Il n´empêche Nintendo sur le coup de la Révolution a été intelligent, a chque fois d´ailleurs ils corrigent leurs erreurs.
Pour la N64: support cartouche et royalties importantes imposée aux développeurs
peu de jeux, console moyennement vendue
Gamecube: attitude beaucoup moins impérialiste vis à vis des développeurs, et support mini DVD.
Seulement il est un peu tard et le grand public s´est tourné vers Sony, ainsi que les éditeurs.
On voit donc ce qu´il en résulte quand Nintendo se bas sur le même terrain que la concurrence, ils ne font pas un bide complet avec la Gamecube, mais c´est quand même je crois la console la moins vendue des 3 actuelles, on est loin de leur suprématie passée.
Ils savent donc qu´il ne faut pas faire pareil, et ils sortent la seule chose logique: une innovation, qui seule leur permet de ne pas être comparée aux autres, car bien souvent la comparaison n´est pas vraiment à leur avantage, surtout pour ce qui est du online.