Alors ce problème est très connut sur certains les premiers modèles de la Wii, et cela n'a rien n'avoir avec la lentille du lecteur (donc le disque de nettoyage ne te servira a rien a moins que tu est des soucis de lectures avec des jeux double couche tel que SSBB).
Figure toi que j'ai eu (et j'ai encore...) le même problème que toi, bruit de tondeuse venant du lecteur. Après quelques recherche sur le net je me suis aperçu que le problème vient bel et bien du lecteur mais c'est un problème mécanique avec une pièce qui fait du bruit du a la chaleur provoqué par la rotation des disques (un truc du genre..., attention ici ont ne parle pas de surchauffe).
3 solutions s'offre a toi:
- Ouvrir ta Wii et dévisser cet petite pièce (cherche sur youtube 'Wii Drive Noise Fix' afin de réparer sa de façon artisanal.
- Ouvrir ta Wii et changer carrément le lecteur (Couteux)
attention les deux solution ci-dessus arrête ta garantie (si c'est encore le cas)
Il te reste aussi la solution la plus conseillé:
- SAV Nintendo, il doivent bien connaitre le souci !
Et enfin la solution supplémentaire
- Ne rien faire et éteindre ta Wii quand tu entend le bruit (Retire de CD). Tu la rallume après quelques heure (Ou une journée) et normalement sa devrai plus le faire...
Moi perso je fait sa mais sa c'est un peu soulant (Je joue au jeux WiiWare en attendant que mon lecteur ce calme ^^) donc je pense qu'un de ces jours je m'occuperai de réparer sa...