en gros pour ceux qui connaissent pas
(je plonge dans ma mémoire...)
Musclor, c´était un dessin animé des années 80, voir début 80, l´époque de Daktari, Mask, bioman (le tout 1er), X-OR, Ulysse 31, jayce et les conquérants de la lumière, Dragon Ball (pas Z)....je m´emballe!!!dans deux minutes je vais vous sortir "BCBG" et "Jem et les hollographes"...
Donc Musclor, c´était l´histoire de ...Musclor (de son vrai nom Adam) qui était le prince d´éternia.
http://www.noos.org/anime/nostalgie/musclor/musclor2.jpg
il faisait sa vie peinard dans son chateau sauf que comme dans tout bon dessin animé de l´époque il y avait un méchant tout pas gentil et pas content qui ne voulait que la perte du héros du dessin animé (peut être que le méchant était jaloux que le D-A porte le nom du héros et pas le sien, mais ça c´est une autre histoire...quoi que si le D-A "les stroumphs" s´était appellé "gargamel", peut être que il aurait était gentil, et que les nabots bleus verts de rage l´auraient harcelé...).
Et donc le méchant en question c´était skeletor, et il voulait le chateau de musclor!
http://maxtoons.com/skeletor08.jpg
Et donc grosso modo musclor c´était le combat du bien contre le mal, il se fritaient tous tout le temps, mais la plus part du temps, ça se résumé à skeletor qui trouvait que le chateau de Musclor lui irait à merveille
de base Musclor était le prince adam, mais en levant son épée et en lachant:
"par le pouvoir du crane ancestral...je détiens la force toute puissante" il devenait alors le puissantissime Musclor, et son tigre gringer passait de l´état de vulgaire chaton peureux à une forme de destrier monstrueux imposant le respect en cas de rencontre fortuite seul la nuit au coin d´une rue mal éclairée...
il y avait plein d´autres persos comme le maitre d´arme, la sorcière, le monstre et j´en passe...
les jouets tirés de la série se vendait comme des petits pains et tout allez bien...
il y a même eu un spin-off (sauf que le terme existait pas à l´époque) avec shera la soeur de musclor sauf que ça a été un bide et y a eu que quelques épisodes