CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolutionnaire pour la révolution

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
07 octobre 2005 à 15:52:27

Je passe pas mal de temps ces temps ci a regarder a droite a gauche les infos sur la prochaine console de nintendo et voilà mes conclusions :

nintendo en lancant une manette comme celle là veut relancé et ouvrir le marché du jeux vidéo aux néophytes qui n´ont pas réussi a prendre un pad en main. Ils veulent leur facilité l´acces aux jeux vidéo en lancant sur le marché un outil pour jouer que tous le monde connait la télécommande.

On peut lire sur cette article de gamekult tres bien fait toutes les possibilité de ce nouveau moyen de jouer

http://www.overgame.com/page/21601.htm

Malgré tout la boite a mario va etre confronté a un souci de taille, les éditeurs tiers. Les éditeurs tiers vont avoir comme contrainte d´adapté leurs jeux a cette facon de jouer qui risque de dénaturer leurs jeux. Un resident evil ou un metal gear devra etre penser pour revolution pour donné quelque chose de bien, le simple portage risque de faire des dégats.

En tant que joueurs de longue date la vidéo que nintendo a présenter pour sa console me fait frétiller sur sa chaise maisj´ai peur que comme pour la game cube, les seuls jeux réelement interessant sur révolution soit les jeux nintendo se qui au fond serai dommage vu les idée que pourrais avoir par exemple Kojima et tous ces créateurs de génie qui ont fait évolué réelement le jeux vidéo.

Je pense donc que Nintendo aura besoin d´une assise stable de joueurs pour encourager les éditeurs a fairent des jeux pour cet console. Ces pourquoi je vous demande a tous joueurs pour encourager cet magnifique innovations que nous propose nintendo de bien réfléchir quand vous ferez le choix de la console next gen que vous allez prendre de tenir compte de la diréction que nous voulons faire prendre aux jeux vidéo. Pas forcement la diréction d´une télécommande mais d´une celle d´une plus grande immersion, où nous ne controlons plus les actions du personnages mais enfin purement ces gestes.

PS : Je sais pas vous, moi les images de la xbox 360 mon pas transcander comme les anciens changement de génération de console. Je voit bien la difference entre une 16 et une 32 bits, une 32 et une 128 faisons que la prochaine évolution soit encore une révolution. Je craint que microsoft essaye de griller tous le monde en sortant vite ca console.

PPS: J´ai peur que la révolution face comme la saturn, et qu´elle ne laisse qu´une petite trace dans la mémoire des joueurs alors qu´elle a un magnifique potentielle

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
07 octobre 2005 à 16:32:33

Je suis tout a fait d´accord avec toi.La revo doit faire ses preuves , en se raliant avec des editeurs tiers.

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
10 octobre 2005 à 11:26:29

:up:

samus72
samus72
Niveau 7
10 octobre 2005 à 17:39:04

vous conseillez donc koi comme prochaine console next gen??
moi je suis bien tenté par la revolution car les jeux nintendo forle la perfection dans certain domaine lol comme zelda!
mais il est vrai qu´il serait agréable de se ralier a des éditeur tier!mais si nintendo se rali il devront peut être partagé leurs idées et donc des jeux nintendo seront peut être adapté sur une eventuel Xbox360 (ce qui m´étonnerais), ca serait marran de voir un Halo sur Revolution

samus72
samus72
Niveau 7
10 octobre 2005 à 17:46:20

personellement je trouve l´idée de la télécommande un peu bidon, une manette comme celle de la Xbox serait aussi bien, mais je pense me tromper on ne sait encore rien (ou très peu)de la revolution, peut être a trop vouloir inover nintendo ce plante, enfin ce que j´en dit....

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:00:41

Pourquoi serait-ce si difficile d´adapter, par exemple RE5, à la revolution?
Réfléchissez à la façon de contrôler RE4 avec cette manette et vous vourrez que c´est plutôt simple.
Non? Vous ne voulez pas? Alors je le fais.

Pour ce déplacer ont utilise le stick du nunchaku, les action avec le boutons B, l´inventaire avec Z1, la carte avec select, la pause avec... pause! Pour tiré (mode combat) on maintient le bouton A enfoncé, on vise en bougant la manette (comme les FPS), on tire avec B, le couteau avec Z2, recharger avec le bas de la croix directionnelle. On pourrait peut être même contrôler une torche (comme dans le trailer).

Voilà je n´ai peut être pas décrit toutes les action mais vous voyez bien que c´est fort possible et pas difficile à imaginé.
Il faudrait juste réhausser la difficulté pour compasser la plus grande aisance dans la visé (du à cette merveilleuse manette).

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:33:17

Avouez que çà fait envi

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:48:09

bon qu´est ce que vous foutez vous répondez pas?

:-((

:-((

Saireul
Saireul
Niveau 9
10 octobre 2005 à 19:04:08

Peut-être que les développeurs n´auront pas envie de se fouler, et ça ça dépendra encore et toujours des ventes de la console, qui feront que les éditeurs seront intéressés ou pas par des adaptations de leurs jeux.
Mais je pense justement que cette console ne sera pas la console des adaptattion, mais bien la console des jeux originaux, et au final, c´est pas plus mal, même si on peut regretter les grosses licenses.

Pour ce qui est de RE5 Nintendo ont rassuré les fans en disant qu´il serait adapté sur Révolution.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:06:03

bien penser sa donne le gout d´y jouer lol
je ne vois pas pourquoi il n y aurait pas de RE5 sur revo je trouve que les possibiliter d´en faire un jeu encore meilleur son enorme

rising001
rising001
Niveau 10
11 octobre 2005 à 02:05:04

c´est n´importe quoi de comparer Nintendo à Sega.

Nintendo, l´un des seul problème qu´ils on c´est qu´on leurs a coller une étiquètte "gamin" gratuitement sur le front, c´est en partie pour ca que les developpeurs et les public vont peu chez Nintendo, il y a aussi le passé de la N64 qu´ils les suivent, mais ils on prouvé qu´ils était pas con, comme on dit souvent y´a que les con qui change pas, avec la GameCube ils sont passé de la "vielles" cartouche au mini-dvd, avec une console au hardware très perfomant, d´ailleur toutes leurs console on eu un hardware facile d´utilisation contrairement à Sega ou ils se sont planté à partir de la Saturn, et on connais la suite.

donc il n´y a pas de raison que le monde boude Nintendo car ils font des consoles très performante et très facile d´utilisation.

voila, moi je pense vraiment qu´avec la revolution, Nintendo va pouvoir enfin mieux s´exprimer, et ils retrouveront en partie leur honneur, le tout c´est de leur faire confiance.

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:41:06

Demos :d) Je suis du même avis que toi. Je pense que l´amèlioration graphique commence à s´essoufler, ce n´est plus aussi flagrant que pour les générations précédentes. C´est pour cette raison que je l´espère...l´innovation passera!. :)

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
20 octobre 2005 à 11:36:09

Je suis d´accord imaginer la jouabilité n´a rien de compliquer, mais demande au devellopeur si ils ont envie de le faire. Puis bon resident evil d´accord mais le coup de la lampe on l´a deja fais 15 foismais imagine jak and daxter, pes, où même dans les licenses nintendo pokemon. Que peut on rajouter au duel de notre bestiole avec ce pad.

Chil326
Chil326
Niveau 6
20 octobre 2005 à 12:30:23

je rappelle a tous qu´il y a possibilité de brancher une manette traditionnelle de type gamecube sur la revolution!

macmc
macmc
Niveau 9
20 octobre 2005 à 16:00:00

Salut,

Pour rising001 sega ce sont planté avec la saturn car il on priviligier la 2d a la 3d.
La saturn était plus puissante que la ps-x mais très difficile a programmé a cause de son architecture.
La N64 pareil!! Les devellopeurs ce sont plaint de la difficulté de programmé cette console et de la longueur d´optimisation dû en parti a cause de support cartouche.

La révolution va faire comme la DS, donc pas de soucis.

mar_depikachian
mar_depikachian
Niveau 5
20 octobre 2005 à 16:07:44

macmc
Posté le 20 octobre 2005 à 16:00:00
Salut,

La révolution va faire comme la DS, donc pas de soucis.

-> vu le prix des jeux prévus sur revolution ca m´etonnerait qu´elle marche aussi bien ...

:sarcastic:

macmc
macmc
Niveau 9
20 octobre 2005 à 16:10:30

On ne sait pas le prix des jeux.
Nintendo sont généralement les moins chers du marché donc pas de soucis.

gianni8
gianni8
Niveau 4
20 octobre 2005 à 17:00:02

j´en ai marre des gens qui disent que les éditeurs tiers ne suivront pas. Réfléchissez! ils ont annoncé depuis longtemps maintenant kune extension destinée a ce type de jeu (cad jeux multisupports) serait vendue avec la console. Quand à la manette, vous vous voyez plus en train de bouger une petite télécommande en la tenant a une main ou une grosse manette en la tenant a deux mains? Meme si on rajoute le nunchaku (jadore ce terme), on se rend compte kavec la manette, ce serait encore pire. Nintendo a tout prévu, surtout vu letemps depuis lequel il bossent sur ce projet.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment