les p´tites butineuses
psychogreg Posté le 17 octobre 2005 à 15:54:51
OUI!!!
c´est un topic de fou...
mais si il faut en passer par la folie pour avoir un blabla terrain neutre où régne la bonne humeur et l´amour de sa ruche, je dis OUI!!!
Oyomanouille
il est bien "le souffle des dieux "?(même si tu l´as pas fini...)
là je peux pas me l´acheter je suis pas en France avant 2 mois, je suis dégouté de pas pouvoir le lire...
pour orienter ta réponse à ma question "il est bien":
j´ai adoré les thanatonautes du point de vue des questions qu´il pose, j´ai adoré l´empire de anges dans la façon dont certaines croyances sont utilisées avec astuces pour justifier l´histoire, j´aime tous les werber pour les histoires (folles?) et sa vision du monde et les reflexions posées...
Mais "nous les dieux ne m´a pas trop plu...
déjà c´est un 3.1 alors que je m´attendais à ce qu´il finisse enfin la trilogie thanatonautes, le souffle n´est qu´un 3.2, à quand le 3.3.
est ce que ce sera enfin le livre qui lie tous ses ouvrages dont bernard fait des clins d´oeil dans beaucoup de ses livres?
de plus "nous les dieux" ne m´a pas trop accroché car il quittait le chemin habituel d´un werber avec son intrigue "policière" trop "classique"...
donc avec ces précisions:
comment il est le nouveau???
sans spoiler stp...
Ben en fait j´ai lut que 50 pages pour le moment (je l´ais depuis 2 jours), il me semble tout à fait dans la lignée du précédent, c´et à dire c´est du Werber tout ce qu´il y a de plus werberien, avec de l´aventure soft matinée de philosophie et une vision de la religion interessante.
Il y a encore une fois de nombreuses références à ces romans passés, et ce dès le début, et quelques idées nouvelles d´hors et déjà interessantes. Je ne suis pas véritablement entré dans l´intrigue (le bouquin doit faire + de 600 pages), mais à mon avis il est plus interessant que "nous, les dieux", qui m´avait un chouia décu égallement.
Très agréable à lire, comme à l´accoutumée, très frais comme bouquin.
Cependant je pense qu´il n´est "que" la suite du précédent et de l´empire des anges. A toi de voir....
En fait même si je continue d´adorer Werber, je dois avouer qu´il a un peu de mal à se renouveller depuis l´empire des anges...
V´là