CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite anecdote:

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:41:32

Cette anecdote montre l impacte de la revo.

Cet après-midi g été rendre visite à mon oncle marié. Ils ont trois fille dont une de mon age.
ma tante travail dans un magasin de jouet (toys´r´us pour ceux qui connaissent).
Elle voit dans un journal un pub pour reservé la new xbox360 et elle dit: wouhaou c´est la nouvelle xbox, nous ont l´a pas encore. je repond: normal, elle sort en decembre.
puis elle voit la psp et elle dit que c genial et je lui repond que c trop cher pour ce que c´est avec peu d autonomie et une utilité reduite du fait de sa taille et de son poids.
de fil en aiguille elle me dit quelle aime bien les jeux videos( elle a la ps1 et la nes) et quelle a proposé a son mari d acheté la ps2 et la gc pour avoir tout les personnages quelle a connus sur nes et ps1.
je lui repond quelle a plus besoin car nintendo a rayman,crash,mario et sonic.
puis je lui ait dit quil y avait de toutes facon la ps3 et la new nintendo en approche et elle me repond, a bon? mais la ps3 et meilleure que la xbox.
et g repondu: sans compter sur la revo!
puis ma cousine de 16 ans et arrivée et c melée a la conversation.
de fil en aiguille je dit a ma cousine que si elle veut je peut lui montre la revo et elle accepte.
elle qui connait plus le mot playstation et xbox est intrigué par nintendo mais pense que c pas la meme chose que les autres. elle ne croit pas si bien dire!!!
je lui montre donc la zappette et la revo et elle est emmerveillé.
je lui explique un peu le fonctionnenemnt et lui montre la vidéo et elle s imagine deja entrain de jouer. Puis elle appel sa mere qui a a peu près la meme reaction.
ma cousine me demande si elle est deja sorti mais je lui repond quil faudra patienté encore un an...

En conclusion, les deux personnes jusque la etrangères a nintendo ou presque, sont stupefaites de l inconnu et du nouveau.

(ps: je leur montre la ps3 et elles rient)

:-)

AucesHero
AucesHero
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:44:24

nintendo à choisi d´étendre le public, sa marche :)

Humph
Humph
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:47:36

Encore un abruti qui raconte sa vie et qui croit détenir une vérité générale en se basant uniquement sur sa propre expérience personnelle.

Quand mon voisin a vu la revo il a dit "whaou ça a l´air trop cool" et j´en ai pas fait un topic...

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
02 octobre 2005 à 18:47:37

nintendo powaaaaaaaa jespere que la revo va marché.

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:49:28

Nintendo étend le marché. La preuve, un grand pourcentage de acheteurs de nintendogs sont des femme qui ne jouaient pas avant (et qui ont acheter la DS pour l´occasion bien sûr)

AucesHero
AucesHero
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:50:03

humph, on t´as pas demandé de venir enmerder les gens, si t´aime pas un topic, tu poste pas , voila tout, mais arete de te prendre pour le maitre incontesté de la raison humaine :) merci

Humph
Humph
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:52:25

C´est la nouvelle mode de dire "si t´aimes pas tu t´écrase"
Bon bah je vais flooder alors, si vous aimez pas vous y faites pas gaffe et on en parle plus...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:54:04

Dis, tu sais que ce genre d´histoires est assez inutile?

AucesHero
AucesHero
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:54:16

non j´ai pas dit sa, mais essai de ty prendre d´une façon moin " violente "

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:54:44

Il y a du "vrai" dans ce que tu dit Jedivrai.
Je pense que si Nintendo fait un matrackage marketing (au point a en vomir) montrant les capacité de la console , qu´il adopte une attitude plus violente envers ses concurent (comme l´affiche presentant la revo avec une phrase "game over").

Je pense que le grand public réagira comme ta famille "wouaaaa".

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
02 octobre 2005 à 19:01:44

je pense que cette foi nintendo va vraiment entré dans la guerre!! et jespere serieusement qu´ils vont fair mal :sournois: :mort:

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
02 octobre 2005 à 19:10:47

J´ai aussi montré la Revo a ma mere elle e l´intention d´y jouer ^^

MilenaKasaka
MilenaKasaka
Niveau 5
02 octobre 2005 à 19:17:05

M%a mère elle aime pas la révo elle trouve que çà fait gamin mais elle aime encore moins la ps3 et la bobox donc c´est pas elle qui va enrichir la concurrence.

benicecold3000
benicecold3000
Niveau 9
02 octobre 2005 à 19:27:10

je suis en accord avec la conjecture que tu viens d´emmetre mon cher supermario28 cependant sa reste une conjecture est rewte a verifier.

en tout cas il est clair et net que nintendo va elargir son marche, gagner de nouveaux adepte.

:noel: benicecold3000 :fete:

solic
solic
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:50:30

[HS]supermario tu allume ton portable stp?
sinon pour faire dans le sujet: vive les femmes qui aiment les jeuxviedo^^

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
02 octobre 2005 à 20:10:27

Moi j´adore jouer avec les femmes avec ma grosse zapette.... :dehors:

MilenaKasaka
MilenaKasaka
Niveau 5
02 octobre 2005 à 20:40:58

Ma mère touve que la révo ressemble à un lecteur DVD, que la ps3 ressemble à un étuit de parfumù et que la X-box 360 ressemble à un Grille-pain ! lol ! Remarque elle a pas tout à fait tors !

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:23:37

Ca m´est arrivé l´autre jour où j´ai annoncé ce que j´avais vu la veille: une fille qui n´y connaissait pas grand chose, pour ne pas dire rien, s´est emerveillée et à commencer à délirer sur des concepts de jeux. Ma mère avec qui il est très compliqué de parler jeux vidéo( elle s´en fout) a tenu une discussion avec moi sur cette manette car j´avais sousentendu que c´était pour elle... un autre pote à moi a été enchanté et 2 autres beaucoup moins; le premier, multisupport, m´a regardé bizarrement en me faisant une comparaison sur les souris d´ordi sans fil, l´autre, 100% Playstation, m´a répondu: "Ils savent plus quoi inventer"

hippo84
hippo84
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:08:17

ça prouve a quel point la campagne de pub sera le point déterminant pour nintendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 22:11:50

et moi aujourd´hui j´ai mangé une pomme et mon chien a la diarée mais j´en fait pas tt une histoire :sarastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment