CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télé HD et virtual console

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
09 mai 2009 à 20:04:33

Salut à tous,

J'ai une télé full HD et je viens d'acquérir une Wii pour entre autres télécharger des jeux oldies via la Virtual Console.
Mais je me rends compte que, pour les jeux de la Virtual Console, la qualité de l'image n'est pas terrible, ça pixellise pas mal et ce n'est pas trés agréable à l'oeil.

Je voudrai savoir si ça fait ça chez tout le monde et si certains ont des astuces (changement de péritel, config de la console...)pour que les jeux de la Virtual Console aient un meilleur rendu sur télé HD.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2009 à 20:09:13

C'est normal :ok: Il n'y a pas d'amélioration

Ma devise, rendre service au plus grand nombre
KingLuigi/QueenDaisy :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2009 à 20:10:03

Faiblit un peu le contraste de ta TV peut-être :( pour rendre plus fluide et floue

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 mai 2009 à 20:55:48

Je trouve quand même lamentable que nintendo n'aie pas fait l'effort d'intégrer un post processing dans sa virtual console.

Les émulateurs font ca depuis des lustres avec des lisseurs efficaces comme le super eagle...

Au final le mec qui pirate les roms a un meilleur rendu que le gars honnete qui télécharge légalement.

Il suffirait d'une maj en plus, c'est purement logiciel...

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
09 mai 2009 à 22:38:27

Donc en gros, tout le monde a le même problème.
Quelqu'un sait si en utilisant le cable Av Wii, cela améliore les choses ?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
09 mai 2009 à 22:40:56

Ben moi sur le Cable YUV officiel Nintendo ca passe tres bien :)

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
10 mai 2009 à 13:45:10

C'est vraiment idiot qu'aucun filtre n'ai été prévu, parce que franchement, il faut en vouloir pour jouer aux jeux VC avec une qualité d'image aussi pauvre...

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:47:40

En meme temps c'est marquer par Nintendo que les titres nont pas d'amelioration graphique ... Donc il y a pas d'arnaque , les joueurs ne sont pas arnaqués

Motoi-Sakuraba
Motoi-Sakuraba
Niveau 7
10 mai 2009 à 13:52:55

En même temps je n'ai vu nul part quelqu'un parler d'arnaque...

On dit que c'est idiot et lamentable dans la mesure où Nintendo se contente du strict minimum pour finalement offrir un service VC completement à chier par rapport à ce qui se fait ailleurs.

50hz + aucun upscale, filtre ou refonte + aucun rajout + prix prohibitif.

C'est pas de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:58:30

T'es pas content t'achete pas stoo :hap:

Motoi-Sakuraba
Motoi-Sakuraba
Niveau 7
10 mai 2009 à 14:01:39

Effectivement, j'achète pas et je dis pourquoi c'est du foutage de gueule.
Après si certains y voient quelque chose de merveilleux c'est bien pour eux...

J'ai l'avantage de dire que c'est de la merde et pourquoi c'est de la merde.

leon191284
leon191284
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:18:30

Moi qui est pas mal de jeux console virtuelle surtout sur une wii qui est cassé (donc jeux perdu u_u) c'est vrai qui aurais au moins pue les filtrés et les rendre compatible avec le câble YUV bordel (le pire c'est que sur la grande majorité des jeux as dans la description écrit compatible avec le câble YUV (tiens si quelqu'un c'est pourquoi c'est indiquer et que ça ne marche pas qu il nous le dise peux être spyroledragon) à chaque fois je doit brancher mon RGB

speedopuncha
speedopuncha
Niveau 8
10 mai 2009 à 14:24:35

C'est vrai que c'est chaud de jouer à street fighter 2 avec ma Télé HD... Mais en réglant la télé en 4:3. Le rendu est tout simplement parfait.

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
10 mai 2009 à 15:17:02

Ouais, mais même en 4/3 sur une télé HD, la qualité de l'image est pas top, surtout si l'écran est grand (j'ai une 105 cms).
En bidouillant le contraste et la netteté, on arrive a quelque chose de regardable, mais rien de comparable avec le rendu sur une télé à tube cathodique.
Nintendo pourrait se bouger les fesses et au moins mettre une option pour avoir un filtre.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:22:10

Azer, que les jeux aient toujours les même graphs OK, mais qu'ils n'aient pas de filtres pour que ca soit regardable, ca c'est honteux !

Quand tu actives le super eagle d'un émulateur, ca ne change pas les graphs, mais ca élimine les pixels horribles !

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:29:05

Moi je trouve pas ca moche. Je joue encore comme ca a mes vieux jeux et ca me derange pas ( l'habitude sans doute )

Sur emulateur je n'utilise pas les filtres ,sur le jeu sega mega ultimate colletion ( 360 ) non plus. Je trouve ca assez moche en faite

Je les aimes bien moi ces pixels tout moche :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2009 à 15:38:37

Je pense que ce n'est pas trop grave, les jeux Virtual Console font plus jeux originaux du coup :p)

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
10 mai 2009 à 16:12:03

Plus originaux, c'est toi qui le dit. Sur télé HD, les textures sont affreuses, ça pixellise un maximum ...
Alors, que sur télé catho, c'est certes pixellisé, mais les défauts se voient beaucoup moins, résolution plus faible oblige.
Je trouve que ce n'est pas respecter les jeux originaux que d'obliger les possésseurs de Télé HD à jouer à la Virtual Console dans de telles conditions.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mai 2009 à 19:07:44

c'est clair que ca dépend carrément de la TV. Sur ma full HD 40 pouces c'est irregardable alors qu'avec zsnes et le filtre "high quality filter" on a l'impression de rejouer à un remix HD !

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
10 mai 2009 à 19:35:30

C'est dingue : quand on veut jouer légalement, on joue dans des conditions impossibles, alors qu'avec les mulateurs, c'est beaucoup mieux...

Merci Nintendo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment