bonjour,
avant tout n´oublie pas que c´est une pub, donc les mouvements et leur motivation sont amplifiés pour mieux faire passer le concept et aussi (c´est le but premier) te donner envie.
Ensuite, ceux qu´ils veulent te faire comprendre c´est que la manette est localisée dans l´espace en 3 dimensions.
Donc par extension de la manette ta main aussi...
Ainsi tout mouvement donné à la manette peut être reproduit dans la manette.
L´exemple de plus simple est d´imaginer un jeu en vue subjective avec l´épée (un stars wars par exemple), tu tiens ta manette comme une épée et le sabre à l´écran agit comme ton double.
et ce type d´exemple peut être étendu à tout ce que tu pourra imaginer, golf, shoot emp up, doomlike, STR...