"qui créent des jeux videos."
Mais tout est relatif, enfin... Y'a des jeux qui valent moins que d'autres, des "jeux vidéo" qui sont axés sur la productivité et des "jeux vidéo" qui sont axés sur la satisfaction du joueur, les devs méritent pas les mêmes choses...
Moi je vois pas ça comme un vol. Je vois ça comme l'obtention d'un truc parfois plus ou moins sympa, mais que j'aurai de toute façon pas acheté par flemme de sortir et par l'idée que c'est une perte de temps d'y jouer. Y'en a qui perdent leur argent et leur temps, moi je refuse de perdre quoi que ce soit, surtout le temps, mais je le perds quand même, m'ennuyant vite...
(Et en même temps il est très rare que je ne fasse pas autre chose tout en jouant, comme parler, écouter quelque chose... Ou alors c'est pour finir un jeu à toute vitesse et passer à autre chose. Ou alors c'est vraiment un putain de jeu.
De toute évidence y'a d'autres façons pour améliorer le monde du jeu vidéo qui est actuellement pourri par certains et ça se répercute sur d'autres, autant (presque) tout boycotter et jouer les absents du vidéoludique en attendant que quelqu'un propose autre chose.
D'ailleurs des jeux sympas et gratuits il continue d'y en avoir...
http://www.newgrounds.com/portal/view/498521
En un peu plus étoffé je le verrais bien sur DS ce jeu, et pourtant y'a un ou plusieurs braves gars qui a été d'ailleurs pour le mettre sur un simple portail flash, alors qu'il aurait pu se faire un petit site, un compte paypal et pouf...