Les gars, je trouve que vous confondez ...
difficulté =/= mourrir plein de fois.
Un jeu difficile, c'est un jeu où tu dois bien te faire chié pour remporter un niveau.
Sunshine, apart dans les niveaux de plateforme, je ne crevais quasiment jamais et pourtant, c'est pas de la tarte ce jeu.
Apprendre à manier les sauts en ricochant contre les murs puis en actionnant la BUS au bon moment, c'est tout un art
Galaxy, tu as rien qui te permet de faire une grosse différence entre le joueur basique et le joueur confirmé. Les sauts sont tous extremement simples, les niveau n'ont pas de gros challenges. On meurt peut être plus que dans Sunshine car comme on est dans l'espace, un mauvais saut = -1 vie alors que dans Sunshine, tu te prends une gamelle de 40mètres au pire. Et pourtant, Sunshine est beaucoup plus dur
Le plus que Sunshine a sur les autres Mario et qui fait de ce jeu le meilleur jeu de plate forme de tous les temps (pour moi du moins) : c'est la BUS qui indéniablement ajoute un cotè beaucoup plus technique absent dans 64 et SMG.
Il faut aprendre à gérer ses sauts mais en se disant qu'il faut prendre un max d'altitude pour ensuite finir le travail à la BUS alors que dans les autres, tu vas direct au but en un saut en général
Bref, mode nostalgique de sunshine enclenché