CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

solution lecteur wii ?

keitaro59
keitaro59
Niveau 5
19 février 2009 à 12:27:52

bonjour à tous,
je reviens de la Fnac et j'y ai vu une sorte de lingette enfin je sais pas trop qui nettoierais la lentille de la Wii! Et le lecteur de ma Wii fait un bruit bizarre un peu comme une tondeuse a cheveu; Ma question est:

Est-ce que ce truc qui nettoie la lentille de la Wii ferais que, une fois passée, le lecteur de ma Wii ne ferais plus de bruit ?

Je précise que c'est un produit officiel de Nintendo et non d'une sous marque comme BigBen ou autre

Sur ce merci d'avance et bon jeu

WiiWare
WiiWare
Niveau 9
19 février 2009 à 13:24:47

Une lingette? :doute: Je sais qu'il y a un cd nettoyant officiel, mais une lingette c'est bizarre car en théorie rien ne doit jamais toucher la lentille.

Ca ne changerait pas grand chose de toutes façons je pense, je ne vois pas comment la lentille pourrait provoquer un bruit. :) Quelque chose doit toucher le lecteur dans la Wii, et ça doit être ça qui fait un bruit. :)

keitaro59
keitaro59
Niveau 5
20 février 2009 à 18:06:29

oui ben c'est peut être un cd je sais pas je l'ai pas acheté mais merci quand même!
PS: est-ce que ce CD nettoyeur est réutilisable ou ne peut servir qu'une fois ?

masterti
masterti
Niveau 10
20 février 2009 à 18:12:56

Ah tu parles du cd de nettoyage officiel nintendo qui est sorti dans le commerce à cause de super smash bros brawl ?

ça nettoie juste la lentille, aucune idée si ton lecteur fera moins de bruit après, surtout si le problème est mécanique.

Si ça devient trop gênant, tu vas peut-être devoir passer par le SAV de nintendo, eux sauront quoi faire.

Bmike
Bmike
Niveau 8
20 février 2009 à 20:01:19

Alors ce problème est très connut sur certains les premiers modèles de la Wii, et cela n'a rien n'avoir avec la lentille du lecteur (donc le disque de nettoyage ne te servira a rien a moins que tu est des soucis de lectures avec des jeux double couche tel que SSBB).
Figure toi que j'ai eu (et j'ai encore...) le même problème que toi, bruit de tondeuse venant du lecteur. Après quelques recherche sur le net je me suis aperçu que le problème vient bel et bien du lecteur mais c'est un problème mécanique avec une pièce qui fait du bruit du a la chaleur provoqué par la rotation des disques (un truc du genre..., attention ici ont ne parle pas de surchauffe).
3 solutions s'offre a toi:
- Ouvrir ta Wii et dévisser cet petite pièce (cherche sur youtube 'Wii Drive Noise Fix' afin de réparer sa de façon artisanal.
- Ouvrir ta Wii et changer carrément le lecteur (Couteux)

attention les deux solution ci-dessus arrête ta garantie (si c'est encore le cas)

Il te reste aussi la solution la plus conseillé:
- SAV Nintendo, il doivent bien connaitre le souci !

Et enfin la solution supplémentaire
- Ne rien faire et éteindre ta Wii quand tu entend le bruit (Retire de CD). Tu la rallume après quelques heure (Ou une journée) et normalement sa devrai plus le faire...

Moi perso je fait sa mais sa c'est un peu soulant (Je joue au jeux WiiWare en attendant que mon lecteur ce calme ^^) donc je pense qu'un de ces jours je m'occuperai de réparer sa...

Hollynoob
Hollynoob
Niveau 7
20 février 2009 à 20:05:05

Tu parles de ça : http://micro-informatique.fnac.com/a2512964/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Nintendo-Kit-de-nettoyage-de-lentille-pour-Wii

Je l'ai acheter aussi et ma lentille etait vraiment sale :S sinon pour le bruit je ne sais pas...essaye ca coute 6€ et en plus si ta lentille est sale ça aura servit a quelquechose.

Enfin bon, j'espere que ca va bientot s'arranger pour toi ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment