CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Other M

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:02:40

C'est sûr que l'univers a pas grand chose à voir. :o))

SpyX
SpyX
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:05:57

C'est vrai qu'au début je m'attendais plus à un Final Fantasy.

La seule bonne nouvelle de cet E3 avec Golden sun, tu peux pas dire que c'est une très bonne conférence quand meme 'mos. (déçu de l'absence de F-zero depuis 2 ans. :snif: )

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:06:10

Gorgot +1, pareil pour moi...
J'y croyais pas avec le style des persos *Team Ninja spotted + tête à la DoA* puis boum, le casque, le vaisseau => :ouch2:

Mais reste à voir si les phases oldschool présentées ici seront portées à merveille avec un bon rapport gameplay/actions.

Y'a un proverbe Wii-wii qui dit: Wait & See.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:06:22

Gorgot > Fais pas chier non plus, tu penses que tout le jeu va se dérouler dans des bureaux ?
Désolé, mais pour les phases de jeu, c'est clairement du Metroid, ose dire que le passage de lave fait pas penser à Norfair ???

Après, je suis sceptique sur deux points, durant les phases de jeu, c'est pas super beau de 1 (m'enfin, je suppose qu'ils vont améliorer ça), de deux, j'ai de gros doutes sur le gameplay.

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 20:06:43

La seule bonne nouvelle de cet E3 avec Golden sun, tu peux pas dire que c'est une très bonne conférence quand meme 'mos.

:d) Le retour de Metroid ça suffit à faire la conférence du siècle.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:09:13

BAh dis donc, quequ'on peut dire de Microsoft alors. :noel:

wii-wii
wii-wii
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:09:19

Non justement et c'est là tout le problème...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:10:00

Stop le côté un peu fan-boy, redescends...

MP3 était quand même là. Ici ça marque un renouveau dans la série, on le sait tous mais faut pas en faire tout un foin (en cas de déception ça peut faire mal).

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:11:08

Chaud les mecs qui critiquent le design :doute:

Metroid, ça a jamais été des tronches carrés à la "comics US", retournez voir les artworks des opus GBA :

http://images4.wikia.nocookie.net/metroid/images/thumb/2/27/Metroid_fusion_end.jpg/200px-Metroid_fusion_end.jpg
http://vgmaps.com/Other/OtherStuff/Metroid-ZeroMission-Collage-Endings.png

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:11:09

Dracsoul :d) Non, mais, moi, j'ai rien contre les graphismes ingame, mais là, franchement, la cinématique, non :(

Sérieusement je trouve ça vraiment inapproprié, ça serait comme faire un Zelda avec le design de Dead or Alive.

Pour les images ingames, bah, c'est pas détaillé, mais c'est de la 3D avec mise en scène 2D, principalement. Un genre de Metroid Braid sur Wii quoi.

Mais franchement, ça ne m'emballe pas du tout, perso. Je trouve ça trop éloigné de Metroid, et trop éloigné de Metroid Prime. Ca sera peut-être un bon jeu (même sûrement), mais moi, il ne m'attire pas du tout. Imaginez un beat' em all dans l'univers de Metroid, avec des cinématiques dénaturant cet univers. Non merci.

Après, ouais, on a pas vu grand chose, toussa, mais c'est ce qui ressort de ce trailer. Après, si vous aimez, tant mieux, mais bon, je trouve qu'on est vraiment loin de Metroid.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:13:18

Quoique, j'ai une vision assez oldschool des comics...
ca peu se rapprochait des trucs récents que j'y ai vu (Ultimate SpiderMan).

M'enfin, faut pas abuser, c'est pas dégueu non plus, quoi... :doute:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:17:05

Non mais, je dis pas que c'est dégueu.

Mais imagine Zelda à la DOA : grosse poitrine, visage résolument jap, textures lisses, etc. Imagine Link pareil, avec des gros bras, toussa.

Là, ça gueulerai.

Je trouve juste dommage que le design ne corresponde pas à l'univers Metroid. Déjà que l'autre fois on parlait de la légère orientation pouffe de Samus dans les nouveaux jeux, là c'est pire.

Un RPG comme ça, un truc à la Star Ocean, ça aurait été génial. Mais là, non. Moi je n'aime pas.

PascalgrandFrer
PascalgrandFrer
Niveau 4
02 juin 2009 à 20:17:36

ouais mais bon s 'ils en font 1 juste comme sa c est bon mais si ils commencent a nous faire tous les metroid comme sa sa va po aller

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 20:19:27

Mais imagine Zelda à la DOA : grosse poitrine, visage résolument jap, textures lisses, etc. Imagine Link pareil, avec des gros bras, toussa.

:d) Bof, sur la vidéo, la poitrine de Samus n'est pas particulièrement exagérée... Faut pas oublier que c'est la Ninja Team ET Nintendo qui sont aux commandes.

Libertinage
Libertinage
Niveau 8
02 juin 2009 à 20:21:48

Dites donc, un new Metroid, Golden Sun 3, Left 4 Dead 2, SMG 2 (enfin pas pour moi :malade: ) et un autre Mario multi... Et j'ai eu le temps de voir que ça d'assez intéressant pour le moment, mais cet E3 promet niveau annonce pour une fois. Faut que j'aille voir du côté de M$.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:23:30

Non mais, c'était un exemple. COmme j'aurais pu dire "Imaginez un Zelda d'Epic, avec Link qui a un mine patibulaire et où on se cache de tonneau en onneau pour balancer des flèches".

Le design est pas adapté à la série, je trouve. Le costume d'Adam (?) n'est vraiment pas Metroidesque. Toute la cinématique ne l'est pas. Ingame la charte graphique est très bien respectée.

Je sais pas, mais bon, vous dites être des fanboys Metroid, là je pensais que tout le monde serait d'accord avec moi :(

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
02 juin 2009 à 20:25:44

Libertinage :d) C'est vrai, pour l'instant c'est en général un bon E3... Manque plus qu'ils ne parlent de GT5 a la conférence Sony :-)

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 20:26:50

Allez, ça mérite un Brinstar's Theme tout ça.

http://www.youtube.com/watch?v=rWd9A503yHY&feature=PlayList&p=0CAFE776E636CD71&index=5

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
02 juin 2009 à 20:31:15

C'est inévitable, lorsque je l'entend, je repense aux anciens Metroid sur Nes et SNES... ENORME!!! :coeur:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:32:32

"vous dites être des fanboys Metroid, là je pensais que tout le monde serait d'accord avec moi :( "

Fanboy ne veut pas dire gueuler pour rien...
Je sais pas, mais le design de Samus elle-même ou des "héros", ça a toujours été secondaire dans un Metroid, ce qui compte, c'est l'ambiance solitaire et le gameplay, et sur le gameplay, je suis en effet sceptique pour le moment (un BTA ?? :doute: ), mais sur le design, osef, c'est pas important, c'est Metroid, pas un rpg, je vais pas faire chier parce qu'ils ont pas le même carac design pour Samus...

Concernant la scénaristation du jeu, ça me gène pas plus que ça, j'ai toujours trouvé que ça manquait à metroid (bien aimé Fusion là-dessus), du moment que ça bousille pas les phases de jeu comme au début de MP3...

Puis j'aime bien les design manga :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment