CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy 2 peut être plus difficile

Kandem
Kandem
Niveau 11
12 juillet 2009 à 19:29:29

"T'es ouf, j'ai jamais réussi le niveaux de l'hôtel avec les raies quand tu dois absolument tout nettoyer."

Il était pas tellement compliqué celui-là comparé à d'autres :(

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:32:00

Quand j'étais petit, ça avait bloqué ma partie et j'avais jamais pu finir le jeu à cause de CETTE mission. :snif2:

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
12 juillet 2009 à 20:40:01
  • Rem_pro_metroid Voir le profil de Rem_pro_metroid

* Posté le 12 juillet 2009 à 15:50:53 Avertir un administrateur
* " C'est le plus dur des trois ! "

va faire le niveau arc-en-ciel ou le niveau Horloge dans SM64, et récupère toutes les étoiles, même les cachées :hap
* Lien permanent

C'est fait !

Krys_The_Third
Krys_The_Third
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:09:58

Tout a fait d'accord... le niveau de difficulté de Galaxy est très bas par rapport à celui de sunshine... j'espère encore...

muleet
muleet
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:16:26

"T'es ouf, j'ai jamais réussi le niveaux de l'hôtel avec les raies quand tu dois absolument tout nettoyer."

La raie électrique qui se divise en 2? Un niveau vraiment super sympa mais pas franchement dur... :o))

Moi j'ai eu les 120 étoiles mais le challenge des pièces bleues je l'aurai jamais fait sans... le magazine nintendo hors série qui expliquait l'emplacement de toutes les pièces bleues. :noel: D'ailleurs c'était plutôt intéressant de les récupérer toutes une à une, ne pas savoir lesquels j'avais pas récupéré, (genre quand il te manque quelques pièces à peine... c'est lesquelles?!) essayer de comprendre comment on récupère certaines (les explications étaient pas toujours claires).

Ca devenait une difficulté bien plus intéressante que de fouiller de fond en comble tous les niveaux, Nintendo aurait dû donner des pistes pour les pièces bleues, ça aurait été beaucoup plus sympa comme challenge.

muleet
muleet
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:19:12

Enfin je me souviens maintenant qu'il y avait moyen de savoir dans quels niveaux étaient les pièces qu'il nous manquait, c'est vrai. Mais quand même, éteindre des flammes, arroser des petits oiseaux bleus... c'est pas hyper évident à deviner.

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:21:06

Quoiqu'il en soit ce jeu-ci était super sympatoche. :coeur:

Chebak-2
Chebak-2
Niveau 10
12 juillet 2009 à 23:24:35

moi j'étais bloqué parce que je savais pas qu'il fallait avaler le fruit avec yochi qui permet d'aller a l'hôtel :bave: je l'ai découvert en voulant avaler un oieaux :o))

j'avais pas internet a l'époque :coeur:

ot3p
ot3p
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:44:59

super mario sunshine est hardcore

super mario galaxy est easycore !!

:noel:

Xuyd
Xuyd
Niveau 7
13 juillet 2009 à 00:39:12

pff mwa g fini girz of ouar in é deux en demen alr smg deux jle fini kan tu veu :hap:

(Très bon jeu d'ailleurs (GOW 1 et 2)) :oui:

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
13 juillet 2009 à 01:30:11

Il ne faut pas que SMG2 soit "peut être plus difficile" ,il faut qu'il soit plus difficile ,parce que le premier ,quoique très agréable à jouer reste très facile. Même si dans l'ensemble ,les Mario 3D n'ont jamais été difficile ,SMG était bien trop simple.

Xuyd
Xuyd
Niveau 7
13 juillet 2009 à 02:20:34

C'est parce que GOW 1 et 2 ne sont pas sur Wii qu'ils sont nuls ?

rume2
rume2
Niveau 10
13 juillet 2009 à 02:26:44

J'ai même pas réussi à finir SMG donc la question de difficulté ne se pose pas :(

Xuyd
Xuyd
Niveau 7
13 juillet 2009 à 02:28:49

Y'a un moment ou j'ai galeré c'est face à un boss, dans le monde avec les boo, il fallait prendre les boo noirs et les jettera sur la main du boss (en pierre) :(

tibofrom29
tibofrom29
Niveau 1
13 juillet 2009 à 10:44:56

moi g réussi a avoir les 120 étoiles dans le 64 mais qesqe jai morflé. aucun doute c le plus dur, le galaxy est plus facile vu ke ge lai fini assez facilemen

Kandem
Kandem
Niveau 11
13 juillet 2009 à 10:50:53

"Y'a un moment ou j'ai galeré c'est face à un boss, dans le monde avec les boo, il fallait prendre les boo noirs et les jettera sur la main du boss (en pierre) "

Surtout quand y'a le défi où tu dois le buter avec une vie :noel:

"moi g réussi a avoir les 120 étoiles dans le 64 mais qesqe jai morflé. aucun doute c le plus dur"

Mario 64 est loin d'être le plus dur :(

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:18:44

Mario Galaxy 2, en tant que suite directe, est vraiment l'occasion d'avoir un Mario plus difficile, mais les propos de Nintendo (et la difficulté réduite de leurs jeux en ce moment) ne m'inspirent pas grande confiance...

J'aimerais tant retrouver la difficulté d'un Mario Bros ou, mieux encore, d'un Mario Bros 2 (the Lost Levels), à la sauce 3D! A ce niveau, ni Mario 64, ni Sunshine ne tiennent la comparaison!

Pourtant, le premier Galaxy avait des phases bien techniques (Mario/Luigi 2D dans la galaxie jouet, le niveau bonus sur les gâteaux avec la musique de SMB3, la 15e galaxie, le dernier niveau avant la confrontation avec Bowser, certaines comètes violettes... un régal!), mais il y avait bien trop de champignons 1UP et autres pièces redonnant de la santé à Mario. Sans parler des dizaines et dizaines de niveaux sans aucun challenge. Et même les comètes étaient trop faciles, alors que l'idée était excellente: trop de temps (je n'en ai jamais manqué!), niveaux à un point de vie trop courts...

Nintendo doit utiliser le potentiel de Galaxy 1 et s'inspirer des premiers Mario Bros pour nous pondre un vrai Mario pour gamers en manque de challenge! Après tout, le public-cible de ce jeu devrait être les joueurs ayant fini le premier Galaxy. Ok pour des premiers niveaux faciles, mais il fait ensuite passer aux choses sérieuses! Mais Nintendo ne semble pas le voir tout-à-fait ainsi et cherche toujours et encore à élargir son public... Damned!

Kandem
Kandem
Niveau 11
13 juillet 2009 à 13:31:15

wildtablo > Trop de difficulté tue la difficulté. Un Mario encore plus dur que Sunshine serait à limite du chiant, ça pourrait rebuter certains et entamer le plaisir de jeu.
On est plus dans les années 80 où les joueurs devaient apprendre le niveau d'un jeu par coeur pour espérer le finir.

Faut un truc équilibré, faisable, mais qui reste corsé.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:17:26

Mouais, sauf que Galaxy et Sunshine ne se ressemblent pas vraiment: d'un côté, un jeu assez linéaire et technique (la transposition d'un Mario 2D en 3D en fait), de l'autre un jeu où liberté et exploration sont les maîtres-mots. Dans Sunshine, seules les parties sans jet pack sont comparables au gameplay de Galaxy.

Tout ça pour dire que la difficulté voulue (et probablement au moins approchée) dans Galaxy 2 n'aura rien à voir avec celle de Sunshine: il s'agira de passages très techniques, mais pas de pièces à récolter dans de vastes niveaux, ni d'exploration à n'en plus finir.

Et,comme je l'ai dit, il faut savoir à qui est destiné cette suite: il s'agit (selon moi) des joueurs ayant fini le premier Galaxy, donc ayant déjà une certaine expérience et dextérité. Non? Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir des niveaux assez faciles. Mais, dans un bon jeu, il y a différents "niveaux de difficulté" pour différents types de joueurs; il doit donc aussi y avoir un vrai challenge pour finir le jeu à 100%. Et c'est ce qu'a un peu oublié Nintendo dans le premier Galaxy (malgré quelques niveaux assez chauds, mais noyé au milieu de niveau sans AUCUN challenge!). Et le fait de pouvoir jouer avec Luigi n'y a pas changé grand chose: il aurait fallu limiter les vies (et non en donner 5 fois plus!), supprimer les champignons rouges ou aligner davantage d'ennemis (par exemple) pour vraiment hausser le niveau de difficulté.

Bref, j'espère que Miyamoto et co pensent un peu de cette manière, afin de corriger le seul vrai défaut de Mario Galaxy (selon moi) et faire de cette suite le top du jeu de plate-forme 3D, en-dessus encore de son prédécesseur!

Remarque: j'aime les 2 types de gameplay (je suis d'ailleurs fan des Banjo&Kazooie, très axés exploration), mais Galaxy a pris une autre voie...

artfufu08
artfufu08
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:36:29

Ne me croyez pas si vous le voulez, mais lorsque j'ai eu super Mario galaxy, je l'ai fini a 100% en 6 jours avec toutes les étoiles (celles de luigi compris)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment