CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDC 2009

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:21:19

Tu dois te tromper, muleet, en effet! :-)

bon, ok pour mass effect, on s'emballe pas, là!!c'est un très bon scénario, mais pas un scénario qui m'a marqué au fer rouge comme nomad soul ou grim fandango, par exemple, c'est tout!

Shakaan, pour le wii motion plus, tu te plantes, il se repère bien dans l'espace, contrairement à la wiimote! c'est aussi pour ca qu'il est intéressant!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:24:41

"Shakaan, pour le wii motion plus, tu te plantes, il se repère bien dans l'espace, contrairement à la wiimote! c'est aussi pour ca qu'il est intéressant!"

Ah, donc ce truc magique peut déterminer si on a le bras tendu ou plié, si on change de main, si on se baisse... Trop bien, dis donc. dommage que dans les faits ça ne soit pas possible.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:27:39

bras tendu ou plié (oui, et ca a été démontré)
change de main (je pense pas)
si on se baisse (oui, voir la preview de grand slam tennis par IGN, ils en parlent)!

Donc, ben....si c'est possible

muieet
muieet
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:27:48

La wiimote ne restera jamais qu'une wiimote, tout dans la réalité n'est pas un petit objet oblong et léger, c'est aussi pour ça que niveau simulation de la réalité, ça reste limité.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:29:45

muleet :d) +1000

et heureusement en plus!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:31:14

"bras tendu ou plié (oui, et ca a été démontré) "

Faux :( si je recule en dépliant le bras et que je maintiens la wiimote au même endroit dans l'espace elle pourra jamais détecter que je tend le bras. Pareil si je me baisse en maintenant la wiimote au même niveau. Cela ne serait possible qu'en etant bardé de capteurs de motion capture, le wiimotion+ ne peut pas faire ça. C'est un futur pétard mouillé, c'est clair. J'espère que t'attendais pas un zelda (encore un..) avec retranscription exacte des mouvements que tu fais a l'ecran car tu va etre salement déçu. Tout ce que t'aura, c'est des controles plus précis sans plus, rien qui casse des briques, donc.

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 14:32:54

Shakaan :d) Faut pas exagérer, tu pousses le vice là :(

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 mars 2009 à 14:33:16
  1. Shakaan
  2. Posté le 24 mars 2009 à 14:31:14
  3. Faux :( si je recule en dépliant le bras et que je maintiens la wiimote au même endroit dans l'espace elle pourra jamais détecter que je tend le bras. Pareil si je me baisse en maintenant la wiimote au même niveau.

En même temps faut être un peu concon pour jouer comme ça... :o))

muieet
muieet
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:34:53

On verra bien. Selon moi la wiimote actuelle permet déjà des choses innovantes, et ça fait quoi aux éditeurs? Ils s'en contrefoutent, ça les intéresse pas. Donc? Donc rien ne dit qu'une nouvelle wiimote les motivera. Une wiimote "plus", c'est innovant dans la théorie, mais la pratique ce sont les jeux, et ça, rien ne dit que ça intéressera les éditeurs. Sans pratique la théorie n'est rien, et peu de gens peuvent pratiquer la pratique.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:35:10

C'est pour démontrer que le wiimotion+ sert a que dalle :(

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:35:40

tu te rends compte que ca ne veut vraiment rien dire ce que tu dis???

En gros tu dis, si je bouge mon corps sans que la wiimote ne bouge, eh ben, ca repère rien!

ben...oui!!! c'est logique non???
qu'est ce que tu veux faire sans rien bouger?? ou alors il faut une caméra, mais c'est plus le même débat, là!

Quel est l'intérêt de se baisser sans baisser la wiimote?? de prendre le temps de reculer sans reculer la wiimote????
ca veut rien dire, là!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:36:20

Ca y est, le damage control commence :noel: alors, t'admet que c'est de la merde? :hap:

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:36:39

encore une fois, je suis bien d'accord avec muleet (c'est rare pourtant, mais ca me fait plaisir!!)

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 14:38:06

"C'est pour démontrer que le wiimotion+ sert a que dalle :("

Ça, on pourra le dire qu'une fois qu'il sera sorti et que des jeux l'exploiteront complètement. Pour l'instant, on ne peut pas juger.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:38:44

non, mais relis toi Shakaan!!!!

tu dis des choses vraiment débiles et illogiques!!
ce que tu vois comme situation de jeu, ca ne servirait vraiment à rien!
Donc non, j'ai pas à admettre que c'est de la merde vu tous les arguments qu'on t'a refilé!! toi, t'as pas d'arguments cohérents, donc trouves en et après on peut débattre!

muieet
muieet
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:39:43

"Ça, on pourra le dire qu'une fois qu'il sera sorti et que des jeux l'exploiteront complètement. Pour l'instant, on ne peut pas juger. "

Quand il sera sorti tout court. Si les éditeurs l'exploitent mal ou pas ça sert à que dalle quand même, pour le joueur seule la pratique compte, les "vive la théorie, vive la wii en soi en oubliant les jeux" c'est bon pour les fanboys qui comprennent rien aux jeux vidéo.

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
24 mars 2009 à 14:41:00

muIeet :d) C'est vrai, j'y ai pensé en écrivant mon message. Mais disons que je suis optimiste :-)

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:44:13

ah !!!

on ne voit plus shakaan!!!
il est parti se chercher un argumentaire? :rire2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:50:12

"tu dis des choses vraiment débiles et illogiques!!
ce que tu vois comme situation de jeu, ca ne servirait vraiment à rien!
Donc non, j'ai pas à admettre que c'est de la merde vu tous les arguments qu'on t'a refilé!! toi, t'as pas d'arguments cohérents, donc trouves en et après on peut débattre!"

Dans le cas d'une reproduction de la position du joueur a l'ecran, ce genre de situation se produira en permanence :( je t'ai donné les exemples extrêmes mais il y en a d'autres, sert toi de ton cerveau. Tout ce que je voit c'est une wiimote plus précise et bast, et vu ce qui est déja sorti je pense pas que ça s'ameliorera car en ce qui me concerne j'ai jamais vu de jeux se plaindre de problèmes de précision majeurs. C'est useless, ce truc. Et la wiimote a ouvert la voie a des innovations de merde. Les jeux bidons de la wii, sta dire les party game en flash qui exploitent la wiimote, ne sont que le découlement de l'ensemble des possibilité offert par la manette, et je préfère mille fois une jouabilité basique avec des boutons et des innovations au niveau du scenario par exemple que ce qu'il y a actuellement sur wii. La wiimote ne pourras jamais retranscrire les mouvement du joueur a l'ecran, c'est clair, restons réalistes, tout ce qu'elle peut faire c'est détecter sa position dans l'espace, avec ou sans wiimotion plus. Quitte a innover au niveau du controleur, il aurait mille fois mieux valu un monstre du genre du controleur de steel battalion que ce machin a agiter devant son ecran, c'est clair, je voit pas comment il aurait été possible de développer des party game avec un controleur géant.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:51:34

"# il est parti se chercher un argumentaire? :rire2: "

C'est fait. Bonne chance, et sors moi des argument valables autres que "cay pa dé situassion de jeu normale"..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment