :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment