CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WiimotionPlus : Amélioration?

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:18:08

Bonjour, je voulais juste savoir si la WMPlus apporte une amélioration de la jouabilité sur les anciens jeux? C'est censé permettre a la Wii de reconnaitre plus précisément les mouvements. Je me posais donc la question .

Merci d'avance :)

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:19:18

Non :ok:

willy-2009
willy-2009
Niveau 8
11 juin 2009 à 20:19:33

A mon avis, NON

skarbrand
skarbrand
Niveau 4
11 juin 2009 à 20:23:21

c'est juste pour gagner encore plus de fric que nintendo l'as sorti

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:24:55

Bonjour,

Le topic officiel du WMP est justement la pour y poser ces questions :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2020705-1-0-1-0-officiel-topic-du-wii-motion-plus.htm

Tu y trouveras des exemples en ce qui concerne justement l'amélioration sur les premiers jeux l'utilisant.

:-)))

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:29:35

Merci wiipad! :)

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:32:26

Je viens de lire toutes les réponses données sur l'autre topic, on ne parle pas des anciens jeux... Je vois pas en fait pourquoi les anciens jeux ne seraient pas compatibles, étant données que c'est la manette qui s'améliore... Il n'y a pas de touches supplémentaires donc il ne devrait pas y avoir de problèmes

djidane535
djidane535
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:37:30

Tout simplement parce que Nintendo a fait en sorte que ça ne soit pas compatible. Ils l'ont dit eux-même. Ce n'est pas logique, mais c'est comme ça. Maintenant Nintendo = fric faudra s'y faire :p.

U-mos
U-mos
Niveau 14
11 juin 2009 à 20:38:46

Si c'est compatible mais ça n'apportera aucune modification à la maniablité du jeu.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:40:18

Umos, oui, je sais bien que ca n'empeche pas un jeu de fonctionner, ce que je voulais savoir, c'était si le WMP permettait d'améliorer la jouabilité des anciens jeux... C'est incroyable si ce n'est pas possible... Honteux meme...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:43:11

Euh, je ne vois pas comment on peux se poser la question, ce n'est pas que nintendo de veux pas...
Il faudrait reprogrammer tout les jeux ce qui est impossible...

C'est un peu comme si tu t'attendais à ce que les jeux gamecube soit compatibles avec la wiimote.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:46:46

Kammelot, ca n'a rien a voir ... Ca améliore la reconnaissance de la wiimote, je demande pas a ce que les jeux montrent de nouvelles animations... En quoi ce ne serait pas possible ... C'est comme si tu jouais avec une nouvelle manette sur une console avec un joystick plus sensible, mais que cette manette n'est compatible qu'avec les nouveaux jeux...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:51:04

MattFrench LOSE!
kaamelott WIN!
:o))

En effet, kaamelott a raison, les jeux qui utilisent le WMP ne se programment pas de la même manière que ceux qui ne l'utilisent pas. D'ailleur, pour Red Steel 2, il sera impossible de jouer sans le WMP, car ils ont décider de miser totalement sur l'accessoire justement.

grosbiII7b
grosbiII7b
Niveau 5
11 juin 2009 à 20:55:33

c'est une stratégie de N en fait , ils ont sortie des jeux "nouvelle façon de jouer",ils vont à présent sortir des jeux "super nouvelle façon de jouer"......

mais le pire c'est que vous allez les acheter. :rire:

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:56:17

Pour Red Steel 2, je dirais "sans commentaire". Juste "HONTEUX"
Ensuite pour le WMP, je voyais ca comme une reconnaissance de mouvement améliorée, je pensais pas que ca comprenait une étape programmation différente des jeux fonctionnant sur la Wiimote classique. Pour en revenir a Red Steel, c'est du grand n'importe quoi... Ils auraient du proposer une version WMP, et une autre sans cela... Comment imposer son accessoire ... En vendant des jeux qui ne marchent pas sans...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:58:42

Heu... tu sais que Ubisoft n'a aucun intérêt à promouvoir le WMP? C'est l'accessoire de Nintendo, pas d'Ubisoft. Si l'équipe de développement a décidé ça, c'est simplement pour pouvoir offrir une jouabilité aux petits oignons, faire oublié le passage "Red Steel 1" :o))

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:00:51

Mais c'est surtout que red steel va avoir beaucoup de combats à l'épée, donc wm+ obligatoire pour avoir des combats plus crédibles
Pour un fps classique ça ne sert à rien

MiniLux2
MiniLux2
Niveau 7
11 juin 2009 à 21:29:53

MattFrench : pourquoi les anciens jeux ne sont pas compatible avec le WMP ? tous simplement parceque ces jeux ne sont pas programmé pour l'utiliser : en effet le WMP apporte un nouveau capteur (physiquement) et donc il faut l'intégré dans le programme pour l'utilisé :ok:

je sais pas si je me suis bien fais comprendre :o

otaksan
otaksan
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:34:20

moi je pense que oui il y a un gain au niveau de la reaction et de la qualite au niveau de la motion capture

par contre je pense que l'on ne sera pas encore au 1.1 mais ca sera proche

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:37:54
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment