CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes récentes

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
22 février 2009 à 23:28:17

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-dates.htm

C'est accablant de voir que depuis Super Smash Bros Brawl, aucun jeu wii sorti ta eu plus de 16 ! (sans compter le wiiware avec world of goo)

C'est quand même bien triste :honte:

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 février 2009 à 23:38:52

et alors du 16 c'est tres bien !!!

il y a vraiment des blaser du jeux video ici

trop illuminer par les 17 ou + que pour eu a dessous de 17 c'est de la bouse

je vais vous apprendre un truc la moyenne c'est 10/20 au dela ca commence a etre des bon jeux et un 15 ou 16 c'est un tres bon jeu

ok la Wii ne collectionne pas les 17 et + mais il y a pas mal de tres bon jeux

faut arreter cette esprit elitiste

et franchement pour ma part ce sont pas forcement les jeux les mieux noter qui m'on le plus marquer (un de mes coup de coeur sur la Wii c'est endless ocean et j'attend mechament ca suite)

Kandem
Kandem
Niveau 11
22 février 2009 à 23:42:46

il est vrai que les super bonnes notes ne veulent pas tout dire.
Par exemple, j'ai passé plus de temps sur CoD5 sur Wii (juste un petit 14) que sur Gears of War 2 (19 si je me souviens bien).
M'enfin plein de bons jeux vont débarquer, alors pas de soucis à se faire.

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
23 février 2009 à 11:55:45
  1. otaksan Voir le profil de otaksan
  2. Posté le 22 février 2009 à 23:38:52 Avertir un modérateur
  3. et alors du 16 c'est tres bien !!!

Pour la wii malheureusement oui...
Sur PS3 / 360 un jeu noté 15/16 fait bien moins de tapage qu'un 16 sur wii.

C'est pas une critique, juste un constat bien triste

muleet
muleet
Niveau 10
23 février 2009 à 12:27:52

"trop illuminer par les 17 ou + que pour eu a dessous de 17 c'est de la bouse "

Bon. Tu préfères posséder un jeu qui mérite 17 ou plus, ou un jeu qui mérite moins de 17?

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 février 2009 à 12:29:58

je prend exemeple de zack et wiki 16/20 et no more heroes 16/20, de boom blox 16/20, de blob 16/20

ce sont de très bon jeux perso et personne ne pourra contre dire leur interet il ont plus a cause de soi leur graph ou du testeur

un exemple 12/20 a pes 08 wii ici même et 16/20 partout dans le monde

Ils ont du bruit parce que ils ont originaux les 15/20

deadly creature 15/20, house of dead overkill avec un humour et une durée de vie incroyable pour un rail shoot

moi la note ca rien dire je me suis regalé devant fire emblem wii a 16/20 bien plus que n'importe quel autre jeux

tu a beau avoir un jeu super celon la presse si tu accroche pas, tu accroche pas

otaksan
otaksan
Niveau 10
23 février 2009 à 17:58:33

"muleet
Posté le 23 février 2009 à 12:27:52 "trop illuminer par les 17 ou + que pour eu a dessous de 17 c'est de la bouse "

Bon. Tu préfères posséder un jeu qui mérite 17 ou plus, ou un jeu qui mérite moins de 17?

Lien permanent"

je prefere avoir un jeux qui me plaise quelque soit sa note

je me suis fait chier sur oblivion et n'importe quelle GTA avant le 4 sur PC (pas tester le 4)

et je me suis regaler sur endless ocean, zack & wiki, fire emblem
et je m'eclate a deadly creature ,house of the dead overkill et animal crossing

les note ne sont qu un avis d un testeur mais ci on n'accroche pas au jeux meme ci 99% des testeurs du monde entier donnerais une bonne notes ca veux pas dir que l'on aimera plus que ca par ce que la note est bonne !

donc pour mieux repondre a ta question

je prefere un jeux de 17 ou moin qui me plaise qu un jeux de 17 ou plus qui me plais pas

et en actuelement pour me plaire faut sortir du jeux vu 100 fois
plus le jeu original plus il me plaira
et comme je suis un peu otaku plus ca s'approchera d un manga mieux ca me plaira
et je suis plus admirateur des anime que des image de synthese

les FPS j'en ai ras la casquette
les RPG occidentaux j'accroche absolument pas

otaksan
otaksan
Niveau 10
23 février 2009 à 18:16:45

euhhh abruti tu le garde pour toi j'ai pas manquer de respect

je dit que le jeux il peu ce taper la note qu il veux (ou qu il merite)
un 12 ne me fera pas peur pour jouer ci le genre me plais tout comme un 19 ne m'interessera pas ci l'univers ou le genre ne me dit pas plus que ca

muleet
muleet
Niveau 10
23 février 2009 à 18:19:07

T'as pas compris ce que c'était qu'une note, alors. C'est représentatif de la qualité du jeu, pas de si tu vas aimer ou non. Seulement dans les genres qu'on aime, on préfère avoir un jeu qu'on va aimer en sachant qu'il a 19 plutôt que douze. C'est trop compliqué pour toi?

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
23 février 2009 à 18:28:55

C'est vrai que la note est représentatif de la qualité du jeu, c'est pour ça que smg a eu 19 :bave: et zela aussi, énorme jeux.

muleet
muleet
Niveau 10
23 février 2009 à 18:35:40

On écarte les jeux notés par Romendil, ou par des fans un peu cons, forcément...

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
23 février 2009 à 18:46:18

Bon premièrement, je vois pas l'intérêt de se limiter aux notes de jv.com ! Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et en aucun cas la vérité absolue sur la valeur d'un jeu, ce que certains ont tendance à oublier.

Prenons maintenant l'exemple de SMG, cité par tragedie54. Le jeu a eu 19 sur jv.com, et pourtant, je me suis bien plus éclaté avec un No More Heroes ou un GHWT qu'avec SMG. Ils n'ont pourtant eus que 16 (sur ce site). Mais l'expérience m'a montré que l'on s'amuse souvent bien plus avec un bon jeu ayant quelques défauts mais une forte personnalité ou originalité, qu'avec un jeu d'une qualité exemplaire mais archi-fade (Crysis par exemple).

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser les notes, d'où quelles viennent, car elles ne sont que des indicateurs et des avis parmi tant d'autres. Ce n'est pas forcément avec les jeux les mieux notés que l'on s'éclate le plus. A nous de savoir aussi se forger sa propre opinion, en fonction de ses goûts et de ses attentes.

P.S: Ta réaction m'étonne un peu muleet, c'est pas toi qui d'habitude est le premier à hurler partout que les notes ne veulent rien dire ?

muleet
muleet
Niveau 10
23 février 2009 à 18:50:20

"qu'avec un jeu d'une qualité exemplaire mais archi-fade (Crysis par exemple)"

Il est pas du tout archi fade, il est hyper jouissif... Le seul problème c'est la durée de vie du solo, mais le online est plutôt bon.

Un jeu archi fade c'est un jeu qui ne mérite pas une bonne note, hein, qu'il ait de "bonnes qualités" ou non.

Et les tests peuvent être bons ou non, c'est aux joueurs d'avoir un avis sur ces tests pour voir si selon eux ils ont de l'intérêt, de la pertinence en tant que test.

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
23 février 2009 à 18:54:49

Je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le test de Crysis. J'y ai ajouté ma part de subjectivité. Certains seront d'accord avec moi, d'autres pas. Mais comme tu dis, l'important pour un joueur n'est pas de se fier à un test comme un mouton, mais d'arriver à les remettre en question.

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
23 février 2009 à 18:58:48

on peut tout de même constater que la situation est bien moins catastrophique qu'il y a deux ans

on n'a pas d'excellents jeux, mais on en a pas mal de bons

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
23 février 2009 à 19:00:46

Tu ne peux pas en juger, kisscool. :snif: Tu as une 360, ça t'empêche de prendre conscience de la douleur énorme que ressent un joueur avec des exigences normales, s'il n'a que la Wii. :snif:

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
23 février 2009 à 19:22:59

Moi personnellement j'ai la 360 et j'y joue jamais :ok:

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
23 février 2009 à 19:28:23

pas faux muleet :)

mais j me souviens également des premiers mois de 2007, après avoir fini zelda TP, où là j'aurais franchement apprécié d'avoir plusieurs sorties de qualité de ce genre :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment