bonjour tout le monde,
bonjour oyo,
tu vois je t´avais dit que ce jeu est terriblement adictif...
une ambiance, un gameplay et un level design inégalés en 2D...
et attends la fin, c´est du grandiose!!!
sans spoiler (enfin pas trop! donc attention PETIT SPOILER!!!), disons que samus va se faire un nouvel ami après que celui ci ait eu des remords (je me comprends...) et que ce nouvel ami t´accordera le mode berseker...
de plus il est clair qu´à ta première fois où tu vas le finir tu n´auras pas tout style les reserves de bombes, de missiles et autres...
Mais dis toi qu´à la fin je suis presque sur que tu n´auras pas tous les éléments de la combi...
Un petit exemple, le saut en boule (sans les bombes!) je l´ai trouvé des années après, le pire c´est qu´il était à un endroit où je voulais aller mais je n´y suis arriver qu´après des années...
et ce jeu contient des passages secrets à foison...
et le pire reste les 3 techniques secrétes shaolin que seuls les grands maitres metroid conaissent: laisse tourner le générique 3 o 4 fois, et admire les techniques de la mort...
la technique ultime étant celle où samus se recourbe et convertit ses cartouches en énergie, bonne chance pour trouver quelqu´un qui sait le faire... ce secret est très bien gardé, et je le connais...
bref, ce jeu, du bohneur en cartouche!