CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconnection impossible livebox mini

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
18 février 2009 à 17:45:32

Salut a tous j'ai une livebox mini toute récente, suite a un reboot de la livebox ma Wii ne veut plus se connecter au net!!

j'ai tout essayé donc pour les trolls qui vont me traiter de noob en me disant qu'il y a un bouton de synchro derrière la livebox JE LE SAIS!!

Bref j'ai tout rentré correctement pour la clé WPA et ça ne marche pas. Je suis un peu coincé puisque le filtrage MAC n'existe pas sur ces nouvelles livebox, de plus le fait qu'elle a déjà été connectée fait qu'elle connait l'adresse MAC de la console.

Si vous avez des conseils pour m'aider ce serait sympas!!

merci a tous!

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
18 février 2009 à 17:49:54

Ca me fait la meme,sauf que j'ai une LiveBox pro :(

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
18 février 2009 à 18:00:13

c'est vraiment de la merde orange, si seulement j'avais Le cable chez moi ^^'

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 février 2009 à 19:14:22

c'est pas de la merde, c'est juste toi qui bloque stoo. Ma livebox pro y'a 3 PC connectés dessus, ma ps3, ma 360, ma DS, ma PSP, ma Wii, le PC du voisin qui partage ma facture, mon lifedrive, mon mobile...

Et tout marche nickel, ca fait 3 ans que ca dure 0 problème.

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
18 février 2009 à 19:42:08

la n'est pas la question si tu as quelque chose a apporté a ce sujet merci d'en faire part sinon c'est pas la peine. dire la vérité sur les services d'orange ça c'est constructif ^^ parce que la livebox faut pas se voiler la face c'est de la daube ^^
dans la même veine que SFR 9Box ou autres vendeurs de BOX foireuse. Malheureusement quand on a pas le cable c'ets soit de la daube soit de la grosse daube ^^.

cyril1680
cyril1680
Niveau 8
19 février 2009 à 08:39:40

Salut,

je ne pense pas qu'il faille rentrer la clef WPA mais plutot la clef WEP sous ta nouvelle BOX,
vu que tu dis qu'il n'y a plus de clef MAC à rentrer tu gagne une étape, lorsque tu fais le test de connection appuis sur la synchronisation.

essaye et tiens nous au courant.

P.S. : pour ma part j'ai orange depuis des années et pas 1 problème (même pour connecter la wii (en 5 minutes) ou les PC portables (2) et le câble c'est pas ce que je choisirais loin de là)

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
19 février 2009 à 11:22:52

lol moi j'ai eu que des problèmes avec les box et le cable la ou j'habitais avant j'ai pas eu un seul souci ça fonctionnait comme sur des roulettes!! (en plus j'aime pas les box si elle tombe en panne t'as plus rien, le cable au moins c'est séparé la télé et l'internet... en plus quand je vois orange, il y a 4 machine connectée à la box ça rame à mort. vant j'en avait une de plus sur le modem netgear de NC et ça roxais grave!!! de plus la portée est très moyenne. bref c'est pas le sujet)

Ben je rentre en WPA parce que c'est le cryptage du code, toutes mes autres machines sont rentrée en WPA et internet y fonctionne, mais la Wii je peux plus la reconnecter depuis un reboot parce que le net a coupé (on ne sait pas pourquoi...)

Donc comme je l'ai dit la haut en premier message le bouton de synchro j'ai fait c'est assez logique quand on veut connecter un appareil. malheureusement ça ne fonctionne pas.

un autre conseil?

cyril1680
cyril1680
Niveau 8
19 février 2009 à 11:36:50

essaye avec la clef WEP..... pas en WPA

c'est comme cela que je suis est pas de soucis.
je suis d'accord avec toi sur la distance du WIFI et de plus quand je joue je dois éteindre le PC portable qui est en WIFI ainsi que les logiciels de téléchargements.... qui bouffes du réseau.

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
19 février 2009 à 12:13:21

j'ai testé en Wep et ça ne marche pas mais je pense que je vais changer le code de cryptage et je vais voir ce que ça donne ^^ en WEP surement je suppose que c'est ça que tu me conseillais depuis le début ^^ merci en tout cas de ton insistance!

cyril1680
cyril1680
Niveau 8
19 février 2009 à 12:23:00

ne me remerci pas encore, tu me tiens au courant si cela marche, je vais encore te faire ch**r mais n'oubli pas la synchronisation...

A toute

[Vanquish]
[Vanquish]
Niveau 7
19 février 2009 à 13:37:06

Salut ! J'avais le même problème que toi . Il faut que tu change un canal de ta livebox via le panneau de configuration (192.168.1.1) . Tu dois prendre soit le canal 1 ou le canal 11 et normalement sa devrait marcher

Ps: pour configurer il te demande un compte et un mdp , celui par défaut est pseudo :Admin; Mdp : Admin)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment