Je passe pas mal de temps ces temps ci a regarder a droite a gauche les infos sur la prochaine console de nintendo et voilà mes conclusions :
nintendo en lancant une manette comme celle là veut relancé et ouvrir le marché du jeux vidéo aux néophytes qui n´ont pas réussi a prendre un pad en main. Ils veulent leur facilité l´acces aux jeux vidéo en lancant sur le marché un outil pour jouer que tous le monde connait la télécommande.
On peut lire sur cette article de gamekult tres bien fait toutes les possibilité de ce nouveau moyen de jouer
http://www.overgame.com/page/21601.htm
Malgré tout la boite a mario va etre confronté a un souci de taille, les éditeurs tiers. Les éditeurs tiers vont avoir comme contrainte d´adapté leurs jeux a cette facon de jouer qui risque de dénaturer leurs jeux. Un resident evil ou un metal gear devra etre penser pour revolution pour donné quelque chose de bien, le simple portage risque de faire des dégats.
En tant que joueurs de longue date la vidéo que nintendo a présenter pour sa console me fait frétiller sur sa chaise maisj´ai peur que comme pour la game cube, les seuls jeux réelement interessant sur révolution soit les jeux nintendo se qui au fond serai dommage vu les idée que pourrais avoir par exemple Kojima et tous ces créateurs de génie qui ont fait évolué réelement le jeux vidéo.
Je pense donc que Nintendo aura besoin d´une assise stable de joueurs pour encourager les éditeurs a fairent des jeux pour cet console. Ces pourquoi je vous demande a tous joueurs pour encourager cet magnifique innovations que nous propose nintendo de bien réfléchir quand vous ferez le choix de la console next gen que vous allez prendre de tenir compte de la diréction que nous voulons faire prendre aux jeux vidéo. Pas forcement la diréction d´une télécommande mais d´une celle d´une plus grande immersion, où nous ne controlons plus les actions du personnages mais enfin purement ces gestes.
PS : Je sais pas vous, moi les images de la xbox 360 mon pas transcander comme les anciens changement de génération de console. Je voit bien la difference entre une 16 et une 32 bits, une 32 et une 128 faisons que la prochaine évolution soit encore une révolution. Je craint que microsoft essaye de griller tous le monde en sortant vite ca console.
PPS: J´ai peur que la révolution face comme la saturn, et qu´elle ne laisse qu´une petite trace dans la mémoire des joueurs alors qu´elle a un magnifique potentielle