CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statistiques du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 20:16:59

Treeeeeeeeeeeeeblez devant le Grand Azathoth!

Azathoth est habituellement considéré comme le "chef" des Grands Anciens ; il semble en tout cas être le plus puissant et le plus redouté d´entre eux et règne sur une effroyable cour des miracles d´Autres Dieux Inférieurs aveugles et stupides, et de serviteurs dégénérés et monstrueux... Yog-Sothoth et Nyarlathotep y tiennent une place de choix : le premier semble être l´alter-ego voire même l´incarnation d´Azathoth, alors que le second veille à exhaucer le moindre des désirs du "chaos nucléaire".

Les légendes racontent qu´Azathoth réside depuis l´aube des temps au centre de l´univers, au-delà des limites de l´espace-temps normal. Son corps amorphe et boursouflé se contorsionne sans cesse au son de la musique démoniaque de ses joueurs de flûtes. "Dans cet ultime abîme du plus grand désordre où les chimères et les blasphèmes sont le centre de toute infinité, l´illimité Azathoth, ce sultan des démons dont aucune bouche n´ose dire le nom à voix haute, se goinfre au milieu des battements sourds et insensés d´abominables tambours et des faibles lamentations monotones d´exécrables flûtes au coeur de cavités inconcevables et sombres qui s´ouvrent au-delà du temps." Ainsi Lovecraft définit-il dans A la recherche de Kadath le "sultan des démons".

Sur Terre, aucun culte régulier n´est voué à Azathoth pour la simple raison que cet Ancien cruel et brutal est incapable de gratitude. Son invocation est en principe toujours accidentelle et apporte invariablement désastre et horreur à ceux qui l´ont involontairement réalisée. Seuls des fous criminels peuvent adorer une telle aberration. Ses rares disciples ont cependant de temps à autre des illuminations concernant la véritable nature de l´univers, ses origines et sa raison d´être. Mais ces révélations ne peuvent être comprises que par d´autres déments. Si Azathoth se fâche, il grandit jusqu´à atteindre sa véritable stature et des pseudopodes bourgeonnent de son corps informe. Quand il ravage un lieu, celui-ci est totalement dévasté, couvert de rochers brisés, de mares d´eau alcaline et d´arbres morts...

Le nom d´Azathoth est apparemment composé de deux parties différentes, aza et thoth. Il y a un rapport évident avec l´ancienne divinité égyptienne Tahuti dont le nom est indûment prononcé Thot en grec. Aza est une forme verbale légèrement déformée du mot arabe izzu qui signifie "pouvoir", "puissance" ou "force". En arabe, le nom du sultan des démons devait donc s´écrire izzu Tahuti, ce qui veut dire "pouvoir de Thot". Apparemment, Theodorus Philetas a traduit Tahuti en utilisant la forme grecque qui lui était plus familière : "Thot". C´est ainsi qu´est né le vocable grec Azathoth qui par la suite été utilisé pour désigner en latin et en français la divinité en question. Thot et Tahuti étaient par ailleurs employés par les sorciers lorsqu´ils désiraient faire secrètement allusion à Nyarlathotep, l´entité du Mythe de Cthulhu la plus adorée dans l´Egypte ancienne. Une fois traduit et interprété correctement, Azathoth signifie alors "pouvoir de Nyarlathotep"... Le sultan des démons exerce donc bien un ascendant sur Nyarlathotep.

:d) Le Démon est un ange à côté :-((

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
07 février 2006 à 20:17:19

Alexi7 Posté le 07 février 2006 à 20:01:56
Oyo :d) Non je parlais à l´autre abruti de Kinggombas :honte: :o))

:d) Pardon ? J´ai peut-être mal compris, tu tiens à la vie ou quoi ? :hap:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
07 février 2006 à 20:40:24

Oui je tiens à la vie pour ton information :nah:

Mais je vais te taper, espèce de pauvre gniouk :fou: :fou: :-(( :o))

• tabasse Kingounet la fillette,eh ! Il me demande d´arrèter car il va mourru si je continue :honte: :o)) *
kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 février 2006 à 09:26:34

alexi7 :d) Mais il me semblait que tu étais sympa autrefois, je me trompe ? :o))
Et puis, pourquoi tenir à la vie quand on a une vie aussi naze que la tienne ? Hmm ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 09:57:05

Ca se tient :oui:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
08 février 2006 à 12:40:53

kinggoombas Posté le 08 février 2006 à 09:26:34
alexi7 :d) Mais il me semblait que tu étais sympa autrefois,

Humm je suis sympa :oui: :fier: et pas qu´autrefois, je le suis toujours :-d :o))

C´est juste que tu as dit exactement les memes mots que moi à huit secondes d´intenrvalles (en l´occurence "moi j´ai pas de soeur" ) et moi j´aime pas pas qu´on me copie dessus :nah: :hap:

Mouarf en attendant toujours pas de MAj des stats :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 19:21:12

A quoi ca te servirais une maj, t´es trop loin dans le classement :o))

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
08 février 2006 à 20:13:32

Je suis 25eme monsieur :-p

Et je n´utilise pas la technique do boost comme vous monsieur pour augmenter ma moyenne de posts :nah:
Oui oui Yoyo ça ne passe pas avec moi les posts seulement constitués d´un " :snif: " :non: :-(( :o))

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
08 février 2006 à 20:15:23

69ième va savoir pk :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 09:40:02

Alexi7 => je ne booste pas, j´exprime mes émotions avec des smileys car je suis un grand émotif moi monsieur :snif:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
09 février 2006 à 21:10:03

Les stats sont arrivées , et pour une fois j´ai une citation qui a un sens :fete:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 février 2006 à 21:11:07

MOI AUSSIIII :fete: :fete: :fete:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
09 février 2006 à 21:14:49

Mes citations avec mes deux pseudos classés ont été postées le même jour sur le même topic :fou:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-70793-856-0-1-0-0.htm :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 21:40:04

Je suis deuxième, et je vais bouffer le Démon bientot :diable:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
09 février 2006 à 22:34:25

C´est sur qu´en boostant c´est facile d´être deuxieme :-p :o)) Yoyo le boosteur Yoyo le boosteur :nah: :-d
L´excuse du style "je suis émotif ça le fait pas" :-d

Par contre Whity se fait redépasser par Fan-Nintendo :hap: Il passe trop de temps sur le forum de SSBR peut-etre

Mouarf je patine en ce moment, que +1 mais je fais pas des messages avec seulement " :snif: " dedans :o)) Faut dire que je passe moins de temps dans le coin en ce moment :snif2: Oui je sais je vous manque :o))

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 février 2006 à 23:55:38

Alex :d) Exactement :snif: REVIIIIIIIENS :snif2:

En tout cas, tu passes trop de temps avec Whites toi, tu utilises les mêmes expressions (à savoir son sacro-saint "mouarf" déclinable en "mwarf" :o)) )

:dehors:

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
10 février 2006 à 00:16:38

Alexi :d) Fait attention , je risque de te dépasser , heueusement tu vas peut être avoir un peu de répit , je pars une semaine demain :hap:

Mais à mon retour , je vais te faire bouffer ton clavier :diable:

Pour Ma Nouille , c´est facile de doubler quand l´autre n´avance plus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2006 à 10:14:06

Mais ca ne me gène pas du tout la facilité, je suis pas complexé :hap:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
10 février 2006 à 11:41:13

Yoyo ==> mais je vous emmerde mon petit père :hap: :o))

Clim :d) Il le faut, je suis débordé de travail en ce moment, et u que je suis une bète de boulot :o)) (non en fait chuis une vraie feignasse mais bon, mouarf mouarf mouarf :o)) )

Révo :d) Oui j´avais remarqué :snif: mais toi ça ne me dérangera pas que tu me distance, tes messages sont toujours plutot remplis, pas comme d´autres :o)) Sinon je pourrais pas avoir le répit dont tu me parles, je pars aussi en vacances :content: sauf que pour moi c´est la premiere semaine pas la deuxieme :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2006 à 12:00:48

Mais pkoi les insultes tout de suite, il est gentil oyo il est gentil :snif2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment