CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii > Sony

Futsuke-kun
Futsuke-kun
Niveau 5
18 mars 2009 à 22:02:13

Alors que la Wii cartonne et que la Playstation 3 ne cartonne pas, des rumeurs arrivent en masse quant à l'arrivée de nouvelles consoles dans les années à venir, entre 2011 et 2012 tout particulièrement.
Au programme, une nouvelle Wii qui pourrait gérer la Haute- Définition, une Wii 2 HD quoi, et une Playstation 4 qui utiliserait le même processeur (Cell) que la Playtsation 3, une Playstation 3 quoi.
Et là, je me dis que Nintendo a été bien malin, la firme savait très bien que sortir une console Haute-définition en 2006-2007 était prématuré, la preuve avec la Wii qui bat tous les records de vente avec une puissance vraiment faible par rapport à la Playsation 3 et à la Xbox360 qui se battent pour la surenchère graphique, la HD, la HD, la HD!!!
Ce qui est marrant, c'est que Nintendo semble maintenant prêt à sortir une console Haute-définition, c'est à dire faire un très grand pas en avant, tandis que les premières rumeurs sur la Playtsation 4 laissent présager une console proche de la Playsation 3, ce qui était le cas avec la Wii de Nintendo, relativement proche de la Gamecube niveau graphismes.
Un inversement des tendances?
Sony voudrait t-il prendre exemple sur la stratégie de Nintendo?
Et si la stratégie de Nintendo changeait bientôt? (Sans non plus oublier les joueurs occasionnels bien sûr, ça rapporte beaucoup trop!). Peut-être que Sony veut s'en rapprocher oui, mais si une Wii 2 nous arrive avec des graphismes de folie, une jouabilité améliorée et toute la gamme Nintendo ( dont la trinité Zelda, Metroîd, Mario), il sera nécéssaire pour Sony de proposer de réelles nouveautés sur sa prochaine console, pour ne pas se noyer sous le raz-de-marée Nintendo, ou du moins pour avoir un bateau gonflable.
Mais bien sûr, tout ceci n'est que rumeur...

gta-iv-powa
gta-iv-powa
Niveau 6
18 mars 2009 à 22:05:17

Lien sinon FAKE meme si c'est vrai sa doit etre un site sans reputation qui diffuse que des rumeurs de 2 joeurus on inventer...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:06:37

"Mais bien sûr, tout ceci n'est que rumeur..."

Voilà je t'avais prévenu, maintenant ca y est, tu fais pitié...

spartan005
spartan005
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:06:53

oue c vrai j'irai meme plus loins

le 15 fevrier 1789 lors de la bataille du gouffre de helm
le gouvernement du irounakemkempoue experimenta une experience scientifiquement exp..potential qui combina mles gene des furet melanger a des gene de chien a la rage resusltat l'experience tourna mal les scientiqfique perdit la bete qui se reproduisa et terrasa le pays les etat unis gardere cette situation secrete puis renomere le pays en ville discrete "gerainville city" qui est toujour encercler par les marines et qui la nuit se livre a d'horrible affrontement entre les furet gnetiquement modifier au combat au corps a corps et au reste des humain qui sont appovri et qui sont dans la zone !!

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:07:29

suffit de voir de la "nouvelle" DS pour savoir que nintendo restera dans sa voie!
moi aussi j'ai cru en nintendo mais faut se faire une raison :ok:

Bejink
Bejink
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:19:42

Juste pour dire : c'est soit PS3>Wii, soit Sony>Nintendo. Mais pas Wii > Sony

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:26:57

Ouais c'est vrai que ce n'est que des rumeurs mais bon c'est ce qui pourrait être vrai mais bon on verra bien. Sinon très bon article.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:41:34

"Avoir une génération de retard pour mieux innover" :hap:

bejito57
bejito57
Niveau 5
18 mars 2009 à 23:06:33

Retournement de veste :ok:
Maintenant les pro-N vont refaire comme à l'époque de la GC : "les graphiks cé le plus important! :bave: "

:d) On peut tourner ça dans l'autre sens aussi si tu veux.
A l'époque N64 vs PS1 c'était pas les pro-S qui disaient que la puissance de la console était plus importante. C'est le genre d'argument pro-n'importe quelle console qui change selon la génération. Si tu veux compter ces arguments par génération pour Sony vs Nintendo, ça fait 2-2, match nul, balle au centre (pour les consoles de salon j'entends).

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:34:23

J'avoue : génial, le titre daubé. :bravo:

:rire:

muieet
muieet
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:54:31

Quand donc les joueurs comprendront que ce n'est PAS la console qui fait l'intérêt de la console...

Avant c'était la xbox la plus puissante, ça a été la PS2 qui a eu la meilleure ludothèque et les meilleures ventes, et de loin dans les deux cas, là c'est un peu différent les PS360 se valent et pas la Wii mais c'est la Wii la plus vendue alors que la 360 a la meilleure ludothèque.

Ce sont les jeux qui comptent dans tous ça... En attendant c'est quoi qui déconne dans ce topic? On parle de... la prochaine génération! La génération actuelle est pas finie hein. Si tu penses au futur et que tu reconnais que c'est foiré j'espère que t'as une 360, et qu'ainsi tu as compris que c'est pas le nom de l'éditeur qui fait la console.

capote5000
capote5000
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:56:13

Bejink

+1

jesse-houry
jesse-houry
Niveau 6
19 mars 2009 à 07:42:34

la Playtsation 4 laissent présager une console proche de la Playsation 3, ce qui était le cas avec la Wii de Nintendo

Sony ne choisit pas de sortir une console avec peu de qualités graphiques en plus de la PS3. C'est la science qui est ainsi, au jour d'aujourd'hui, créer des graphismes de folies coutes chère. Le cell qui est dans la PS3 actuellement est presque le maximum sur le marché mondial. Dans la PS4 il y aura un nouveau cell bien sur, mais pas énormément plus puissant que celui actuel du fait du manque d'avance scientifique. Par ailleurs, il y a aussi un intérêt économique, un puissant cell coute cher.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
19 mars 2009 à 09:53:14

A mon avis.

Nintendo n'est pas meilleur que sony est sony n'est pas meilleur que nintendo vue qu'il évolue sur des térrain différent.
Donc tout les Pro-S ou les Pro-N qui critique l'autre console sa n'a pas d'intérêt vue que c'est des jugement purement subjectif et de chaque coté vous prenez se qui vous arrange.

Sinon le topic est une pure fake vue que dans le monde actuelle se projeter dans 3ans c'est déjà chaux (en 2003 qui pouvez penser que la ps3 ou la xbox360 allez avoir des graphisme fou)

Après pour se que tu dit sur nintendo j'aimerai bien que sa soit vrais.
La prochaine de nintendo a itérais pour elle d'avoir des performance supérieur (au pire égale) a la PS3/xbox360 d'aujourd'hui.
Je pense pas que nintendo pourra tenir une génération de plus avec l'innovation.
a moins qu'il intègre carrément la motion capture je vois pas.

jesse-houry
jesse-houry
Niveau 6
19 mars 2009 à 11:01:13

Nintendo aime surprendre. Pas mal de monde disent qu'ils vont sortir une console à la pointe du graphisme pour fermer le claper de tout le monde, s'ils le font y aura pas de surprise. Donc que vont-ils faire ? Les fameuses lunettes avec écran intégré et contrôlé par la pensé ?

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
19 mars 2009 à 13:11:25

"Wii > Sony"

Alors là je PLUSSOIE :ok:

alex-du-21
alex-du-21
Niveau 6
19 mars 2009 à 14:27:18

la hd hd hd HD!!!VOU NOU SOULER AVEC VOTRE HD!!
pas besoin de HD pour s'amuser et vivre dans des jeux fun!!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 mars 2009 à 15:23:11

où tu as vu du fun dans les jeux wii toi ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:47:42
  1. coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  2. Posté le 19 mars 2009 à 15:23:11 Avertir un modérateur
  3. où tu as vu du fun dans les jeux wii toi ?

il faut avoir des amis pour sa :oui:

alex-du-21
alex-du-21
Niveau 6
19 mars 2009 à 15:50:55

:rire2: ah oui car peut etre ke ta pa dpote merci jc angel^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment