CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamekult une référence

grosbiII7b
grosbiII7b
Niveau 5
11 juin 2009 à 20:35:58

en matière de testes bien devant jv.com mais surtout rivaol et romendil et leur testes complètement bidon.

un jeux bien testé une fois de plus par GK.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000092511_test.html

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:41:15

En terme d'argumentation pour dire que Gamekult > JV.com, on fais pas mieux.

GG billou :ok:

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
11 juin 2009 à 21:02:14

romndil a mis de bonnes notes à des jeux wii (sacrilège !!!), du coup elle a commencé à être critiquée :(

rivaol jusque là coulait des jours paisibls avec ses tests de jeux de bagnoles ou de fifa....

rivaol se met à tester des jeux wii, et à mettre de bonnes notes (sacrilège !!!), et il commence lui aussi à en prendre plein la gueule :(

qui sera la prochaine victime :question:

Paranos
Paranos
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:11:17

C'est vrai que c'est quand même marrant ça! :coeur:

toufika
toufika
Niveau 10
12 juin 2009 à 09:19:08

romendil a commencé à être critiquée quand elle a mis 20/20 à zelda TWW :(

rivaol était aussi critiqué lors de la gen précédente quand il mettait de très bonnes notes à PES :(

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
12 juin 2009 à 09:25:08

Ca va de paire je trouve.

Juste que Gamekult s'attarde plus sur les défauts des jeux, mais les test d'ici sont plus agréables à lire.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:44:40

gamekult est plus professionnel sur les tests, il est vrai.
Une bonne note se mérite au moins et gamekult dénonce + les arnaques que jv.com qui aurait plus tendance à accepter les chèques.
Vous croyez que jv.com qui met en page d'accueil et décor un jeu va lui mettre une mauvaise note? C'est une histoire de gros sous parfois. :)

Enfin bon sur gamekult il y a un défaut, les tests baclés qui sont faits en max 20 lignes :noel: pas très professionnel, il y a juste de quoi mettre sur un bout de PQ et encore :noel:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:59:54

N'importe quoi keitaro-urashim. Les éditeurs paient pour avoir une pub, pas pour une bonne critique.
Je n'ai pas d'exemple concret sur jv.com mais dans les magazines tu as minimum une page sur 3 de publicité et tous les jeux n'ont pas 20/20. Ca arrive régulièrement d'avoir une pub et une note catastrophique la page suivante.
C'est encore plus flagrant dans les magazines cinéma : en général les films qui ont droit à une grosse pub ne sont pas ceux que les critiques apprécient.

Et puis il y a au moins autant de pub sur gamekult que sur jv.com, donc si jv.com est corrompu gk aussi.

ipefixx
ipefixx
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:44:14
  1. gamekult est plus professionnel sur les tests, il est vrai.
  2. Enfin bon sur gamekult il y a un défaut, les tests baclés qui sont faits en max 20 lignes pas très professionnel

->ah ok...c'est tres clair :)

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
12 juin 2009 à 11:48:26

Arrêtez de dire n'importe quoi franchement!!
ca fait 2 jours que je joue à grand chelem tennis à fond!
j'ai lu en entier le test de gamekult, ben on voit simplement qu'ils ont pas du y passer plus d'1h!

et 1h, justement, c'est à peu près le temps qu'il faut pour s'adapter au motion plus! Le jeu n'est pas parfait mais la note de jv.com est très largement méritée.

Donc SVP, ceux qui ne connaissent même pas le jeu et qui viennent poster des conneries ici (genre keitaro), allez vous l'acheter, vous verrez bien!

MarioGalaxy06
MarioGalaxy06
Niveau 9
12 juin 2009 à 11:49:58

Romendil a mis un 20/20 elle aurait pu mettre 19/20 ça ne change rien vous voyez 20/20 vous dites il doit être trop bien ce jeu qu'est ce que vous vous dites quand vous voyez un 19
Alors Romendil connait mieux son boulot que vous après je ne regarde pas les test de rivaol son style de jeu ne m'interesse pas

MarioGalaxy06
MarioGalaxy06
Niveau 9
12 juin 2009 à 11:51:28

En plus gamekult note sur 10 ce qui fait que c'est beaucoup moins précis

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
12 juin 2009 à 12:33:07

gamekult s'attarde surtout beaucoup plus sur les défauts et les grossit, les qualités du jeu sont secondairs apparemment pour eux :(

quand ils soulignent le "manque de contenu" par exemple moi je trouve ça abusé, on a un mode carrière long et complet, des matchs rapides, en local ou en ligne et des minijeux.... ils voulaient quoi de plus ????
et ils ne soulignent pas assez le gain de précision au wii motion plus, se contentant durant le test de râbacher "c'es pas mal mais c'est pas parfait, donc c'est pas si pas mal que ça", forcément c'est pas parfait, n'empêche que les sensations sont excellentes et que le plaisir de jeu est bien présent :(

bref, comme pour ninja blade, halo wars, star ocean 4 ou mario power tennis, ils se sont simplement appuyés sur les quelques défauts pour rédiger le test. Tous ces jeux se sont tapés un 5/10 alors qu'ils sont franchement loin d'être mauvais

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 juin 2009 à 12:33:44

suffi de savoir comment note un redacteur... romendil a toujours l'habitude de noter large c'est son droit...

mais il faut lire les test pas implement regarder la note au fond la note on s'en fous :oui:

et de toute façon qu'est ce que soit le site on arrivera a trouve au moin un test plus ou moins bacle... perso je sais que gamekult me gave a toujours chercher a casser mais c'est personnel :)

Kandem
Kandem
Niveau 11
12 juin 2009 à 12:46:58

Le mieux pour se forger un avis (hormis tester le jeu soit-même), c'est de regarder la critique des joueurs https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00029659-0.htm .
Je parle pas des fanboys ni des anti-Wii, mais de ceux qui sont sincères.

Y'a des joueurs qui font du tennis IRL et qui sont satisfait de la jouabilité, donc quitte à croire quelqu'un je prèfère me fier à eux.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 juin 2009 à 12:48:31

ben en general en lisant le test plus les avis des lecteurs on a quand même une bonne idee de la qualite...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment