CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDC 2009

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:59:17

Enorme!

Bon, de mieux en mieux! Où as tu vu un seul argument réel dans ce que tu viens de me dire??
mon argument, il est tout simple: moi aussi je ne croyais vraiment pas à ce motion plus, mais depuis que j'ai vu ce que la preview d'IGN en disait, j'ai mieux compris dans le détail ce qu'il pouvait apporter!

alors, j'ai pas envie de te traduire tout pendant 2h, mais voilà l'article, en espérant que tu saches lire l'anglais!
si ca, ca te suffit pas....
http://uk.wii.ign.com/articles/962/962284p1.html

Mais je suis content car on est au moins d'accord sur une chose: le scepticisme sur les développeurs! il faut qu'ils suivent au niveau jeu pour faire mieux que pas mal de conneries proposées avec la wiimote!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2009 à 15:05:00

Le WM+ est un outil révolutionnaire en soit, mais à quoi sert-il si les développeurs ne l'exploitent pas ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:06:42

Je t'ai démontré que le wiimotionplus ne détecte pas la position du joueur dans l'espace, qu'est-ce qu'il te faut de plus comme argument? Après, je viens de lire l'article, OK la wiimote pourra détecter plus précisément sa position dans l'espace grace a ses accelleromètres mais ça casse pas non plus des briques, elle sait déja le faire (sans trop de précision mais bon..). Et j'ai jamais vu de jeu de tennis ni quoi que ce soit utiliser ce genre de propriété. Donc ce que je voit venir, c'est encore des jeux en flash démo technique ou des gros jeux qui sous-utilisent la wiimote, comme d'habitude, car elle ne sert qu'a ça. Ce que je vois, c'est que sur PC, on a aussi une certaine innovation au niveau des controleurs, avec les joystick de tarés pour les simulateurs, le trackIR et je t'en passe. Et là, on a de vrais jeux. La wiimote apporte des innovations mais pas dans le bon sens, en fait. Soyons franc, un controleur qui sert de pointeur a l'ecran et qui permet vaguement de détecter les mouvement que l'on lui fait subir, c'est la porte ouverte aux party game en flash only. le wiimotionplus ne règlera pas ce problème et en cela, c'est déja la perte d'une bonne partie des raisons de son existence. Rassure moi, tu joue a autre chose que des party game en flash?

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 15:07:04

Tarask_Coral :d) C'est toute la question :ok:
Donc il faut qu'ils nous sortent des jeux qui exploitent d'une part la Wii a son maximum, et d'autre part le WM+...

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 15:09:47

Shakaan :d) La Wiimote contribue beaucoup au confort de jeu...
C'est la son utilité, pas de trancher clairement avec les manettes classiques ou quoi que ce soit. Et le WM+ peut encore renforcer cela.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:12:53

1/ non, tu ne m'as jamais démontré que le WM+ ne détectait pas la position de la wiimote dans l'espace!

2/ on parle pas du PC, là! ca n'a rien à voir! et vu le peu de choses développées dans ce sens sur pc...

3/ Je ne joue quasiment JAMAIS à des party games!

4/ le wii motion plus fera donc que les mouvements ne seront plus "vaguement" reproduits, mais bien au contraire de facon réaliste!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:17:37

Contribuer au confort du jeu, mway.. ben je préfère encore les manettes a bouton, même pour les FPS. A force d'essayer d'exploiter la wiimote, bien souvent, les developpeurs oublient tout le reste. Regardez les choses en face, la wii est un accessoire de sport familial, c'est clair, et c'est totalement a cause de la wiimote! les quelque rares jeux potables dessus, lorsque ce ne sont pas des convertions (on exclu okami et RE4 donc), se comptent sur les doigts de la main et sous-exploitent les possibilités de la wiimote, comme zelda TP ou le fait d'agiter la wiimote ne sert que de bouton pour attaquer avec une vague différenciation entre les coups horizontaux et verticaux, et je t'en passe. Le WM+ n'amenera pas de bons jeux, c'est clair, a la limite les jeux de sport seront plus réalistes mais ça sera des exceptions!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:21:24

"1/ non, tu ne m'as jamais démontré que le WM+ ne détectait pas la position de la wiimote dans l'espace! "

Je parlais de la position du joueur :hap: ensuite, même sans WM+ elle détectait sa position dans l'espace. T'as jamais vu la démo du cube? Bon, la précision etait pas parfaite car elle faisait des estimations a partir de ses accelleromètres et le cube se désynchronisais de plus en plus, mais le WM+ va juste vaguement regler ce problème, sans plus.

"2/ on parle pas du PC, là! ca n'a rien à voir! et vu le peu de choses développées dans ce sens sur pc... "

Oh si, ça a voir. Des jeux, y en a sur les deux supports. Ensuite, fais moi rire, on a des joystick, des volants, des XFPS, le trackIR, des programmes utilisant une webcam pour la reconnaissance de mouvement, des sieges qui bougent comme a l'ecran et je t'en passe, rien que le combo souris/clavier défonce tout. La wiimote me fait marrer a coté de ça..

"3/ Je ne joue quasiment JAMAIS à des party games! "

Alors a quels jeux utilisant pleinement les capacités de la wiimote joue tu+ exemples?

"4/ le wii motion plus fera donc que les mouvements ne seront plus "vaguement" reproduits, mais bien au contraire de facon réaliste!"

Way, donc un copier/Coller des mêmes party games en flash en plus précis avec un "plus" a coté du titre..

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:23:38

Mais comment peux tu le savoir???

franchement, on peut être sceptiques, ok! Mais se permettre d'affirmer des choses comme ca, c'est impossible!
Si tu es si défaitiste, tu dois être bien triste!

On peut dire exactement la même chose des autres consoles: à force de ne penser qu'aux graphismes, les développeurs oublient tout le reste! Les bons jeux sur ps3 pour moi se comptent aussi sur les doigts de la main! j'ai pas envie de juste jouer à des FPS! C'est pas pour ca que je me dis que la ps3 est foutue car les devs ne pensent qu'aux graphismes!

j'espère aussi avoir des bonnes surprises (comme heavy rain, par exemple sur ps3, ou red steel 2 sur wii)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2009 à 15:23:58

Le problème avec la wii, c'est que faire un jeu qui utilise la puissance de la console + la wiimote est très dur et long, du coup en général les dev se concentrent sur l'accessoire.

Parcequ'en effet développer un bon jeu avec de beaux graphismes c'est long, et développer un jeu utilisant à merveille la wiimote c'est long aussi. Du coup faire les 2 en même temps, c'est encore plus long.

C'est pas comme sur 360 et PS3 ou on a à se soucier que du jeu, et pas de la manette.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:27:15

"Mais comment peux tu le savoir??? "

Estimations basées sur une analyse du passé de la wii, pas trop dur. Tenter de me faire taire comme ça c'est bien petit..

"franchement, on peut être sceptiques, ok! Mais se permettre d'affirmer des choses comme ca, c'est impossible!
Si tu es si défaitiste, tu dois être bien triste!"

J'ai perdu tout espoir envers la wii depuis un moment, c'est vrai, et c'est pas pret de s'arranger. Mais je ne suis pas défautiste. Avec l'argent de la wii j'ai acheté toute les 128 bits, toutes les 32 bits, mégadrive, SNES, NES, je joue a du shenmue, du panzer dragoon, du ico/shadow of the colossus, ça défonce la ludothèque next gen en long et en large, je m'amuse bien. Et je rigole en voyant les gens acheter une wii et believe des vrais jeux aux GDC ou alors se branler sur les eventuelles possibilité d'un accessoire bidon..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2009 à 15:28:20

Shakaan :d) T'as fais le bon choix.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:29:33

:d)Alors a quels jeux utilisant pleinement les capacités de la wiimote joue tu+ exemples?

Ben, zack et wiki, smackdown vs raw2009, boom blox, Madworld (enfin, moyennement, pour le coup, mais quand même...), No more heroes, Le parrain, wii music (désolé, je l'aime bien, même si tout le monde le déteste), Disaster, Kororinpa, deadly creatures, , par exemple!

bien, sur, on peut reprocher plein de choses à ces jeux, mais le fait est qu'ils utilisent la wiimote de facon assez intelligente!

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:34:18

J'avoue moi aussi me faire bien plus plaisir sur ma dreamcast avec shenmue et nomadsoul que sur la plupart des jeux wii!

mais là, c'est franchement pas exclusif à la wii, ce problème! Sur wii, ils ne pensent qu'aux mouvements, et sur ps3 et 360, ils ne pensent qu'aux graphismes!

Mais on peut toujours avoir de l'espoir, faut arrêter!
je suis sûr que dans quelques années, je jouerai encore à Pain, mario galaxy, flower, Madworld, car ces jeux m'ont beaucoup marqué!

Même si ils sont trop peu nombreux, ils laissent une réelle empreinte!

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:37:35

Le WM+ ne règlera que le problème des rotations, un gyroscope ne repère pas le déplacement.

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 15:38:04

foinfoin03 :d) Tu as oublié BWII, un excellent jeu Wii, qui utilise pleinement la Wiimote pour le confort de jeu!

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:39:53

tu as raison, slyyzz!
au temps pour moi!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:40:03

"Sur wii, ils ne pensent qu'aux mouvements"

Eh bien voila, tu vois, c'etait pas dur..

"Mais on peut toujours avoir de l'espoir, faut arrêter! "

Je n'aime pas believe. Enfin, acheter une console en esperant qu'il y ait des jeux dessus n'est vraiment pas ma manière de vivre le jeu video. J'aurais peut etre une wii et des PS360 si elles n'ont pas toute grillées d'ici là (ou si y a pas eu de maj blocantes..), mais a 50 euros maxi, là je pourrais me contenter d'avoir les trois jeux potables de ces consoles. En attendant, je vois les mecs qui believent des miracles avec le WM+, ça me fait juste marrer car ils se prennent déception sur déception et en redemandent..

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:41:08

Et allez un autre topic qui se finit en débat , vraiment puéril et vous tombez dans leur jeu en plus , bravo :ok: .

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:42:28

mais comment peux tu parler de déception pour un accessoire qui n'est pas sorti??

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment