CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ludothèque!

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
19 juin 2009 à 17:47:27

Ça y est j'ai commandé ma Wii neuve pour 225€ sur le net (oui en cherchant un peu, et pas sur un site chinois :) ) et fdp quasi-nuls, avec 2 manettes officielles NGC!

Je vais aller m'acheter Super Smash Brow Brawl et Mario Kart, sans doute avec 2 volants :(

J'aurais besoin de garnir un peu ma future ludothèque avec des jeux (d'occasion) divers et variés!

- Quelques jeux d'actions, style FPS, combat (oui il y a encore 2 semaines je jouais sur 360 après avoir tout vendu!). J'ai repéré Metroid Prime 3, bon choix? D'autres suggestions? A éviter: Madworld, Call of Duty et Resident Evil :ok: .

- Les meilleurs jeux plate-forme qui soient sur la console! Evidemment un des mots d'ordre, un multi, et pas de jeux trop "enfant", par exemple Little King's Story ne tournera pas sur ma console pour cette raison :( . J'hésite à me prendre Bloom Box Smash Party (encore un peu cher, faut voir d'occasion ...) qui m'a l'air innovateur, et j'hésite sur les titres de Mario (64, Galaxy, Strikers!), Crash Bandicoot (Grand grand fan sur PS1, PS2!) ou Zelda (jamais joué à un Zelda de ma vie je crois) ou autres selon vos propositions!

- Jeux plus classiques, exemple de sport tels que FIFA, NHL, ça donne quoi niveau gameplay sur Wii sachant que je jouerai avec une manette gamecube dessus, merci :) .

Voilà j'ai fait le tour, je compte acheter beaucoup d'occasion, j'aurai un budget minimum de 60€ après achat de SSBB et Mario Kart avec 2 volants, après je ne sais pas ça dépend de mes ventes en ligne.

Pavé terminé :(

-chockella-
-chockella-
Niveau 8
19 juin 2009 à 18:26:03

ta fait une grosse boulette en revandant ta 360

dsmania92
dsmania92
Niveau 6
19 juin 2009 à 18:30:17

Bonjour, :)

-Pour ce qui est des ""fps" metroid prime 3 est le mieux (même si c'est pas vraiment un fps ; c'est plutot un first person adventure mais tu devrais aller voir des vidéotests sur dailymotion pour te faire une idée)

-Pour les plateformes je te conseille d'emblée zelda tp (même si mario galaxy est excellent c'est plus "gamin" donc zelda tp est un très bon choix voire même okami si le style graphique ne te gêne pas trop)

-et si il te reste un peu d'argent achète no more heroes (c'est une sorte de gta like très sympa que tu peux trouver sur amazon par exemple pour une douzaine d'euros :-))) )

En espérant t'avoir aidé :ok:

Olivier3202
Olivier3202
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:36:56

Tu as jamais jouer a un Zelda !!! :ouch2:

Tarzanatole
Tarzanatole
Niveau 9
19 juin 2009 à 18:39:12

T'achète pas Metroid Prime 3, en septembre, Metroid Prime trilogy sort, si y a un jeu à avoir pour toi cette année c'est celui-là :ok:
Si t'as jamais joué à un Zelda de ta vie tu peux sauter sur Twilight Princess sans problème, et Boom Blox bien que j'aime moyen est très riche et très long.
Sinon No More Heroes bien que blindé de défauts est mon jeu préféré de loin sur Wii, une vraie tuerie, et Super Mario Galaxy est grandiose :ok:

thomasdu78520
thomasdu78520
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:40:16

moi aussi j'ai revendu une 360 pour une Wii et je le regrette pas du tout :noel:

Paranos
Paranos
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:40:37

Déjà, tu as déjà fait MEtroid 1 et 2 ?!
Car au mois de septembre, y'a une un jeu qui sort, qui regroupe Metroid Prim1, 2, et 3 !! :ok:

Niveau jeu de combat, t'as tatsunoko VS SNK qui est pas mal me semble, mais je ne peux pas t'en dire plus désolé!
FPS ... on attend the conduit voir ce que ça va donner, sinon, Red Steel 2 sera PEUT ETRE bien

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
19 juin 2009 à 18:43:20

Salut! :)
Comme l'a dit dsmania92, il y a les classiques comme Zelda TP et Super Mario Galaxy qui sont énormes. Intéresses toi aussi de près à Okami si tu ne l'a jamais fait!
Pour Metroid, très bon choix, très bon FPS très orienté vers l'exploration.
Pour les jeux genre FIFA ou NHL, aucune idée vu que je n'ai pratiquement jamais joué à un jeu de sport sur Wii (à part Wii sport :o)) ).

Ensuite, si tu fouilles un peu, tu t'apercevras qu'il y a plein de jeu sympa sur Wii, même si on en parle pas trop, que tu peux trouver pour pas cher, genre Mario football, Bully, Battalion Wars 2...
Par exemple en ce moment je suis à fond sur Guilty Grear AC sur Wii, si tu aimes les jeux de combat old school 2D, je te le conseille très vivement, surtout qu'il est facilement trouvable à 10€ voir moins :ok:

Voilà, n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements :-)

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
19 juin 2009 à 18:48:08

oué l'aura metroid prime trilogy qui regroupera le 1,2et 3 alors achete pas tout de suite le 3 sinon tu vas etre dégouté

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
19 juin 2009 à 19:50:02

Déjà merci pour toutes vos réponses, je remarque au passage que les forumeurs sont pour la plupart plus accueillants que sur le forum 360! Oui j'ai vendu ma 360, saturation de Gears of War 2 notamment, nouveaux jeux à 70€ et des exclus qui ne me plaisaient pas vraiment. :(

Et oui je n'ai jamais joué à un Zelda! J'ai fait l'univers de Mario et ses acolytes tels que Yoshi, DK, Wario aussi sur GBA, Pokémon etc :) . J'aurai plus de sous tout compte fait je viens de me faire 70€ là.

Concernant Metroid Prime l'affaire de la Trilogy me paraît intéressante alors je risque d'attendre effectivement :) (vers 40-50€ j'imagine le pack!).

J'ai repéré le nom de No More Heroes à plusieurs reprises, un GTA-Like peut changer un peu des autres jeux disponibles sur Wii, pour une douzaine d'euros c'est vraiment donné effectivement!

Concernant ce que j'appelais les jeux "gamins", Mario Galaxy ne rentre pas tellement dedans je suis fan des Mario et je le prendrai peut-être si je le trouve à prix correct :( . Je vais aller regarder quelques vidéos notamment Guilty Grear AC ou tatsunoko vs SNK :)

Bon j'ai déjà pas mal de réponses alors c'est sympa ça!
Ma dernière question donc :) :

- Concernant les jeux de sport classique 2K ou EA qu'importe :)

J'ai déjà regardé des vidéos bien entendu c'est la première chose à faire je pense, ainsi que lire les tests etc mais bon ayant joué à FIFA 09 sur 360 notamment en Live je pourrais être extrêmement déçu donc je voudrais simplement l'avis de joueurs qui possèdent les jeux de sport de cette génération sur Wii :)

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
19 juin 2009 à 19:59:21

C'est sur que question jeux de sport, la Wii n'est pas au top à coté de la 360 :o))

Sinon Madworld ne t'intéresses pas? Car ce jeu est vraiment immense :ok:

N'oublies pas de regarder aussi pour Okami, ce jeu a fait l'unanimité chez les testeurs et les joueurs :ok:

Et je ne peux que te reconseiller Guilty Gear :bave: :bave: :bave:
Les combos, le charisme des personnages, les graphismes 2D... :coeur:

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
19 juin 2009 à 20:03:29

Non Madworld ...

Le fait que ce soit en noir et blanc m'avait déjà un peu refroidi, et apparemment les contrastes sont plutôt pas mal! Après un jeu très gore, bon j'ai terminé FEAR 2 trois fois sur 360 donc ça ne me gêne pas mais là pour jouer 6-7h ben ... voilà :(

Okami j'ai déjà vu des vidéos, niveau graphismes j'ai trouvé que c'était pas mal foutu après je vais regarder quelques vidéos pour voir le déroulement du jeu et le gameplay :)

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
19 juin 2009 à 20:08:12

Pour Madworld, c'est clair que le jeu est "gore", mais le truc, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux, la violence est tournée à la dérision... C'est ce qui rend le jeu si unique... :coeur:
Après c'est sur, il n'est pas long, il m'a fallu un peu plus de 9h pour le finir une première fois, mais il a une très bonne rejouabilité, car le c'est un jeu très "score game".
Au niveau des graphismes, le noir et blanc est très bien géré, et c'est assez bluffant.
Mais bon, à toi de voir, mais c'est sur que si le style ne te plais pas, je comprend que tu sois réticent :)

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
19 juin 2009 à 22:18:22

Je verrai bien, un peu cher en tout cas pour l'instant, il serait à 10-15€ d'occasion je verrais :(

Question cruciale :) :
Mario Kart à 43€ (d'occasion) avec 2 volants ça vaut le coup? Les volants sont pas mal d'après mon frère qui a essayé, vous confirmez? Merci :) (J'ai les moyens donc le prix ne me pose pas problème, mais c'est au niveau de la qualité et de la rentabilité :ok: )

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
19 juin 2009 à 23:03:32

43€ d'occaz', c'est clair qu'on peut trouver moins cher, mais si tu tiens vraiment à avoir les deux volants, alors ça va. Je crois que ces derniers sont vendus séparément à 15€ dans les commerces, donc je pense que tu fais une affaire.
Sinon, ces volants ne sont que "des bouts de plastique", il n'y a aucune technologie à l'intérieur, mais pour jouer à Mario Kart, c'est ce qu'il y a de mieux. Les mouvements sont parfaitement reconnus, et il renforce carrément l'immersion dans le jeu, et rend le gameplay plus intuitif.
En clair, le volant est un accessoire quasi-essentiel pour profiter pleinement de ce MKW, même si un bon vieux pad GameCube peut aussi faire l'affaire :ok:

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
19 juin 2009 à 23:07:13

Oui bien sûr qu'on peut trouver moins cher lol, mais pour deux volants peut-être :) Bon alors je vais me fier à tes conseils et à ceux de mon frère et prendre le jeu avec deux volants, merci bien :ok:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
19 juin 2009 à 23:26:53

Oui je pense que tu fais une affaire avec deux volants.
Et de rien pour les conseils :ok:

Libertinage
Libertinage
Niveau 8
20 juin 2009 à 12:16:12

"et pas de jeux trop "enfant""

Et t'as acheté une Wii et revendu ta 360? C'est pas très fin. :honte:

dsmania92 :d) Euh Zelda et Okami c'est pas des jeux de plate-formes.

Sinon pour MK et SSBB (que je te conseille fortement :coeur: ) achète des pads GC pour plus de confort et de précision. Et je te conseille, si t'y a jamais touché, Metal Slug Anthology qui regroupe les Metal Slug du 1er au 6 ou 7ème avec en plus un mode coop.

Archos605WIFI
Archos605WIFI
Niveau 7
20 juin 2009 à 13:25:13

Libertinage, quand je dis enfant je fais référence à Dora l'exploratrice ou à Franklin :) Lol

Ok je note Metal Slug, et j'ai commandé 2 manettes GC déjà (officielles) donc parfait :)

kox95
kox95
Niveau 4
20 juin 2009 à 18:00:49

Paranos= c'est pas plutôt "Tatsunoko vs Capcom" ? ^^'

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment